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Posted: Sun 27 Mar, 2011 11:40
by denimich
toxedo_2000 wrote:...
Il n'y a même pas de signature requise dans le Log Book pilote.
Pas dans les anciens, mais dans le nouveau log book pilote que j'ai acheté il y a une couple d'année, il y a effectivement un block signature au bas de chaque page.
pour ce que ça vaut :roll:
Denis
Posted: Sun 27 Mar, 2011 11:41
by OlivierC-FWOL
Gaston, ils ont une version pour les élèves pilotes qui est bonne pour 40 heures.
J'ai la version complète, je ne me fais jamais achaler.
8)
Posted: Sun 27 Mar, 2011 11:48
by Mammatus
Ouais, comme discuter plus haut, voila a quoi ressemble mon logbook! J'ai cacher qqes infos, histoire de me garder une petites genes. :oops: :wink:
Comme mentionné, les infos se cumulent automatiquement et le total de chaque colonne s'affiche a la base et au sommet de chacune d'entres elles! J'ai rajouté d'autre fonction a la fin du document pour voir les totaux important (eux aussi accumuler automatiquement apres chaque entrée) (total mono/multi, vol jour/nuit, IFR, etc)... La colonne des dates et la parties supérieures (description des differentes colonnes et totaux de chacune) est visible en tout temps, peu importe ou on se trouve dans le logbook (pas besoin de retourner au haut ou au bas du document pour voir nos totaux si on regarde des entrées situées au milieu du logbook).
Je l'aime ben comme ca mon logbook electronique! Il est simple d'utilisation. En fait, j'ai basé son format sur un logbook normale, donc si vous etes capable de remplir votre logbook papier, vous ne serez pas trop dépayser avec celui la! La seule différence est que vous n'aurez plus a faire vos totaux a la fin de chq page puisque ceux-ci se feront automatiquement. Frank-mtl m'a donné des bonnes idées pour l'amélioré, du genre ajouté des fonctions pour voir si on est valide. Je vais vérifier ca, ca ne devrait pas etre trop dur a ajouter!
Entk, si il y en a qui pourrait etre intéressé, faites moi signe, je verrai ce que je peux faire pour vous rendre service (moyennant une tite frette et une grosse pout!!!) :wink:
Posted: Sun 27 Mar, 2011 11:59
by toxedo_2000
Mammatus
Moi je suis intéressé. Si ça fonctionne sur mon Mac, c'est tout ce que ça me prend.
Poutine et grosse frette garanties :wink:
Posted: Sun 27 Mar, 2011 12:00
by toxedo_2000
OlivierC-FWOL wrote:Gaston, ils ont une version pour les élèves pilotes qui est bonne pour 40 heures.
J'ai la version complète, je ne me fais jamais achaler.
8)
Celle à 179 $
Ok, mais va falloir que tu renouvelles la licence dans 3 ans, je pense non ?
Posted: Sun 27 Mar, 2011 12:02
by Theo007
Actuelement en plus de la version Papier j'ai Aloft studen qui est une version gratos mais elle fini bientot (100 vol) et comme il l'offre pas sur I-pod je veut pas la version payante de eu...
Ideal selon moi est un vesion sur PC et I-Pod (I-Phone) qui se transfert via I tune,,,
Qqn connais
http://www.dauntless-soft.com/canada/?g ... 5Qod82UqAA
?
Posted: Sun 27 Mar, 2011 12:07
by OlivierC-FWOL
Moi je l'ai acheté il y a deux ans, c'était beaucoup moins cher et pour un produit de cette qualité, je n'hésite pas à mettre le prix.
Quand il y a une nouvelle version (genre version 6, pas 5.1 ou 5.4), j'achète l'upgrade de licence si les nouveautés m'intéresse sinon je garde mon argent.
8)
Posted: Sun 27 Mar, 2011 12:08
by toxedo_2000
C'est ça, encore une licence de trois ans... :roll:
Moi je veux pour la vie !!!!!
Mais Mammatus va m'arranger ça contre une poutine :wink:
Posted: Sun 27 Mar, 2011 12:20
by Mammatus
toxedo_2000 wrote:C'est ça, encore une licence de trois ans... :roll:
Moi je veux pour la vie !!!!!
Mais Mammatus va m'arranger ça contre une poutine :wink:
Envoie moi ton adresse e-mail en MP, je vais te faire parvenir ca le plus tot possible. (Je m'en vais voler tantot, donc ca vas peut-etre aller a ce soir ou demain)!!!
Tu checkeras ca, si ca te convient! Si tu vois qqes details et/ou fonctions que tu aimerais avoir, fais le moi savoir, je m'arrangerais pour les ajouter (si c'est faisable et/ou pas trop compliqué!!!
