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Posted: Wed 16 Feb, 2011 14:30
by Willy
Oli, les flottes que tu montre au plafond sont des Easylift, C'est une bonne flotte assez performante et légère très comparable en style a la Aqua c’est un bon choix pour ton avion et sans doute pas trop cher.

Re: Choix de flottes

Posted: Tue 22 Feb, 2011 00:34
by Flying J
Olibuilt wrote:Je suis entrain de regarder pour changer de flottes.


Ya tu quelque chose qui cloche sur la forme de ces flottes 2150????

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Olivier


J'ai bien hâte de voir ce que les vieux buck vont en dire ...

J

Posted: Tue 22 Feb, 2011 19:33
by Olibuilt
Ouin.... Le vieux buck a grogné que ces flottes étaient pas bonnes pour moi. Une histoire de step..... En t k, la c'est vrai que j'ai pu de flottes, mes PK 1800 sont parties aujourd'hui.

Posted: Wed 23 Feb, 2011 07:19
by robertw
Je m'y connais très peu en flotte mais qu'est-ce qui cloche avec le step ?

Robert

Posted: Wed 23 Feb, 2011 08:13
by Olibuilt
On m'a dit que le manque de hauteur du step ainsi que le manque de longueur de la partie plate en avant du step, fesait que cette flotte était moins désirable pour un avion qui veut décoller a tres basse vitesse du fait que le talon aura plus tendance a rester dans l'eau lorsque l'avion sera cabrer. Du moins c'est ce que j'ai retenu de la discussion.....

En passant, c'est pas facile de voir ca sur les photos, meme les vieux buck l'avait pas vue,

Si quelqu'un voit un set de EDO 2000 ou similaire, faite le moi savoir.

Posted: Fri 11 Mar, 2011 18:25
by Olibuilt
Apres avoir magasiner tout plein de flottes, de toutes les sortes et de toutes les années, je vais en essayer un set. Des Guilbeault 2200 version large.

Ces flottes ont été dessinées et construites a la demande spéciale d'un client qui voulait des flottes 2200 mais plus large avec des grands compartiments a bagages. 2 set ont été batis. Ca fait longtemps que j'avais ces flottes sous le nez mais on m'avait dit qu'elles seraient peut etre pas parfaites pour le style d'avion que j'ai, j'avais donc laisser faire. Apres avoir parlé par hasard au client satisfait, j'ai decidé de les essayées. Le monsieur possede un avion similaire au mien, avec 150hp, plus lourd, vitesse de décrochage plus élevé, avec le meme gross weight. Il me jure que son avion décolle dans des conditions moyennes a 50mph en 12 secondes sans forcer sur les commandes. J'espere etre capable de décrocher ca de l'eau plus vite que ca. J'me suis donc dit que c'est a ca que ca sert un construction amateur, essayer..... A la largeur qu'elles ont, ca devrait embarquer sur le step assez vite avec mon setup, reste juste a les arracher de l'eau..... C'est la que les flaps vont entrer en ligne de compte j'espere....

Donc voila le set que je vais expérimenter cet été. Je vient de terminer les pump-out, les couverts d'inspection et les bumper. Reste a faire les spreader bar, le rigging, et out le reste.

J'me dis que le pire qui peut arriver c'est d'avoir appris a ''rigger'' un avion sur flottes tout en me privant de performances voulues pendant un été.....

Assez large pour une chaise roulante avec leur 21'' de deck.......


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Posted: Fri 11 Mar, 2011 18:33
by Theo007
Olibuilt wrote:Image


Hey pas pire tu a meme un place pour ta blonde :wink:

THEO

Posted: Fri 11 Mar, 2011 18:40
by martint
Theo007 wrote:Hey pas pire tu a meme un place pour ta blonde :wink:
THEO


Ben oui comme un side car en moto...elle va vraiment adorer :lol: :lol: :lol:
martin fjar

Posted: Fri 11 Mar, 2011 18:42
by Theo007
Sauf pour le W&B ca va prendre une de chaque bord ;)p

Posted: Fri 11 Mar, 2011 18:46
by martint
Theo007 wrote:Sauf pour le W&B ca va prendre une de chaque bord ;)p


Hiiiii, 2 blondes ça va coûter Oli!!!
martin (fjar) :lol: :lol:

Posted: Fri 11 Mar, 2011 18:57
by abud
Oli,

bien content que tu aies trouvé une paire de flotte :D

Les flottes de Pierre Girard me font tripper :shock:

Martin

Posted: Fri 11 Mar, 2011 19:10
by Olibuilt
abud wrote:Oli,

bien content que tu aies trouvé une paire de flotte :D

Les flottes de Pierre Girard me font tripper :shock:

Martin


Moi c'est les Eddie Peck 2150 que je voulais, mais a presque 20000$, j'avais pas les moyens.

