Page 2 of 2

Posted: Sun 27 Feb, 2011 13:06
by Mach Diamond
Parlant des Q400 de Jazz et non de Sky Regional sur la photo du premier message de ce fil de discussion, Jazz va inaugurer ses nouveaux Q400 sur la route Toronto Pearson - Québec le 1er juin.

--Luc

Posted: Sun 27 Feb, 2011 20:46
by CruisairMan
Plasticman, c"est pas suite a ce que tu as dit, :wink: faut de la competition, c'est important, c,est le fait qu'on dit que c'est l'argent des contrinbuable at work, ca fait un mechant bail que Air Canada n'est plus une compagnie de la couronne qui d'ailleur dans ce temps, allait sur YQB avec des DC-9 avec une vingtaine de passager a bord et a FLL en L-1011 avec 64 passagers a bord, beau gaspillage pas a peu pres...J'en fut temoin a maintes reprises. par chance la compagnie a ete privatisee et ces planifications ne sont plus fait par des fonctionnaires qui avaient ete places en charge de la compagnie pas par experience mais par remerciement de service a un confrere ministre ou kekchose comme ca.

Ensuite, Jazz c'est fait offert cette route (YTZ) mais les prix n'etaient pas competitifs, Jazz c'est pas Air Canada, c'en est en partie la propriete mais c'est tout de meme une compagnie independante. Alors Sky Regional se sont fait demandé.

Pour ce qui est d'offrir un service dans les villes eloignées, c'est cher et difficile a cause du volume. Y en a pas. Vous savez tous comment les profits sont marginals dans ce domaine. Tu fait une bonne année et tu mange ta chemise pendant 3 ans.

Ah oui et Burlington....C'est pas ADM ca, qui charge une fortune...comme on se fait avoir pour tout au Quebec, bin voila, Burlington est une suprbe option, je le ferais moi meme si je devais. C'est rendu l'enfer voyager par ligne aerienne partout au monde aujourd'hui, pas juste a air canada.

Si nos epais avaient investit dans un transport rapide comme un train a grande vitesse a partir des 4 point carinaux de la ville vers l'aeroport, ca aurait eu de l'allure. pour les voyageurs et les habitant de banlieus qui travaillent en ville. Et ADM n'aurait pas a essayer de couvrir les depenses de YMX avec l'argent des voyageurs de YUL...

Bah, on pourrait discuter longtemps de tout ca... :lol:

A.

Posted: Sun 27 Feb, 2011 22:48
by Charles
Sans rancune ;-)

Posted: Mon 28 Feb, 2011 01:06
by love2soar
Bon la chicane est finnit!!! Je vais essayer les deux et vous dirai la différence, je le ferai dans la même journée pour avoir des données exactes... Nous avons des ententes interlignes avec les deux compagnie!!!! Comme ca je pourrai repartir le débat :)

Félix

Posted: Wed 02 Mar, 2011 12:27
by CruisairMan
PlasticMan wrote:Sans rancune ;-)


Franchement, y a rien la mon cher ici on appel ca un forum de...discussions! :wink: :lol:

Posted: Mon 09 May, 2011 20:59
by Charles
Présentement assis dans un Q400 d'Air Canada à YUL avec l'espoir d'arriver à Toronto ce soir. Mon boss voyage par Porter ce soir parce que c'était 350$ moins cher mais j'ai des passes de vol à écouler alors j'ai pris Air Canada. Lui vient de partir et mon vol vient d'être annulé pour cause de problème mécanique. L'avion n'a pas 100 heures...

Y a pas à dire, c'est tout un succès le retour à YTZ pour Air Canada...

Charles

Posted: Mon 09 May, 2011 21:33
by Charles
Petit update: avec le retard au départ causé par le problème mécanique, le pilote vient d'annoncer que c'est pas certain qu'on va arriver avant 23h, l'heure de fermeture de YTZ et qu'on devra peut-être aller à YYZ à la place.

De mieux en mieux...

Posted: Mon 09 May, 2011 21:40
by love2soar
Charles, tu me fais bien rire!!! J'en ai vue un décoller l'autre jours, je me demandait comment ca allait leur nouvelle route... À ce que je vois c'est toujours Air Canada style!!! Mais faut pas oublier que des avions neufs cest moins bon qu'un avion qui est rodé!!!

Yont peut être acheter ceux de SAS!!!!

Felix

Posted: Wed 11 May, 2011 00:05
by C-FRED
PlasticMan wrote: L'avion n'a pas 100 heures...


La flotte de Q400 de d'AC Express proviennent d' Horizon Air(Alaska Airlines) et ont tous ete construit en 2007,donc surement plus de 100 heures de vols!

T' as juste pas ete chanceux,c'est tout. Porter aussi a des problemes avec ses Q400 a l'occasion(ou meme plutot souvent comme tous les operateurs de Q400)

Posted: Wed 11 May, 2011 07:21
by raf
Bonjour,

Ce n'est pas parcequ'un avion est récent qu'il devrait y avoir moins de snag. Lessnags font partie de la vie d'un avion, il vole donc la mécanique travaille.

Raf

Posted: Wed 11 May, 2011 20:37
by Charles
Wow, si l'avion que j'ai pris était pas neuf, il a eu un overhaul assez incroyable!

Mais il était en retard quand même...