Posted: Sun 27 Mar, 2011 12:59
by jacdor
toxedo_2000 wrote:Jacques3012 wrote:Ma question va parraître stupide mais j'imagine que la copie papier doit rester la copie légale et officielle :?: :?: :?:
Jacques3012
Pourquoi ?
Il n'y a même pas de signature requise dans le Log Book pilote.
Ce sont les heures inscrites dans le "journey" des différents avions que tu as piloté qui font foi et garantie des inscriptions de ton log personnel. (me semble)
En fait oui il y as des signatures requise dans le logbook de pilote, exemple une annotation sur type doit être signer par l'instructeur qui la donne et confirme les heures fait sur ce type pour l'annotation.
Il est toujours bon de faire certifier votre logbook de temps en temps par le CP de la Cie pour qui vous travailler a ce moment la, avec les années le Compagnies disparaissent et d'autre ce cree, appareils disparaissent, alors une signature prouve que vous avez bien voler ces appareils.
Personnellement je fais signe et certifier mon logbook apres un check quelconque comme un PPC ou entraînement annuel, ca prouve que ca ete fait. Je signe aussi des log de pilotes qui reçoivent de l’entraînement ici ou ailleurs. Un autre point est que peu etre un jours vous aller vous retrouver a travailler international et il vont demander des preuves de ces heures dans votre logbook. Je peu vous garantir qu'il y as des endroits ou heures confirmer est tres important pour l'agence du pays ou vous aller travailler. Juste au US pour avoir une licence complète de pilote vous dever prouver vos heures.
Aussi je suis de l'ancienne école et j'ai un logbook (papier) dans lequel je peu prendre des notes y mettre des photos, le faire signer etc. Le bon cote de ceci est que quand il vont sortir la version "windows 2032" mon loogbook papier vas toujour marcher au lieux de reloader "Windows 98" pour etre capable de voir mes heures faites il y as 20 ans sur version electronique.
J'ai aussi une version électronique que j'ai créé moi mêmes mais ca fait beaucoup plus que juste garder mes heures.
JD
Posted: Sun 27 Mar, 2011 13:16
by toxedo_2000
En effet, ces signatures-là sont importantes. D'ailleurs je me demande comment une annotation peut-être signée par ton instructeur électroniquement, si tu n'as pas de copie papier...
Pour cela, j'ai fais remplir une attestation sur un feuille séparée, parceque je ne tiens pas de log book pilote depuis quelques années. Je photocopie les pages de mon journey. (PS: je n'ai pas d'employeur, et je ne travaille pour personne sauf moi)
Posted: Sun 27 Mar, 2011 13:21
by Mammatus
Voila capitaine, le document est parti! Regarde ca et tu me diras ce que tu en penses! :wink:
Posted: Sun 27 Mar, 2011 13:48
by toxedo_2000
Merci Fabien q:)p
J'ai regardé ça, et si ta générosité va jusqu'à le donner aux autres pilotes qui le veulent, ça se pourrait que tu te ramasse une couple de caisses de bières, et que tu prennes un peu de poids à cause de la poutine ;-)
Les gars, (les filles aussi ) c'est simple et facile. Vous aurez un clône de votre log book papier. C'est fait sur le même format avec les heures qui s'additionnent en plus. Rien ne vous empêche ensuite d'imprimer pour avoir une copie papier.
Posted: Sun 27 Mar, 2011 14:08
by Theo007
Intéressant tous ca ,,, mais je ferais koi avec mon I-Bude :roll:
Moi ki voulais avoir l'air cool avec mon I-Bude :mrgreen:
Posted: Sun 27 Mar, 2011 15:20
by jacdor
toxedo_2000 wrote:En effet, ces signatures-là sont importantes. D'ailleurs je me demande comment une annotation peut-être signée par ton instructeur électroniquement, si tu n'as pas de copie papier...
Pour cela, j'ai fais remplir une attestation sur un feuille séparée, parceque je ne tiens pas de log book pilote depuis quelques années. Je photocopie les pages de mon journey. (PS: je n'ai pas d'employeur, et je ne travaille pour personne sauf moi)
Maintenant voici le cote "officielle et légal".
JD
Carnet personnel "carnet de vol":
En vertu du Règlement de l'aviation canadien 401.08, le demandeur ou le titulaire d'un permis, d'une licence ou d'une qualification de membre d'équipage de conduite doit tenir à jour un carnet personnel communément appelé "carnet de vol".
Lorsque le demandeur est dans l'impossibilité de fournir ses carnets personnels comme preuve d'une expérience de vol, pour des motifs exceptionnels comme la perte de dossiers par suite d'un incendie, d'un vol ou autre cause semblable, ce dernier peut présenter au ministre un affidavit ou une déclaration solennelle fait devant un commissaire à l'assermentation sous certaines conditions énumérées dans le RAC 421.08.
Posted: Sun 27 Mar, 2011 15:24
by jacdor
Un peu plus complet.
