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Posted: Mon 07 Mar, 2011 20:37
by McDonalds
Y a quelque chose qui ne marche pas dans flight aware. Entre 2h00 p.m. et 5h00 p.m. il n'a pas bouger d'un poil. Même altitude, même vitesse, même cap et même longitude latitude. ???

René

Posted: Mon 07 Mar, 2011 21:14
by Bob Cadi
Exact, je crois, que vu la distance, Boston Center ne semble plus recevoir toutes les coordonnées.
Pas vraiment faisable de maintenir la même altitude /vitesse durant 4 + heures..ça prends un bon auto-pilot.

Le tracé en dit suffisamment pour se faire une bonne idée :cry:

Y a pas moyen d'entendre les comm. de la tour de CYQB messemble ?
Entre 17:30 et 17:45 le pilote à changé son cap de bout en bout, il y surement du communiquer avec la tour ou une fss pour connaitre les conditions météo...

Bob

Posted: Mon 07 Mar, 2011 21:18
by Uponebuck
Flightware n'est pas le plus précis pour les tracés, des fois un en perd des bouts surtout lorsque dépasse les frontières américaines , et surtout au dessus océan vers l'europe. C'est pas un outil officiel de suivi de vol.

D'ou l'importance des flight plan pour les vols commerciaux.

Isa.

Posted: Mon 07 Mar, 2011 21:32
by MDA

Posted: Mon 07 Mar, 2011 21:47
by Maxplane
La seul chose j'ai a dire .....au fond je suis completement bouchebé. les commentaire pour une des rare fois, je vais les gardé ....je pense que ca plus d'effet que tout ce que je voudrais dire :evil: :evil: :shock: :? :?: :idea:

Posted: Mon 07 Mar, 2011 21:52
by denimich
Selon l'article, les 2 personnes auraient survécus. J'espère que leurs blessures ne sont trop graves et qu’ils pourront reprendre l’air un jour.

La photo de l'article montre la photo d'un Katana DA20 (2 places) alors que l'article parle d'un DA40 (4 places) qui se nomme Diamond Star et non Katana. De plus selon les lettres d'appels il s'agit bien d'un Diamond Star DA40.
Les deux appareils DA20 et DA40 ont un "look" très similaire et sont souvent confondus ce qui est compréhensible. Félicitations au journaliste pour ne pas avoir écrit un avion de type Cessna.

Denis

Posted: Mon 07 Mar, 2011 21:56
by sierra
Pis là regardez bien les charoignards ce garoché là pour vider l'avion :evil:

En tout y semble pas y avoir de déçès.


Serge

Posted: Mon 07 Mar, 2011 22:08
by ifly2low4u
Si on se fit au donnés qu'on a présentement, on parle de cet avion-ci:

Image

Je suis en train d'écouté les com radio au moment ou ça se serais passé... rien encore...

Posted: Mon 07 Mar, 2011 22:43
by AndréM
denimich wrote:Selon l'article, les 2 personnes auraient survécus. J'espère que leurs blessures ne sont trop graves et qu’ils pourront reprendre l’air un jour.

La photo de l'article montre la photo d'un Katana DA20 (2 places) alors que l'article parle d'un DA40 (4 places) qui se nomme Diamond Star et non Katana. De plus selon les lettres d'appels il s'agit bien d'un Diamond Star DA40.
Les deux appareils DA20 et DA40 ont un "look" très similaire et sont souvent confondus ce qui est compréhensible. Félicitations au journaliste pour ne pas avoir écrit un avion de type Cessna.

Denis


Le lecteur qui a sorti la nouvelle à TVA Québec est Pierre Jobin. Il est aussi pilote (ça c'est certain) et possiblement propriétaire d'un appareil à CYQB.

Posted: Mon 07 Mar, 2011 22:59
by daniel61
Téméraire dans cette météo en mono léger, même IFR mettons que c'est discutable comme choix?????? En té-cas :? :?

Tant mieux si les conséquences sont juste de la tôle....euh du plastique brisé.

