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Posted: Wed 19 Jan, 2011 19:11
by mrenaud
Yen a qui sont proches, mais pas tout a fait! Ca a rapport aux Flaps.
Oui il y avait 2 missiles simulés sur l'avion mais ne vous en faite pas, seulement des dummys. Pas de rocket ou d'explosifs!
Le test IFR s'est bien passé oui! Ce oui, celui dans le "backseat" est l'examinateur. C'est un pilote de l'escadre qui a la qualification de "Instrument Check Pilot".
Posted: Wed 19 Jan, 2011 19:31
by Bob Cadi
Messemble qu'il doit y avoir un espèce de frein aérodynamique sur le dessus entre les 2 parties verticales de la queue.
Voici sur ma maquette en position déployée.
Plus visible ici.
Bob
Posted: Wed 19 Jan, 2011 19:36
by mrenaud
Bon essaie Bob, mais mon "Speedbrake" était rentré!
Réponse: Mes flaps était a 1/2 et pas a Full :) J'ai bien dit pour ceux qui connaissent VRAIMENT bien le F-18. Lors d'une panne moteur, afin de réduire la trainée, on met les flaps a 1/2 en approche finale au lieu de full, pour un atterrissage normal.
Posted: Wed 19 Jan, 2011 20:06
by Bob Cadi
Full flap , ça doit faire dans les 70° :shock:
Messemble avoir entendu un bruit de turbine au dessus de Granby vers 10:00 ce matin ?
Bob
Posted: Wed 19 Jan, 2011 20:31
by mrenaud
Bob Cadi wrote:Full flap , ça doit faire dans les 70° :shock:
Messemble avoir entendu un bruit de turbine au dessus de Granby vers 10:00 ce matin ?
Bob
30 degrés 1/2 flaps, 45 full.
Posted: Wed 19 Jan, 2011 20:33
by Uponebuck
Comme dit Bob faudrait voir un léger aperçu du trajet et des heures du vol.
Me semble avoir entendu un F18 vers 10:00 et 10:30 centre ville de Montréal mais tsé c'etait peut être la gratte qui passait :lol: :lol: :lol: :lol:.
Rien vu de mon 9ieme étage.
Isa.
Posted: Wed 19 Jan, 2011 20:44
by mrenaud
J'ai du passé au dessus de Granby vers les 1015-1020 et vers 1030 je devais être dans mon overshoot et j'ai bien passé au dessus de Montréal a environ 5000'.
Posted: Wed 19 Jan, 2011 21:16
by FlyROM
mrenaud wrote:J'ai du passé au dessus de Granby vers les 1015-1020 et vers 1030 je devais être dans mon overshoot et j'ai bien passé au dessus de Montréal a environ 5000'.
Aim High!
C'est sympa de nous tenir informés de tes visites!
Posted: Thu 20 Jan, 2011 09:00
by OlivierC-FWOL
Ça vous paraîtra peut-être étrange, mais je connais Max depuis un bon 7 ans (presque) et de le voir finalement passer en Hornet, ça me rend tout fier.
8)
Posted: Thu 20 Jan, 2011 09:05
by C-GCIF
Je me demande qu'el sort de protection contre le givrage exist'il sur F-18? D'air chaud en bords d'ataques?
Posted: Thu 20 Jan, 2011 14:22
by AlexisBV
mrenaud wrote:(...) au dessus de Granby vers les 1015-1020 et vers 1030 je devais être dans mon overshoot et j'ai bien passé au dessus de Montréal a environ 5000'.
10 minutes pour faire Granby - CYHU?? C'est donc ben pépère ton CF-18... :lol: :lol:
Quand même, j'imagine que en VFR l'instructeur aurait pas grand temps pour demander le nom des villes en dessous!
- Euh, c'est Granby, non, Marieville, non, en fait, on est arrivé à Ottawa.
:lol:
Posted: Thu 20 Jan, 2011 18:57
by mrenaud
C-GCIF wrote:Je me demande qu'el sort de protection contre le givrage exist'il sur F-18? D'air chaud en bords d'ataques?
Pour répondre a ta question, notre protection #1 est de l'éviter. Nos règles disent qu'on peut voler dans du Moderate Mixed/Rime Icing mais pas du Moderate Clear icing (light clear est correct). Aussi, en regardant la météo, ya moyen d'éviter le plus possible.
Quand c'est pas possible, on a le Probes Heat (Pitot/Static et AOA) qui est électrique (et qui est automatiquement a ON en vol, peu importe la sélection de la switch) et le Engine Anti-Ice qui utilise le Bleed Air pour réchauffer les Inlet Guide Vanes et les Intakes. D'ailleurs, le jet est capable de détecter la glace sur les Inlets et nous donne un warning. Bref, dans les nuages, je voles toujours avec le Engine Anti-Ice a On.
Il n'y a rien pour les surfaces de controles et les Leading Edges. Si on en accumule, on accélère. Habituellement la glace se sublime lorsqu'on va assez vite. (500-600 Kts indiqué)
Posted: Thu 20 Jan, 2011 19:10
by Mach Diamond
mrenaud wrote:Habituellement la glace se sublime lorsqu'on va assez vite. (500-600 Kts indiqué)
C'est un bon truc, je vais essayer ça la prochaine fois avec mon Cessna...
--Luc
Posted: Thu 20 Jan, 2011 20:58
by daniel61
Mach Diamond wrote:mrenaud wrote:Habituellement la glace se sublime lorsqu'on va assez vite. (500-600 Kts indiqué)
C'est un bon truc, je vais essayer ça la prochaine fois avec mon Cessna...
--Luc
Peut-être qu'en enlevant les deux ailes en vol on réussirait à atteindre 500 IAS juste avant de...anyway...Super les photos
Posted: Thu 20 Jan, 2011 21:47
by Theo007
Merci Max et Olivier pour partager cette aventure....
C'est sympa :wink:
THEO