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Posted: Mon 07 Feb, 2011 08:23
by Bob Cadi
Theo007 wrote:Pourquoi smalwing est listé comme un Invité :roll:
La vraie question THÉO est : Vas-tu acheter cette avion que smallwing te propose ?
Bob
Posted: Mon 07 Feb, 2011 08:38
by Theo007
Oui je cherche un Piper Colt
Mais le 150 hp est pas requis, ca performe deja mieux que un c150 avec le Lycoming 108..
THEO
Posted: Mon 14 Feb, 2011 21:53
by dreamman
Ca vient juste de sortir....
1961 PIPER COLT $23.900 • $23,900 • AVAILABLE FOR IMMEDIATE SALE • 1961 Piper PA22 Colt 5800 TT 20 SMOH Recover/restoration 2007 Fresh Annual, $19,900 less avionics • Contact Lionel Robidoux, Owner - located Ottawa, ON Canada • Telephone: 613738-1066 • Posted February 14, 2011 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • Finance
Dreamman
Posted: Mon 14 Feb, 2011 22:07
by Theo007
Merci
Se Colt est a vendre depuis 2 ans au moins
J’ai écris au gars 2-3 fois (en anglais) il y a 1 mois,,,, il ma répondu une fois mais ma jamais donner suite par la suite
THEO
Posted: Mon 14 Feb, 2011 22:55
by dreamman
OK du cote americain ily a celui la....
PIPER 1962 PA22-108 COLT • $17,000 • FOR SALE • Best Colt at 2 SWPC conventions. Sealed struts, Whelen strobes, Stewarts oil cooler STC, Casper Labs oil filter, Cleveland wheels and brakes, Univair fuel valve, shoulder harnesses, lightweight battery, recently overhauled DG & AI, recent exhaust system, recent plug wires, MX300 NAV/COM, mode C, 1450 SMOH (2400 TBO) runs great. Last annual 01/2011. Flown regularly. Not LSA eligible. Great plane, hate to sell but I just purchase a Pacer and can't afford 2 planes. • Contact Dean Dayton, Owner - located Dublin, OH USA • Telephone: 614-975-3063 • Posted February 14, 2011 • Show all Ads posted by this Advertiser • Recommend This Ad to a Friend • Email Advertiser • Save to Watchlist • Report This Ad • View Larger Pictures • Finance
Dreamman
Posted: Tue 15 Feb, 2011 16:20
by Theo007
Merci.. J,ai ecris a celui de l'ohio pour avoir plus d'info..
Que veut dire: recently overhauled DG & AI ?
:roll:
Celui de BC est toujours a vendre au derniere nouvelle... Mais ,méchante distance
THEO
Posted: Tue 15 Feb, 2011 16:37
by denimich
Theo007 wrote:Merci.. J,ai ecris a celui de l'ohio pour avoir plus d'info..
Que veut dire: recently overhauled DG & AI ?
:roll:
Celui de BC est toujours a vendre au derniere nouvelle... Mais ,méchante distance
THEO
DG: directional gyro; AI: attitude indicator. Remis à neuf.
Denis
Posted: Tue 15 Feb, 2011 16:52
by Theo007
merci Denis :wink:
Posted: Wed 23 Feb, 2011 19:30
by Maule
Posted: Wed 23 Feb, 2011 19:34
by Theo007
Il a un default de compagnie... :roll:
Pas de roue avant :twisted:
merci
Posted: Fri 25 Feb, 2011 10:04
by robrass
http://www.generalaviation.ca/expand.php?list=4524
Salut Theo, ça pourrait t'intéresser.
Le moteur est avancé (en heures),
pas volé depuis 4 ans,
ça doit pas être cher. Ça laisse de l'argent pour
le mettre à ton goût. Pi en plus, y'est dans le
plussssssss meilleur pays au monde :roll:
Robert
Posted: Fri 25 Feb, 2011 10:25
by Theo007
Merci Robert... Je suis effectivement en contacte avec se colt depuis 3-4 jours
Pouvez vous me dire si le moteur est un bon model ou a évité ?
Sans annuel recent c'est risqué ?
Hello Theo
This A/C belongs to a customer of mine.He has no Computer nor knows how to use one.
The A/C has 5256.2 hrs TT Airframe.There is a Journey and Tech log that dates back to Dec of 1964.