Posted: Mon 07 Mar, 2011 23:03
by ifly2low4u
S'est bien bizzard, on semble en parler nul part... à part le petit article sur LNC....

Posted: Mon 07 Mar, 2011 23:05
by treer1
AndréM wrote:
denimich wrote:Selon l'article, les 2 personnes auraient survécus. J'espère que leurs blessures ne sont trop graves et qu’ils pourront reprendre l’air un jour.

La photo de l'article montre la photo d'un Katana DA20 (2 places) alors que l'article parle d'un DA40 (4 places) qui se nomme Diamond Star et non Katana. De plus selon les lettres d'appels il s'agit bien d'un Diamond Star DA40.
Les deux appareils DA20 et DA40 ont un "look" très similaire et sont souvent confondus ce qui est compréhensible. Félicitations au journaliste pour ne pas avoir écrit un avion de type Cessna.

Denis


Le lecteur qui a sorti la nouvelle à TVA Québec est Pierre Jobin. Il est aussi pilote (ça c'est certain) et possiblement propriétaire d'un appareil à CYQB.


Il n'est pas propriétaire, il loue chez CFAQ Aéropro, comme moi.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 07 Mar, 2011 23:59
by mikem
Selon le journal Bangor Daily News, il y aurait 1 mort et 1 blessé. Ce serait, sans surprise, un problème de givrage.

Posted: Tue 08 Mar, 2011 00:41
by CFYD
Effectivement, l'avion a été retrouvé du côté américain dans l'état du Maine. Une personne a été transporté dans un hopital de Québec mais malheureusement aucune nouvelle de l'autre.

L'avion aurait été retrouvé dans un endroit ou il y avait plus de 6 pieds de neige. Meme les premiers secours en motoneige ont du etre rappelé. Si j'ai bien compris, il s'agirait d'un cormoran qui aurait fait le sauvetage.

Posted: Tue 08 Mar, 2011 08:14
by Bob Cadi
Flight aware est dans les patates....

Maintenant, c'est fort logique que le pilote se soit dérouté vers les USA au Sud-Ouest de sa route...c'était la bonne porte de sortie face à la merde qu'il devait affronter.

Bob
Heureux qu'il y ait des rescapés...

brs

Posted: Tue 08 Mar, 2011 08:16
by fbonnet
Salut a tous,
est-ce que TOUS les DA-40 ont un parachute, ou c'est une option ??

francois

Posted: Tue 08 Mar, 2011 08:20
by chaps90
C'est à rien y comprendre. Comment pouvait on faire ce vol en direction de Québec. Pouvait pas choisir pire moment me semble. Sûrement des choses que je ne comprends pas en tant que novice.

Re: brs

Posted: Tue 08 Mar, 2011 08:20
by Theo007
fbonnet wrote:Salut a tous,
est-ce que TOUS les DA-40 ont un parachute, ou c'est une option ??

francois


AUCUN DA-40 ont un parachute,,,

C'est les Cirrus

Theo

Posted: Tue 08 Mar, 2011 08:47
by djipibi
chaps90 wrote:C'est à rien y comprendre. Comment pouvait on faire ce vol en direction de Québec. Pouvait pas choisir pire moment me semble. Sûrement des choses que je ne comprends pas en tant que novice.


Je te souhaites de continuer de n'y rien comprendre quant tu sera expert.

Par ce qu'il n'y a rien à comprendre de prévoir un vol dans une tempête de merde. Et encore moins de tenter de le réaliser.

Posted: Tue 08 Mar, 2011 09:05
by ifly2low4u
La question que je me pose, pourquoi le PIC a t'il pris une altitude de croisière de 6000' sans jamais tenter de grimper au dessus de la couche, surtout s'il y avait des risques de givrage ? Je ne suis pas certain à 100% mais j'ai cru entendre dans les com radio de Québec hier que le plafond était au alentour de 7500' au moment ou ç'a s'est passé...

Bizzard en effet de faire un vol semblable dans des conditions aussi merdique.... :?