Dispositif de suivi de vol

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jcdostie
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jcdostie »

47guy's wrote:JC as tu vue ca SPOT CONNECT!

Guy

Ouin, pas pire, mais il faut avoir un iPhone. Soit je change mon Blackberry et c'est foutu pour le cell dans les villages du Nord ou j'y vais avec un Iridium.

À suivre

OOPS, je viens de voir que ça marche aussi avec un iPod touch, je vais regarder ça de plus pr`s

JC
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

FlyROM wrote:a un espèce de bidule de collé sur son gros hélio. C'est comme un spot mais plus basique

Hein Louis?!?

Ca fait mille fois que je leur dis, mais ils m'écoutent pas, brave Sorin. Ils sont là avec des bidules modernes style iphone et blackberry, connectés à une App qui se connectent à un réseau que tu as juste à pousser mille boutons qui va peut-être marcher si t'as pas oublié de le fermer la dernière fois pi que les batteries sont encore bonnes pi que tu as une couverture cellulaire ou bedon satellitaire pour certains bidules mais pas l'autre.

Ce que tu soulignes là, brave Sorin, c'est ce que tu as vu de tes yeux:

Un machin collé au Velcro sur mon avion qui fait le tracking. Sans bouton à peser ( une switch interne s'allume seul au mouvement ) sans batterie à checker ( 5 ans) . Zéro maintenance. Tu colles ça là, et tu l'oublies. Tu seras tracker automatiquement.

Et ça existe depuis dix ans.

Ca doit être trop simple j'imagine.

Louis

Image
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Louis_greniier wrote:Ca fait mille fois que je leur dis, mais ils m'écoutent pas
Louis

Fâche-toi pas Louis, je vais changer le titre du post pour "Méthode de communication par satellite de façon sécuritaire pour que ta conjointe (ou maîtresse si vous préférez) ne se demande pas où tu es si ton téléphone satellite ne fonctionne pas et qu'elle peut te répondre sans y laisser son compte de banque au complet"

Le Spot connect, ça peut juste envoyer, pas recevoir

OUT !
Image

JC
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

C'est peut-être pas pour tracker, mais c'est quand même pour communiquer... :arrow:
Un gentille dame de chez Globalstar m'a appelé cette semaine pour m'offrir un service que je n'ai même pas avec le téléphone terrestre.
Voix illimité, service de données, pas de frais de réseau ou d'activation, connexion internet et je ne sais plus quoi d'autre, 20.99$ par mois, tout ça parce que je suis un client fidèle...

Elle m'a aussi dit que le service 24 heures sur 24 serait rétabli totalement en janvier....
Avez-vous reçu vous autres un appel de Globalstar concernant cette offre ?
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Vas-voir ceci Gaston
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 882#185882

L'autre jour, je voulais utiliser mon téléphone Globalstar et avec l'horaire d'utilisation en main. Sur 4 tentatives, j'ai eu la ligne pendant 2, 1, 2 et 1 minute (je ne sais pas si je vais mettre un s à minute, pense-pas que ça vaux la peine !!!)

Même avec un horaire, ça marche pas bien. Penses-tu pouvoir te connecter à internet avec ça ???

J'ai bien hâte de voir si ils vont tenir leur promesse de lancer les satellites le 25 décembre. Probablement que c'est la même chose pour la venue du Père Noël dans ma cheminée :twisted:

JC
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

jcdostie wrote:Vas-voir ceci Gaston
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 882#185882

L'autre jour, je voulais utiliser mon téléphone Globalstar et avec l'horaire d'utilisation en main. Sur 4 tentatives, j'ai eu la ligne pendant 2, 1, 2 et 1 minute (je ne sais pas si je vais mettre un s à minute, pense-pas que ça vaux la peine !!!)

Même avec un horaire, ça marche pas bien. Penses-tu pouvoir te connecter à internet avec ça ???

J'ai bien hâte de voir si ils vont tenir leur promesse de lancer les satellites le 25 décembre. Probablement que c'est la même chose pour la venue du Père Noël dans ma cheminée :twisted:

JC

Bof! Ça finira bien par marcher comme ça a déjà marché... Et ça fonctionnait très bien dans le temps, puis ça coûtait un bras puis une jambe.
Cet automne, à la chasse à Lori, j'ai eu des temps de ligne d'une quinzaine de minutes. Et puis le forfait dont me parle la dame, vaut pour toute l'Amérique du nord, et les îles de l'hémisphère.
Je crois bien que je vais continuer avec Globalstar, de toute manière, ça coûte rien... Ça fait que.... :roll:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Dispositif de suivi de vol

Post by jcdostie »

Louis, sans offense, ni message à voix cachée ;-), tu pourrais utiliser ça comme dispositif de suivi
http://www.safeguardyourself.ca/medical ... cal-system" onclick="window.open(this.href);return false;

Y'a aussi celui-ci http://www.lifewatch-usa.com/cellularalarm.html" onclick="window.open(this.href);return false; qui a un détecteur de chute. Je ne sais pas si ça pourrait servir d'ELT ;-)
Image

Tant qu'on vole avec couverture cell :tapemur:

JC
Last edited by jcdostie on Mon 09 Dec, 2013 14:09, edited 1 time in total.
jacques
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Supercub PA18
Identification de l'avion: C GEIB

Post by jacques »

Pas reçu d'offre comme ça.
Pourtant fidèle depuis les débuts de Globalstar.
Sauf une augmentation du double du tarif antérieur soit 57$/mois
Jacques
PS J'essaie souvent Internet sans bons résultats.
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Je vais me limité au nouveau tracer de Spot. Ça fait pas mal tout ce qu ej voulais avec une autonomie de batterie qui dépasse un an si on le laisse à ON tout le temps

Louis

Image
Post Reply