Page 2 of 2
Posted: Thu 20 Jan, 2011 13:22
by MarioL
Un peu le même cheminement que toi. Ça a commencé avec Flight Sim.
Tous les gens à qui j'ai parlé d'aviation ont TOUS été très honnêtes.
Quand j'ai parlé pour la première fois de mon projet de devenir pilote de ligne à un instructeur. Il m'a dit que ce pourrait être possible, mais que je devais me préparer à "manger mes bas" les premières années.
Si tu as une famille, imagines devoir de passer l'été dans le Grand Nord...
Finalement, je vais faire comme plein de passionnés dans le domaine; prendre mon brevet de loisir/privé, le faire évoluer tranquillement et de rêver d'être aux commandes d'un 747.
Posted: Thu 20 Jan, 2011 13:23
by MarioL
Un peu le même cheminement que toi. Ça a commencé avec Flight Sim.
Tous les gens à qui j'ai parlé d'aviation ont TOUS été très honnêtes.
Quand j'ai parlé pour la première fois de mon projet de devenir pilote de ligne à un instructeur. Il m'a dit que ce pourrait être possible, mais que je devais me préparer à "manger mes bas" les premières années.
Si tu as une famille, imagines devoir de passer l'été dans le Grand Nord...
Finalement, je vais faire comme plein de passionnés dans le domaine; prendre mon brevet de loisir/privé, le faire évoluer tranquillement et de rêver d'être aux commandes d'un 747.
Posted: Thu 20 Jan, 2011 13:32
by PhilH
Ok 35,000$ c'est un peu bas... Mettons plus 60,000$
Voilà pourquoi le CQFA et le militaire peu être utile quand on est pauvre étudiant comme moi. ;)
Phil
Posted: Thu 20 Jan, 2011 14:04
by J-Jacques
Il te reste encore la possiblité de voler avec une licence privée, et de faire du flightSim pour les plus gros, comme il m'arrive de temps en temps.
http://jjpilote.blogspot.com/2009/07/vol-en-737.html
Posted: Thu 20 Jan, 2011 20:11
by Mitchel
Bonjour
Un super gros merci pour vos réponses, oui en quelque sorte ma balloon est péter mais je m'y attendais un peu avec mon age.
Se que je retient est fait, c'est que je suis trop vieux pour être pilote de ligne, c'est un fait, laissons la place a la relevé plus jeune.... :lol:
Je crois que je vais faire comme beaucoup d'entre vous, piloté un petit avion et rêvé.
merci de la mise au point du prix pour la licence, j'y verré quand je serai rendu la.
C'est un plaisir de vous lire....
en attendant bien je vais continué de faire du sim. et quand mon projet sera prêt je pourrai rêver un peu plus, ( un simulateur qui bouge) il devrais être prêt en avril.
Michel,
Posted: Thu 20 Jan, 2011 21:31
by Frank-Mtl
Michel,
Il te faut concrétiser ton rêve, et faire ta licence. C'est à dire, viens nous voir dans les RVA et surtout ne craint pas de parler avec les pilotes sur place. N'oublie jamais que nous sommes tous des passionnés comme toi et de jaser de notre passion c'est toujours un plaisir.
Je vois que tu demeures à Oka. Vas rencontrer la gang de Lachute. Tu vas voir que d'avoir "un pied dans la porte" ça aide à entrer (dans le merveilleux monde de l'aviation).
Au plaisir de te rencontrer aux bords d'une piste et de te serrer la pince.
Frank
Posted: Thu 20 Jan, 2011 22:05
by Mitchel
Merci Frank,
Oui je suis aller à quelque reprise à Lachute, j'ai un ami qui est la à Lachute et qu'à l'occasion je vais faire un vol avec lui.
J'y pense beaucoup à aller cherche ma licence privé.
Après avoir eu la licence il y tu un nombre d'heures de vol minimum par année pour la maintenir en vigueur?
Et c'est sur que j'aimerais bien vous rencontrer dans un RVA, je sait que je vais être au salon du virtuelle au mois d'avril à Lachute et peu-être que mon simulateur sera prêt.
Michel,
Posted: Fri 21 Jan, 2011 07:25
by raf
Hello,
Si tu as l'occasion d'aller à Lachute vas-y, tu vas voir l'école est formidable.
Même si tu ne fais pas de la ligne, tu vas bien t'amuser et changer les idées une fois aux commandes d'un avion de type cessna!!!.
Raf