yalbert wrote: rien ne peut limiter, restrindre, limiter ou interdir les activités aéronautiques (incluant les installations et opérations au sol). Rien à voir avec les droits acquis (clauses grand-pères)! Si c'est sécuritaire...
Je pense plutot qu'ici le droit acquis a toute son importance. Il y a vingt ans, ce secteur était un secteur agricole, non-urbain, peu construit. Mais maintenant, je ne donnerais pas cher de l apeau de celui qui se ferait une piste sur un terrain avoisinant. On est à 14 minutes de l'ile de montréal, en pleine zone urbanisé, avec de jolies boutiques de lingerie féminines, des cafés de toutes les enseignes, quinze quincailleries, des logements et des maisons à profusions, grosses comme petites, des promeneurs de chiens, des joggers, des cyclistes, d'autres en talons hauts. Ce n'est pas Les Cèdres dans le champs, c'est le bord de l'eau convoité. Le statut acquis d'aéroport de Saint-Lazarre va lui permettre d'exister face à Transport selon le RAC sur les zones urbaines. Ce n'est pas rien.
C'est les taxes municipales qui me font peur dans ce genre de terrain.
On se fait une religion, ( on en est déjà une, non ?), on est dispensé des taxes municipales, et j'embarque fort sur mon projet de retraite à Saint-Lazarre
Gaston viendra nous dire la messe le Dimanche, je suis certain que dans sa vie de comédien il a déjà fait un prêtre.
Louis