JD
Carnets personnels
401.08(1) Le demandeur ou le titulaire d'un permis, d'une licence ou d'une qualification de membre d'équipage de conduite doit tenir à jour un carnet personnel conformément au paragraphe (2) et aux normes de délivrance des licences du personnel quant aux points suivants :
a) l’expérience acquise relative à la délivrance du permis, de la licence ou de la qualification;
(modifié 2001/03/01; version précédente)
b) la mise à jour des connaissances.
(2) Le carnet personnel tenu à jour aux fins visées aux alinéas (1)a) et b) doit contenir le nom du titulaire et les renseignements suivants à l'égard de chaque vol :
a) la date du vol;
b) le type d'aéronef et sa marque d'immatriculation;
c) le poste de membre d'équipage de conduite occupé par le titulaire;
d) les conditions de vol de jour, de nuit, en VFR et en IFR;
e) s'il s'agit d'un vol en avion ou en hélicoptère, les lieux de départ et d'arrivée;
f) s'il s'agit d'un vol en avion, tous les décollages et atterrissages à des endroits intermédiaires;
g) le temps de vol;
h) s'il s'agit d'un vol en planeur, la méthode de lancement utilisée pour le vol;
i) s'il s'agit d'un vol en ballon, la méthode de gonflage utilisée pour le vol.
(3) Il est interdit à toute personne de faire une inscription dans un carnet personnel à moins qu'elle ne satisfasse à l'une ou l'autre des conditions suivantes :
a) la personne est le titulaire de ce carnet;
b) la personne a été autorisée par le titulaire du carnet à faire l'inscription.
Reconnaissance du temps exigé en vue de la délivrance d'un permis, d'une licence ou d'une qualification de membre d'équipage de conduite
Posted: Sun 27 Mar, 2011 16:44
by toxedo_2000
jacdor wrote:Maintenant voici le cote "officielle et légal".
JD
Carnet personnel "carnet de vol":
En vertu du Règlement de l'aviation canadien 401.08, le demandeur ou le titulaire d'un permis, d'une licence ou d'une qualification de membre d'équipage de conduite doit tenir à jour un carnet personnel communément appelé "carnet de vol".
Lorsque le demandeur est dans l'impossibilité de fournir ses carnets personnels comme preuve d'une expérience de vol, pour des motifs exceptionnels comme la perte de dossiers par suite d'un incendie, d'un vol ou autre cause semblable,...421.08.
Je me fais voler le mien à tous les jours... C'est pour ça que je préfère prendre des photocopies de mon livre de bord.
Posted: Sun 27 Mar, 2011 17:44
by polaire
Mammatus wrote:Ouais, comme discuter plus haut, voila a quoi ressemble mon logbook! J'ai cacher qqes infos, histoire de me garder une petites genes. :oops: :wink:

Comme mentionné, les infos se cumulent automatiquement et le total de chaque colonne s'affiche a la base et au sommet de chacune d'entres elles! J'ai rajouté d'autre fonction a la fin du document pour voir les totaux important (eux aussi accumuler automatiquement apres chaque entrée) (total mono/multi, vol jour/nuit, IFR, etc)... La colonne des dates et la parties supérieures (description des differentes colonnes et totaux de chacune) est visible en tout temps, peu importe ou on se trouve dans le logbook (pas besoin de retourner au haut ou au bas du document pour voir nos totaux si on regarde des entrées situées au milieu du logbook).
Je l'aime ben comme ca mon logbook electronique! Il est simple d'utilisation. En fait, j'ai basé son format sur un logbook normale, donc si vous etes capable de remplir votre logbook papier, vous ne serez pas trop dépayser avec celui la! La seule différence est que vous n'aurez plus a faire vos totaux a la fin de chq page puisque ceux-ci se feront automatiquement. Frank-mtl m'a donné des bonnes idées pour l'amélioré, du genre ajouté des fonctions pour voir si on est valide. Je vais vérifier ca, ca ne devrait pas etre trop dur a ajouter!
Entk, si il y en a qui pourrait etre intéressé, faites moi signe, je verrai ce que je peux faire pour vous rendre service (moyennant une tite frette et une grosse pout!!!) :wink:
Ça ressemble à une feuille Excel... Est-ce que je me trompe? Je pense que je devrais programmer quelque chose qui fonctionnerait en FileMaker Pro... C'est toujours la question de faire approuver ça par TC...
Polaire
Posted: Sun 27 Mar, 2011 17:57
by Hugo@C-GUFP
toxedo_2000 wrote:C'est justement celui-là dont je parlais plus haut... Je demeure d'accord qu'il est bien fait.... Mais....
Je l'adore aussi!!! Très très bien fait!
Posted: Sun 27 Mar, 2011 20:30
by PaulD
Personnellement j'imprime une fois par années les nouvelles pages de mon logbook électronique, juste au cas... :twisted:
Paul :D :D