Histoire (pas très) courte d'un retour au vol...

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
treer1
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by treer1 »

Vraiment beau récit qui ressemble un peu au miens également. J'ai commencer à voler en 1991 et arrêté en 1994. J'ai repris en 2006 après m'être dit à ma fête de 36 ans après quelques coupes de vin que j'avais atteint la moitié de ma vie selon les statistiques et que je voulais vivre mon rêve dans la deuxime moitié. J'ai donc terminé ma licence en 2006 et je vole depuis, pas souvent mais je vole tout de même. La je pousse mon rêve en faisant mon MBA qui de vrait me permettre d'avoir les moyens financiers pour me payer ma machine d'ici quelques années.

Bon vols

Bye
treer1
Eric Tremblay
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Zico wrote:
......et pour les airlousses, je ferai rénover la salle de bain :mrgreen:

:lol: :lol: :lol:

Martine

Pour ma part, une salle de bain neuve dans le sous-sol a été faite l'an dernier... Il reste quelques petits cossins, mais elle est fonctionnelle!!!

treer1 wrote:Vraiment beau récit qui ressemble un peu au miens également. J'ai commencer à voler en 1991 et arrêté en 1994. J'ai repris en 2006 après m'être dit à ma fête de 36 ans après quelques coupes de vin que j'avais atteint la moitié de ma vie selon les statistiques et que je voulais vivre mon rêve dans la deuxime moitié. J'ai donc terminé ma licence en 2006 et je vole depuis, pas souvent mais je vole tout de même. La je pousse mon rêve en faisant mon MBA qui de vrait me permettre d'avoir les moyens financiers pour me payer ma machine d'ici quelques années.

Bon vols

Bye
treer1
Eric Tremblay

Merci Éric!!! Ça m'encourage!

Polaire
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Guybro »

Salut Polaire, et à tous les passionnés évidemment...:-)

On a tous une histoire qui nous a emmené dans ce merveilleux monde de l'aviation. Ce que je vois de la grande majorité des pilotes et des pilotes en devenir c'est que c'est pour la plupart un rêve de jeunesse qu'ils poursuivent depuis bien longtemps.

Dans mon cas c'est totalement différent. J'suis un gars de pêche et de bateau et jamais au grand jamais je n'aurais pensé un jour piloter et encore moins avoir un avion. Venant d'un milieu assez modeste, sans beaucoup d'éducation je voyais ça comme un hobby de riche et pour être franc j'avais carrément la chienne de monter dans ces petits coucous... :oops:

Par contre j'avais un ex-beau frère, Gilles, avec qui je jouais au golf qui avait sa license et son appareil. Un petit Beech Skipper. Il me proposait régulièrement d'aller essayer ça mais je me trouvais toujours des raisons pour me défiler. Un certain vendredi après midi après le golf, il faisait un temps superbe je me suis fait avoir et j'étais cuit...J'avais plus de portes de sortie...:-)

Nous avons fait une heure et j'ai trouvé ça correct mais sans plus. Un compagnon de travail m'a alors prêté le logiciel ''Flight sim''. J'ai joué un peu avec ça, compris un peu mieux le fonctionnement et environ un mois plus tard je suis retourné avec Gilles.

Nous sommes allés à Trois-rivières et au retour il m'a laissé piloter jusqu'à la toute fin de la finale...wow, et re wow...Quand je suis descendu de l'avion ce jour là, dans ma tête je venais de passer à une autre étape de ma vie...Fallait que j'apprenne tout ça.

Le problème c'est que ma blonde, quand on allait dans le sud n'était même pas capable de regarder par le hublot...Trop peur... Méchante montagne à surmonter...La perspective de voler tout seul en la laissant au sol ne m'enchantait pas dutout.

Un matin, alors que je jouais à flight sim au sous sol, elle est venue me voir en me faisant un calin et m'a demandé...''Guy, vas tu un jour m'emmener faire un tour dans un petit avion que tu pilote sur ton jeu ?'' Ho Boy.... :wink:

''Ben puisque t'en parle..... :lol: ''

J'ai vendu le bateau, commencé ma formation à la toute fin d'août 2009, acheté l'avion de Gilles en co-propriété en octobre et le 19 avril 2010 je réussissais mon test en vol pour ma license privée.

Pendant ce temps, ma conjointe, que j'ai trouvé tellement courageuse et dont je suis si fier est allée faire une couple de vols d'essais avec Gilles et elle a superbement maitrisé sa peur...wow...:-)

Le 25 avril, 6 jours après mon test en vol et après 25 ans de vie commune, Carole est venue faire son premier vol avec moi...Et à 3500 pieds, au dessus du village des mes ancêtres, St-David d'Yamaska, je l'ai demandé en marriage...Et elle a accepté...:-)

Nous partons donc le 14 mars prochain pour la Jamaïque et nous nous marrions le 19 à 16 hres à Négril.

Voilà ma petite histoire...Bien sur ça m'a couté deux galeries et un patio en ciment, mais ça tout l'monde sait que ça vient avec.... :wink:

Au plaisir et pour ceux dont c'est le rêve, lâchez pas ça vaut vraiment la peine.

Guy...GENX
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Guybro wrote: Le 25 avril, 6 jours après mon test en vol et après 25 ans de vie commune, Carole est venue faire son premier vol avec moi...Et à 3500 pieds, au dessus du village des mes ancêtres, St-David d'Yamaska, je l'ai demandé en marriage...Et elle a accepté...:-)

Nous partons donc le 14 mars prochain pour la Jamaïque et nous nous marrions le 19 à 16 hres à Négril.

