Posted: Tue 16 Mar, 2004 21:55
Bonjour André,''COOLFLY''
Je ne sait pas si tu as pris une décision, mais je dois te dire ce que j'ai fait.
Tout d'abord, je me questionnait sur une licence ULM ou Loisir, puis par la
suite Loisir ou privé.
Voiçi ce qui m'est arrivé, je me suis inscrit pour Loisir, je voulais faire ça vite et bien, en cours de route j'ai vu que la théorie loisir ou privée c'est la même. Puis les heures de vol sont moindre pour le Loisir en théorie.
Si je me souvient bien, il n'y a pas le même vol voyage, pas d'instruments et quelques pacotilles. Pour les 5 heures d'instruments, un coup dans le bain il vaut mieux se mouiller au complet. De toute façon en cours de route tu va découvrir que tu vas faire au moins 10 à 15 heures de plus que ne le recommande la license, soit pour te pratiquer, soit pour reprendre des exercices ou pour faire des revisions que ton instructeur te demande, alors en chemin tu va voir qu'il n'Y a pratiquement pas d'économies . Le moins cher c'est de faire tes vols le plus rapprochés possible, de cette façon tu ne perds pas le tour et pas de revision inutile.
Assure toi d'avoir le même instructeur et surtoût essaye de ne pas en avoir un qui veut faire son commerciale sur ton dos, Prends en un qui fait ça par amour pas par besoin,Nombreuses sont les heures perdues à reprendre avec un nouvel instructeur.
Bref, j'ai opté pour le privé, les quelques questions théoriques de plus pas de problème rendu là.
Bon choix. Robert
Je ne sait pas si tu as pris une décision, mais je dois te dire ce que j'ai fait.
Tout d'abord, je me questionnait sur une licence ULM ou Loisir, puis par la
suite Loisir ou privé.
Voiçi ce qui m'est arrivé, je me suis inscrit pour Loisir, je voulais faire ça vite et bien, en cours de route j'ai vu que la théorie loisir ou privée c'est la même. Puis les heures de vol sont moindre pour le Loisir en théorie.
Si je me souvient bien, il n'y a pas le même vol voyage, pas d'instruments et quelques pacotilles. Pour les 5 heures d'instruments, un coup dans le bain il vaut mieux se mouiller au complet. De toute façon en cours de route tu va découvrir que tu vas faire au moins 10 à 15 heures de plus que ne le recommande la license, soit pour te pratiquer, soit pour reprendre des exercices ou pour faire des revisions que ton instructeur te demande, alors en chemin tu va voir qu'il n'Y a pratiquement pas d'économies . Le moins cher c'est de faire tes vols le plus rapprochés possible, de cette façon tu ne perds pas le tour et pas de revision inutile.
Assure toi d'avoir le même instructeur et surtoût essaye de ne pas en avoir un qui veut faire son commerciale sur ton dos, Prends en un qui fait ça par amour pas par besoin,Nombreuses sont les heures perdues à reprendre avec un nouvel instructeur.
Bref, j'ai opté pour le privé, les quelques questions théoriques de plus pas de problème rendu là.
Bon choix. Robert