Posted: Fri 11 Mar, 2011 19:30
by Bob Cadi
Je suis ça de proche.

Bob

Posted: Fri 11 Mar, 2011 19:58
by abud
salut à tous,

J`ai parlé à Pierre Girard et il me conseille des 1,500 pour mon Bush Caddy avec un 100hp, 32 pieds d`aile avec volets, il croit et moi aussi que 15lbs au HP est déja pas mal, le ratio 12/1 serait parfait. Des copains me conseillent des 1650, mon GW est de 1,700 donc le ratio 17/1. Je comprend que les flottes un peu plus grosses sont un peu plus sécuritaires sur l`eau, mais en vol ils sont plus lourds et résistants à l`air donc un peu moins de manoeuvrabilité. Alors je fait quoi :?:

Merci pour les réponses

Martin

Posted: Fri 11 Mar, 2011 20:07
by Olibuilt
J'ai souvent entendu parler des gars qui changeaient leurs flottes pour des plus grosses et rarement le contraire.

Posted: Fri 11 Mar, 2011 20:22
by AzuraJames
abud wrote:salut à tous,

J`ai parlé à Pierre Girard et il me conseille des 1,500 pour mon Bush Caddy avec un 100hp, 32 pieds d`aile avec volets, il croit et moi aussi que 15lbs au HP est déja pas mal, le ratio 12/1 serait parfait. Des copains me conseillent des 1650, mon GW est de 1,700 donc le ratio 17/1. Je comprend que les flottes un peu plus grosses sont un peu plus sécuritaires sur l`eau, mais en vol ils sont plus lourds et résistants à l`air donc un peu moins de manoeuvrabilité. Alors je fait quoi :?:

Merci pour les réponses

Martin


En fait la question est:

Est-ce qu'un R-120 à 1700lbs sur flottes va décoller ''en mode brousse'' avec un Rotax 100hp :?:

Si oui go 1650, si non go 1500 et je limite mon MTOW

Malheureusement, j'ai pas la réponse à cette question :?

Syl

Posted: Fri 11 Mar, 2011 20:24
by Bob Cadi
Il y manque une donnée très importante dans l'équation...
Et c'est ton actuel Emply weight.
Si tu choisit une grosseur de flotte qui ne fait quasiment juste clairer ton poids à vide avec un passager et du gaz, aussi bien déclarer forfait sur flotteur, tu ne pourras même pas apporter un sandwich...
J'imagine un MT dans les 1100 lbs sur flotteur plus 200 lbs pilote plus 160 lbs de gaz , il ne te reste que 40 lbs pour tes écouteurs, gps, et autre cossins...
Tu as la nouvelle génération de caddy comparé au mien.

Je suis à 900...vide avec des 1500 et l'appareil peut décoller facilement à 1600 sans volets.
Toi si tu mets les mêmes flottes que moi, tu viens de perdre un 150-200 lbs de charge...ce qui élimine toutes les améliorations de ton model comparé au mien, tu lui enlève ses ailes et les remplace par des briques...
Tu vas en faire un appareil solo pour tourner aux alentours...

Bob

Posted: Fri 11 Mar, 2011 20:48
by abud
Mon poids à vide est de 913.5 avec le kit de survie qui est de 23 lbs.
36 gals us essence 216 lbs
Pic 245Lbs
Flotte 200Lbs
Bagage 100lbs
Total 1675.5 pour un 100HP 21C° 2000ASL une course de 20 secs :?:

Martin

Posted: Sat 12 Mar, 2011 09:07
by Willy
Des 1500’s pour 1700 lbs gross c’est pas si pire que ça a l’air. Bon j’irais plus avec des 1650 mais ça c’est un choix personnel et sur flottes personne ne s’entend sur ce qui est mieux (un peu plus petit pour le poids et la vitesse ou un peu plus gros pour la flottaison) Toujours est il que on a eu un 185 avec des EDO 2790 amphibie (pas bon ¨pour ceux qui n’en n’ont jamais volé…) et ont le volait régulièrement a plus de 3200lbs sur l’eau et jamais eu de trouble a le sortir de l’eau.

Posted: Sat 12 Mar, 2011 09:19
by damien
D'accord avec toi Éric, il ne faut pas juger uniquement sur le # de la flotte, cela ne veut pas toujours tout dire et il ne faut se fier seulement qu'à cela.

Damien