Voilà ma petite histoire...Bien sur ça m'a couté deux galeries et un patio en ciment, mais ça tout l'monde sait que ça vient avec.... :wink:

Au plaisir et pour ceux dont c'est le rêve, lâchez pas ça vaut vraiment la peine.

Guy...GENX

Guy,

Ton histoire est tout aussi émouvante que celle du contrôleur qui demande sa blonde en mariage à l'aéroport de Vancouver (voir un des posts récents du Forum)...

Bravo et tous mes voeux de bonheur!

Polaire
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Ce matin, second vol depuis celui du 17 février... Un bon 2,1 heures de procédures d'urgence, de décrochages et de posés-décollés... Ça s'est bien passé, malgré quelques vieux mauvais réflexes. Je suis confiant que je vais perdre ces quelques mauvaises habitudes.

À part ça, on a eu affaire à «Lyne la pas fine» dans l'ATC. Pas commode, celle-là! Elle fait son travail, mais bon...

J'ai hâte de pouvoir être «lâché lousse», et n'oubliez pas, après plus de 25 ans de disette...

À bientôt!

PolaireImage
Mitchel
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Mitchel »

Sa me fait du bien de lire cela, je suis exactement dans cette situation la! :) je rêve et là depuis quelque temps je pousse mon sort pour aller faire ma licence, pi maudit que j'en rêve...... mais bon on c'est tous que sa prend de $$$$ pour y parvenir...
Mais un jour moi aussi serai dans ce beau ciel bleu après voler et me dire comme c'est tellement beau la-haut :lol:

Michel,
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Mitchel wrote:Sa me fait du bien de lire cela, je suis exactement dans cette situation la! :) je rêve et là depuis quelque temps je pousse mon sort pour aller faire ma licence, pi maudit que j'en rêve...... mais bon on c'est tous que sa prend de $$$$ pour y parvenir...
Mais un jour moi aussi serai dans ce beau ciel bleu après voler et me dire comme c'est tellement beau la-haut :lol:

Michel,

Ne désespère pas, Michel. Ce jour peut arriver plus vite que tu penses. Mais pour ma part, ça fait au moins un an que j'ai entrepris mes démarches. Ma patience a été récompensée!

Polaire :D
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Oui monsieur... J'ai fait mon troisième vol de check et mon instructeur a signé mon logbook...

«Free bird», comme chantaient Lynyrd Skynyrd...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=np0solnL1XY[/youtube]

Polaire
LW
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by LW »

Attaboy Polaire!

Bravo pour ton retour à la Vraie Vie!!!

"Fly robin, Fly!!!" disait la chanson disco...

Marc LW
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

polaire wrote:Oui monsieur... J'ai fait mon troisième vol de check et mon instructeur a signé mon logbook...

[youtube]np0solnL1XY[/youtube]

Polaire

réparation Theo

:wink:
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160

Post by AzuraJames »

Polaire, bravo pour ta réussite =:)

Quand on y croit, avec de la volonté, on peut se rendre loin :wink:

Syl
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Theo007 wrote:
polaire wrote:Oui monsieur... J'ai fait mon troisième vol de check et mon instructeur a signé mon logbook...

[youtube]np0solnL1XY[/youtube]

Polaire

réparation Theo

:wink:

Merci Théo!

Où se situait le problème. :?: Pour m'assurer de ne plus le reproduire...

ET MERCI À TOUS CEUX QUI ONT SUIVI CETTE ENFILADE ET POUR VOS MOTS D'ENCOURAGEMENT!!! Ça fait vraiment chaud au coeur!

Polaire :)
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Le trac... Ce matin, c'est ce que je ressentais avant de faire mon premier vol en solo, après 25 ans...

Ça s'est très bien passé: un petit 0,8 heure, juste pour me rassurer que je suis quand même sécuritaire.

Deux ou trois ronds au-dessus de Limoilou et deux posés-décollés...

Polaire
Constipus
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Constipus »

:lol:
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

polaire wrote:Merci Théo!

Où se situait le problème. :?: Pour m'assurer de ne plus le reproduire...
Polaire :)

Tu as mis toute l'adresse entre les deux bornes youtube au lieu de juste np0solnL1XY

Et bravo!

J'espère te voir près d'une piste quelque part!

J-P
djipibi
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by djipibi »

Bravo Guybro

Il me semble qu'il manque de photos de GENX en ligne... faudra arranger ça!

Et bravo! Belle histoire d'amour et de passion.
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

Premier vol à vie avec un passager...

Question de refaire monter ce post dans la liste et de donner quelques nouvelles après mon retour au vol. Hier, le samedi 4 juin, j'ai amené avec moi mon premier passager à vie... En l'occurence, mon fils de huit ans, Thomas.

Petit vol d'une heure pile, au-dessus de l'île d'Orléans et retour vers CYQB. Disons que j'étais quelque peu nerveux, surtout au retour, alors qu'au moins trois, si ce n'est pas quatre, avions faisaient des orbites au-dessus de Québec et de Lévis, à différentes altitudes. J'ai passé par-dessus eux à 2500 pieds avec une approche directe sur la 30.

Je publierai des photos de mon Tom après le vol.

Au plaisir de (peut-être) vous croiser au Spectacle aérien de Bagotville!

Polaire
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Le premier vol d'une longue série n'est-ce pas 8)

Denis
polaire
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polaire »

denimich wrote:Le premier vol d'une longue série n'est-ce pas 8)

Denis

Souhaitons-le, souhaitons-le!!!

Polaire
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Guybro »

Félicitations Polaire et amuse toi au max...:-)

On aura bien la chance de poster quelques photos de GENX, c'est certain qu'on se verra dans un RVA cet été...Peut-être les faucheurs de marguerites à la fin juin ?...:-)

Au plaisir...Guy
Post Reply