Page 2 of 4

Posted: Wed 16 Feb, 2011 08:36
by Hugo@C-GUFP
damien wrote:Hugo a dit : je garde l'oeil ouvert, mais je crois que ça me ferait tellement de peine de changer mon 180. Pas pour la question tailwheel ou ski, mais plus pour le temps, l'effort, l'argent et tout les gadget pas possible que je voulais et que j'ai finalement terminé ou presque de mettre dedans....

Bonjour Hugo,

J'ai exactement le même problème, tu n'es pas seul...

Damien


Je me raconte toute sorte d,histoire pour me changer les idées et arrêter de regarder les autres avions!!! :wink: Mais finalement, je crois bien garder mon 180 pour ce que j'en fait! Consommation, entretien, assurance, et surtout LES GADGETS!!!! Un vrai fou!

Posted: Wed 16 Feb, 2011 09:16
by djipibi
C-FCIP... je crois bien qu'il manque à ma collection celui-là :shock:
Bravo! Belle acquisition.

Re: J'ai acheté un Cessna 206!!

Posted: Wed 16 Feb, 2011 09:16
by jcdostie
Selon moi:

merlin2340 wrote:-Cessna 206 1980 ;)p
-IO-550 :oops: neuf environs 75 hrs installé en 2010, incluant engine mount heavy-duty smooth-ride (6 points d'attache) ;)p
-Hélice Mc Cauley 3 pales Black-mac 84" neuve environs 50 hrs installée en 2010 q:)p q:)p q:)p
-Co-Pilot door ;)p
-Robertson stol kit ;)p
-Sportsman stol kit ;)p
-Rallonges d'ailes avec gaz ???
-Flottes Edo 3430 refaites ;)p
-Peinture neuve de 2009, incluant tout les plastiques neufs, vitres neuves, etc...
-Intérieur presque neuf (Je ne me souviens plus de l'année, mais c'est un 9/10)
-Heavy-duty landing gear ;)p
-JPI 700 ;)p
-RPM digital ;)p
-Radios neuves de 2010, vor, ils ça va de soi
-chaque cadran est éclairé individuellement pour le vol de nuit
-Rosen sun visor
-Etc, etc...

J'ai maintenant hâte d'aller la récupérer As-tu besoin d'une ride à Val-d'Or ?

Bon vols

Steeve


Quel genre de payload ?

Félicitation
JC

Posted: Wed 16 Feb, 2011 10:03
by damien
Je dirais 1060# sans Wing Tip et + 200# avec :wink:

J'aime les Cessna 206 !

Damien

Posted: Wed 16 Feb, 2011 10:10
by Willy
MAGNIFIQUE!!!! Felicitations Steeve.

Re: J'ai acheté un Cessna 206!!

Posted: Wed 16 Feb, 2011 10:21
by merlin2340
jcdostie wrote:Selon moi:

merlin2340 wrote:-Cessna 206 1980 ;)p
-IO-550 :oops: neuf environs 75 hrs installé en 2010, incluant engine mount heavy-duty smooth-ride (6 points d'attache) ;)p
-Hélice Mc Cauley 3 pales Black-mac 84" neuve environs 50 hrs installée en 2010 q:)p q:)p q:)p
-Co-Pilot door ;)p
-Robertson stol kit ;)p
-Sportsman stol kit ;)p
-Rallonges d'ailes avec gaz ???
-Flottes Edo 3430 refaites ;)p
-Peinture neuve de 2009, incluant tout les plastiques neufs, vitres neuves, etc...
-Intérieur presque neuf (Je ne me souviens plus de l'année, mais c'est un 9/10)
-Heavy-duty landing gear ;)p
-JPI 700 ;)p
-RPM digital ;)p
-Radios neuves de 2010, vor, ils ça va de soi
-chaque cadran est éclairé individuellement pour le vol de nuit
-Rosen sun visor
-Etc, etc...

J'ai maintenant hâte d'aller la récupérer As-tu besoin d'une ride à Val-d'Or ?

Bon vols

Steeve


Quel genre de payload ?

Félicitation
JC


Bonjour,

Merci pour l'offre de ride, c'est super gentil, mais j'ai déjà quelques amis qui se sont portés volontaires :wink:

Pour le payload, ça tourne autour de 1150Lbs sans les sièges 5 et 6. Je pourrais effectivement le monter de 200lbs avec les extensions d'ailes Flint, mais le problème est que selon moi les 3430 ne sont pas idéales à 3800lbs de gross weight, même si elles sont légales, si il y a du vent fort je ne serais pas safe sur un lac.

Pour ce qui est des skis, je ne les ai pas achetés avec puisque ça ne m'intérêssait pas dutout, surtout pour un nose wheel.

Le seul problème que cet appareil me cause actuellement, c'est que je me demande si je vais être capable de dormir d'ici la semaine prochaine!! :lol: :lol:

Bon vols.

Steeve

Posted: Wed 16 Feb, 2011 10:37
by MichelC
Félicitations pour ton acquisition, on sent ton excitation !

MichelC

Posted: Wed 16 Feb, 2011 10:37
by merlin2340
damien wrote:Hugo a dit : je garde l'oeil ouvert, mais je crois que ça me ferait tellement de peine de changer mon 180. Pas pour la question tailwheel ou ski, mais plus pour le temps, l'effort, l'argent et tout les gadget pas possible que je voulais et que j'ai finalement terminé ou presque de mettre dedans....

Bonjour Hugo,

J'ai exactement le même problème, tu n'es pas seul...

