Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Phi75 wrote:En RV peut suivre sans problème un 172 juste à garder 1700 tours, et puis un RV c'est rapide lorsque tu va faire tes vols voyage, capable d'attterir court etc....
C'est bien rare qu'on est plus que deux dans un avion donc ce deux places sont parfait.
Si tu veux aller encore plus vite il y a le Lancair ou Glassair, ou dans les conventionnel le Cessna 210 ou Mooney mais tu as besoin de 3000' de piste vs 1000' avec les RV.
Ha j'obliais plus de fuel aussi
Phi qu'est ce qui se passe, ton avatar est disparu,moi qui pensait que tu voulais remplacer Djipiji,avec ton calendrier mensuel
heheheh! Théo, t'a vue juste, s'est exactement celui la!
Chu en amour...
En passant, s'est pas mal fait les amis, 1 ou 2 détails seulement et s'est régler... Dans un aéroport près de chez vous cet été...!
J'ai fait un road trip aller retour de 15hrs hier pour aller virer a St-Lambert voir les Vans sur place...! Je dois un gros merci à Jacques pour cette occasion...
Je n'ai pas pris de décision encore à savoir si je vais me rendre la bas le voir, et revenir avec. J'ai de très bonne photos ici... et j'en attend d'autre sous peu... Le constructeur de cet avion a beaucoup d'expérience... Il vien de faire aussi un Rocket qui est aparament superbe, et s'est un ancien tech en aéronautique dans les force armée Canadienne... j'ai pleinement confiance en ses capacités de construire un apareil bien fait et solide...
Pour l'instant, le proprio (qui est un pilote militaire retraité des forces armée et du civil) me le garde dans son hangar jusqu'à la fonte des neiges ici... Et il m'a offert de me le livrer ici au Québec car ça fait longtemp qu'il voulais traverser le Canada tout en visitant un peu... Donc, je peut aller le voir et revenir avec lui tout en fesant une transition... ou, me le faire livrer simplement et faire le check out ici une fois arrivé.