The Eng Lyc. 0-235 C1B --------TT 1744.55 SMOH dated back in 1966
The Fabric was done July of 1981 in Ceconite Aircraft has always been hangared fabric and paint is good, The eng cyls were done at the same time 1981
Fuel Cap is 30 imp. gals
The aircraft is out of annual going on 5 yrs current owner comes out runs it every so often
The Previous owner a very good friend of mine had the airplane for 34 yrs sold it due to losing his medical
I don`t know if the owner will have annual done I do know that he had spent a lot of money under the cowls one yr. ( Mags, Exh, Prop insp )
As far as price you will have to contact the owner he has never told me what he wants
Don Erkilens 905-984-9930
These are the only photos we have at this time
Frank
:roll:
Posted: Fri 25 Feb, 2011 10:40
by Willy
Salut Theo, le O235 a normalement 2400hrs TBO, Je ne sait pas si le C1B est a 2 ou 2400hrs il tourne plus vite soit 2800 au décollage au lieu de 2450. Semble t’il que ce soit un excellent moulin et l’avion est en hangar depuis qu’il a été ré entoilé donc pas de crainte de ce coté. Dommage je serai a Toronto toute la semaine prochaine mais j’ai un horaire de fou pas sure que je puisse aller a Ste Catherine sinon j’aurais été le voir pour toi. Moi ça me fait pas peur du tout l’annuel il a des choses a vérifier mais ce n’est pas stressant si le deal est bon.
Posted: Fri 25 Feb, 2011 10:45
by drapo
Théo, faudrait que le prix soit très bon, autour de $10k, pour te laisser tenter par cet oiseau. Pas d'annuel depuis 5 ans, un moteur dont la remise à neuf date de plus de 40 ans, un mauvais mélange tant qu'à moi.
Je sais que tu trouves que la roue est à la mauvaise place, mais si tu veux vraiment sauver les coûts d'importation, va voir sur Lespac:
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/st-lambert-de-lauzon/d-taylorcraft-bc12-d-certifie-LPaZZ23239063WWcpZZ178WWgrZZ12
ou
http://www.lespac.com/vehicules/aeriens/trois-rivieres/d-cessna-140-LPaZZ23427996WWcpZZ178WWgrZZ12
Sans connaître les oiseaux ou leur proprio, les chiffres sont déjà plus rassurants...
Posted: Fri 25 Feb, 2011 11:25
by robrass
Théo,
Personnellement, le fait que l'annuel n'a pas été fait depuis quelques années ne me refroidirait pas.
Annuel ou non, rien ne remplace une inspection avant achat par quelqu'un
de compétent, et surtout pas le mécano du proprio :!:
C'est à ce moment que tu vas avoir les réponses, pas en lisant des entrées dans un logbook, à jour ou pas.
Salut, Robert
Posted: Fri 25 Feb, 2011 13:23
by Theo007
Bon je viens de téléphoner au monsieur...
Un monsieur d'un certain âge, qui voulais faire ca licence et a acheter l'avion et finalement ne réussi pas a avoir sont médicale...
Il demande 25k...
Quand je lui est remercier de sont temps,, il ma dit que c'étais très négociable...
Ca ont le sais surement mais quand ont est si loin de la réalité ont risque d'insulter le vendeur...
Alors.. "Next"
A me l'avais dit,,, Theo si tu veut un "colt" tu devrais être patient avant de trouver un qui a du sens
Posted: Fri 25 Feb, 2011 17:46
by Rudder Bug
Théo,
Le nôtre était aussi à 25k et quand on a gentiment dit "next", le gars nous est revenu quelques jours plus tard avec une offre qu'on ne pouvait refuser.
Il a dit avant: "vous n'aurez pas à parler, donc n'aurez pas à m'insulter".
On a signé l'acte de vente immédiatement.
Gilles
Posted: Fri 25 Feb, 2011 17:55
by Theo007
Merci Gilles et a tous ceux qui m'aide a trouver mon petit poulain (colt)
Selon mon expérience dans un autre monde (commerce des chevaux) se genre de situation tu laisse passée le temps un peut...
Dans un mois si sais pas trouver mieux je peut toujours lui téléphoner a nouveau pis lui demander “Pis toujours a 25K”
Bref pour l’instant je crois pas que cet avion même a 15k vaudrais pas le (long) détoure
THEO
n.b. mais si willy se perd en Ontario entre 2 rendez-vous,,, il ira le voir :roll:
Posted: Fri 25 Feb, 2011 18:23
by robrass
Ouais, à 25K c'est une bonne idée d'attendre.
Ça surprends, hein :shock: :?
Robert
Posted: Fri 25 Feb, 2011 23:32
by martint
Theo je comprend vraiment pas pourquoi tu te limites uniquement à la roue de nez? C'est vraiment pas si pire qu'on le dit une roue de queue, pis ça te donnerait plus de choix.
Mais bon, c'est ton choix et l'important c'est que tu as ciblé un modèle
GNCO était pas disponible?
Martin fjar