Damien


Les amis,

Je me suis posé ce genre de questions depuis plusieurs mois (voir le thread 206 vs 185), pour finalement me dire que même si j'avais mis pas mal d'argent et surtout du temp sur mon 185, dans le fond ce n'est que de la tôle, surtout que même si je l'adorais sur flottes, je détestait voler sur tail-wheel.

Alors je me suis mis à regarder le marché des 206 et à établir une liste de critères, le premier étant la co-pilot door pour la sécurité et ensuite les stol kit et idéalement un IO-550. j'ai envisagé d'acheter une machine non-équippées et de la remonter à mon goût, mais en plus de coûter très cher, avec mon travail c'était évident que je n'avais pas le temp de m'occuper de faire ça.

J'ai magasiné les machine qui se rapprochaient le plus de ce que je recherchais et je suis tombé sur cele-ci par hazard (un ami du propriétaire a vu ma pub de 185 sur lespac et m'a contacté en me disant qu'un de ses amis avait un beau 206 qui était peut-être à vendre puisque le gars viens d'acheter un beaver...)

Je suis convaincu que je ne regretterai pas mon achat puisque le 206 est très docile sur roues, c'est une bonne machine pour voyager, avec le IO-550 ça cruise très bien et équipée comme elle l'est, elle aussi très performante sur flottes.

Bon vols et bonne réflexion, mais n'y pensez pas trop longtemps, la vie ça passe malheureusement trop vite!!!

Steeve

Posted: Wed 16 Feb, 2011 11:03
by Georges
Pour avoir changé d'avion 14 fois je te comprends Steeve d'être excité...Félicitations...Georges

Posted: Wed 16 Feb, 2011 23:22
by merlin2340
Merci pour vos bons mots les amis!

Je vous tiens au courant de mes premières impressions lorsque j'aurai fait mon check avec le coucou 8)

Bon vols.

Steeve

Posted: Thu 17 Feb, 2011 07:31
by ttq
Félicitations
j'ai hâte de voir l'analyse comparative du 206 vs le 185
performance au décollage, consommation d'essence, capacité de charge réelle, stabilité
une analyse impartiale bien entendue

entretemps voici d'autres photos, elle était sur Steve Assaly depuis un certain temps

http://www.csplane.com/7092.htm

assez imcompréhensible que l'ancien proprio y mette un 550 pis une hélice neuve et la revende immédiatement

j-p

Posted: Thu 17 Feb, 2011 08:44
by merlin2340
ttq wrote:Félicitations
j'ai hâte de voir l'analyse comparative du 206 vs le 185
performance au décollage, consommation d'essence, capacité de charge réelle, stabilité
une analyse impartiale bien entendue

entretemps voici d'autres photos, elle était sur Steve Assaly depuis un certain temps

http://www.csplane.com/7092.htm

assez imcompréhensible que l'ancien proprio y mette un 550 pis une hélice neuve et la revende immédiatement

j-p


Meci J-P,

Moi aussi j'ai hâte de faire l'analyse comparative 206 vs 185 et ça va me faire plaisir de vous faire par de mes impressions.

En fait pour la raison de la vente, l'ancien proprio viens de s'acheter un Beaver, le chanceux!!

Bon vols.

Steeve

Posted: Thu 17 Feb, 2011 08:50
by OlivierC-FWOL
Bravo pour ton acquisition.

8)

Posted: Thu 17 Feb, 2011 16:01
by Louis_greniier
damien wrote:As-tu acquéris les Kehler Hydraulique (Skis) à l'achat ?


c'est indqiué des Kehler sur le site de Steeve, mais la photo montre des Flitlite 4000 . Peut-être que le Kehler c'est juste pour le ski avant.

J'aime beaucoup les Kehler sur les 172

Louis

Posted: Thu 17 Feb, 2011 16:15
by merlin2340
Louis_greniier wrote:
damien wrote:As-tu acquéris les Kehler Hydraulique (Skis) à l'achat ?


c'est indqiué des Kehler sur le site de Steeve, mais la photo montre des Flitlite 4000 . Peut-être que le Kehler c'est juste pour le ski avant.

J'aime beaucoup les Kehler sur les 172

Louis


Je ne peux même pas répondre à cet interrogation les amis puisque je n'avais tellement pas d'intérêt pour les skis que je ne les ai même pas regardés...

Bon vols!

Steeve

Posted: Thu 17 Feb, 2011 18:24
by le jeune
Wow il est vraiment beau! Une belle machines et de beaux vols en perspective !! :D

Posted: Fri 18 Feb, 2011 10:36
by McDonalds
Bravo Steeve. Un 206 ça c'est ma machine.

René

Posted: Fri 18 Feb, 2011 15:54
by Constipus
Bravo :wink:

Amuses-toi bien,

Al
- - -

Posted: Mon 21 Feb, 2011 09:17
by merlin2340
Je vais le chercher aujourd'hui, je vais le chercher aujourd'hui, je vais le chercher aujourd'hui, je vais le chercher aujourd'hui!!!!!

Non non, je ne suis pas excité pantoute :lol: :lol:

Il est temp, ma conjointe dit que je ne suis pas endurable, hier on a fêté la fête de ma fille et elle se demandait c'était qui le plus bébé des deux, loll.

Bon vols.

Steeve

Posted: Mon 21 Feb, 2011 09:50
by GLAB
Hé Steeve,

Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui, Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui, Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui, Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui, Est-ce que tu vas le chercher aujourd'hui. :lol: :lol: :lol: :lol:

On a bien hâte de voir tes photos et ta première appréciation.
Je prédit que tu vas tomber en amour avec cet avion. :P :P

Bon vol

Jacques :D :D :D :D