Page 2 of 2

Posted: Fri 29 Apr, 2011 16:02
by Frank KKB
J'ai déjà compté mon histoire sur le site, mais vite vite la voici à nouveau: mi-vingtaine un de mes chums et moi un samedi soir de party à Chicoutimi, on voit l'annonce dans le journal local, le Quotidien, initiation....chez Exact Air...le dimanche on se présente à St-Honoré (encore un peu amoché) et voilà l'initiation...mon chum n'a pas aimé,moi complétement ''shooté'' j'ai suivi mon cours VFR et nuit et quelques années plus tard mon 1er avion, puis mon deuxième (KKB), des heures et des heures de jouissance :lol: :lol: :lol: des milliers et des milliers de $$$ BIEN INVESTIS dans cette passion :lol: :lol: :lol: non cette folie, comme je le dis souvent :lol: :lol: :lol:

François

Posted: Fri 29 Apr, 2011 16:33
by Zico
C'est sûr que ça te donne la piqûre.

En faisant ma formation, ce qui m'impressionne le plus, c'est cette dépendance qui s'installe gentiment mais sûrement. Je ne tiens pas plus de 10 jours sans faire un p'tit vol. Même si j'ai un peu d'anxiété avant certains vols (je pense que c'est mon peu d'heure de vol qui fait ça), une fois que j'ai décollé, c'est le bien-être qui s'installe :D

Martine

Posted: Sat 30 Apr, 2011 20:32
by Caleb
Mon rendez-vous est pris le 14 mai chez.... almparavion!!!

Ce sera la deuxième fois que j'embarque dans un 172 mais cette fois-ci je serai sur le siège pilote ! :D

Est-ce que quelqu'un sait comment ils chargent pour enregistrer la vidéo du vol??? J'ai oublié de leur poser la question.

Posted: Mon 02 May, 2011 18:07
by ZaSz
J'ai fait un vol pilote d'un jour en fin de semaine (il faisait vraiment beau!).

Entre 2500 et 3500 pieds il y avait tellement de turbulence que j'ai jamais compris comment les pédales fonctionnaient... mais je me suis repris plus tard et tout s'est bien déroulé ensuite.

Taxier a été la partie que j'ai trouvé la plus difficile... Se diriger avec les pieds, freiner, pas freine, plus de gaz, moins de gaz... pas facile!

J'ai été surpris par la force G d'un virage à 60 deg., j'imaginais une force, mais pas tant que ça!

En gros, une belle expérience!
On m'a même donné un beau petit livre d'élève pilote avec mon premier 0.8 heure de vol dedans! =)

Posted: Mon 02 May, 2011 18:55
by Charles
Super! C'était quelle sorte d'avion?

ZaSz wrote:On m'a même donné un beau petit livre d'élève pilote avec mon premier 0.8 heure de vol dedans! =)


Lâche pas, il te reste seulement 44.2 à faire pour avoir ta licence! ;-)

Charles

Posted: Mon 02 May, 2011 19:58
by djipibi
Caleb wrote:Mon rendez-vous est pris le 14 mai chez.... almparavion!!!

Ce sera la deuxième fois que j'embarque dans un 172 mais cette fois-ci je serai sur le siège pilote ! :D

Est-ce que quelqu'un sait comment ils chargent pour enregistrer la vidéo du vol??? J'ai oublié de leur poser la question.


Je te souhaite une belle journée.
Personnellement je serai au meeting des bénévoles de Vintage Wings à Gatineau. (Une faççn comme une autre de fêter mes 60 ans!!) :roll: :?

Posted: Tue 03 May, 2011 17:59
by ZaSz
PlasticMan wrote:Super! C'était quelle sorte d'avion?

Un 172M je crois

Posted: Wed 04 May, 2011 02:11
by jim1591
Caleb wrote:Mon rendez-vous est pris le 14 mai chez.... almparavion!!!

Ce sera la deuxième fois que j'embarque dans un 172 mais cette fois-ci je serai sur le siège pilote ! :D

Est-ce que quelqu'un sait comment ils chargent pour enregistrer la vidéo du vol??? J'ai oublié de leur poser la question.


J'ai fait ma formation pilote d'un jour en 2009 à cette endroit :P le prix étais en dessous des autres et le petit briefing avant le vol très intéressant, j'ai bien aimé :) Par contre pour ma formation j'ai préféré joindre un école se situant dans une zone controlé mais sa à toi de voir, bon vol !!