St-Hyacinthe CSU3 les 4 et 5 juin 2005

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Dim 05 Juin, 2005 08:29
c_gbcx wrote:nous serons 3, je porterai chemise blanche a manches courtes avec un badge d avion au collet.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Dim 05 Juin, 2005 17:29
Constipus wrote:Ce dimanche...

.... on s'est raté c_gbcx, désolé :cry:

----------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------
Qu'il est beau , n'est-il pas ?
Image

Image
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Dim 05 Juin, 2005 22:11
OlivierC-FWOL wrote:Pas mal du tout Alain!

Pour ceux qui me cherchait à SU3, je m'y suis présenté vers les 0900 et personne n'est venu à ma rencontre pour faire la circulation au sol. J'ai attendu 2-3 minutes moteur au ralenti... Bou!! pour l'organisation!! Étant très déçu, je me suis demandé où je pourrais me remonter le moral...

Allez voir mon message sur Gatineau... :wink: :wink:

Je suis vraiment désolé de ne pas y avoir été, mais le manque d'organisation m'a vraiment déplu... On se reprendras, mais peut-être pas dans un fly-in à SU3...

:cry:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Lun 06 Juin, 2005 12:56
denimich wrote:Je suis revenu de Québec en fin de matinée dimanche, juste à temps pour faire le tour du RAVA. On a même du déplacer une couple d'autos pour que je puisse stationner mon avion dans son hangar. En fait, il y a même des gens qui m'ont pris en photo entrain de tirer l'avion avec mon petit tracteur à gazon de 8HP converti en tracteur d'avion.

Beaucoup d'autos, mais très peu d'avions en démonstrations.

Denis

http://www.ailesquebecoises.com/album_p ... ic_id=1876
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Lun 06 Juin, 2005 18:24
Bob Cadi wrote:Olivier on s'est manqué de peut. vers 9h30 j'y étais
il y avait un Harvard qui y faisait des posés décollés et qui taxiais jusqu'au restaurant.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Lun 06 Juin, 2005 20:45
OlivierC-FWOL wrote:Ah ouais?

C'est notre ancien Harvard, C-FWGA...

:wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Lun 06 Juin, 2005 22:30
Jappie wrote:allo les gens

J'y étais a St-Hyacinthe, et j'ai bien aimée ma journée. Je crois que l'ouverture était annoncer pour 10:00....

Quand je me rend a ce genre de truc....avec des bénévoles...je suis pas "regardant" a savoir si c'est bien ou mal organisé..j'essai de profiter de ma journée :)

Apres, on est aller survoler le Mt Tremblant, y'avais encore de la neige !!!

JP
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Mar 07 Juin, 2005 09:44
JoeCool wrote:Moi je m'y suis bien amusé :)
J'y ai meme attrapé un coup de soleil sur le nez :roll:

Il faisait beau, une petite brise agréable, quelques amis, quelques avions et quelques voitures anciennes, un petit lunch sur le midi ....
Bref c'était cool 8)

JC 8)
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Mar 07 Juin, 2005 20:08
="Ambu"]Merci Sylvain pour les petit vidéo de St Hyacynthe Jocelyn
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Mar 07 Juin, 2005 20:08
Ambu wrote:Merci Sylvain pour les petit vidéo de St Hyacynthe Jocelyn
Last edited by DeltaMike on Wed 08 Jun, 2005 11:36, edited 2 times in total.
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Mar 07 Juin, 2005 23:14
WNZ wrote:J'y étais aussi et j'ai bien apprécié. Voici des photos de deux vedettes qui ont occupé la scène à quelques reprises, le Swift et le Stearman.
http://pages.videotron.com/c150wnz/

Jean-Luc
DeltaMike
Fondateur
Fondateur

Post by DeltaMike »

Un gros merci aux organisateurs du RAVA de St-Hyacinthe.

Les photos de cet événement sont disponibles ICI

Daniel
RV-9A Gilles
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: RV-9A
Identification de l'avion: C-GZUS

Post by RV-9A Gilles »

Olivier
je trouves que tu es dur envers les organisateurs de ce RVA. Pour avoir été bénévole et avoir organisé des RVA et autres activités, j'ai appris qu'il faut composer avec des BÉNÉVOLES, qui ne sont pas rénumérés et à qui on ne peut pas donner des ordres.
Si on s'attend à ce que les organisateurs d'un RVA nous servent subisto presto, comme des professionnels le feraient, sans faire d'erreur, alors on va être souvent décus. Tout le monde est là pour s'amuser autant les organisateurs que les pilotes participants et personne n'est au service de personne, ce n'est que le bon vouloir qui nous motive.
Je n'ai pas pu me rendre à Ste-Hyacinthe cette année, mais je m'y rendrai n'importe quand car ce sont des passionnés qu'on y rencontre. Lorsque tu organisera un RVA, il me fera plaisir d'aller te serrer la pince. "À cheval donné, on ne regarde pas la bride".
Magnum
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais je me suis permis de le dire pour deux raisons.

La première, c'est que j'ai participé à deux événements organisés apr des bénévoles cette année avant SU3, et les deux fois, ça roulait comme une horloge.

SB3 : je suis arrivé aussi tôt, Neil y était avec son radio pour surveiller le traffic et sur la rampe, 3 personnes pour diriger les avions.

SE4 : malgré les cadets et les 8 avions qui sont arrivés en même temps, Rémy était là pour guider tout le monde à une place appropriée.

Par les années passées, les RVA où je vais ont toujours eu un contrôleur...

Chez nous, on a en fait des RVA, et on avait des contrôleurs au sol...

Je vais revenir à SU3, les déjeuners sont très bons, mais je ne crois pas revenir dans un RVA, j'ai été déçu 2 fois (la première était le free-for-all de 2003 je crois...)

Ça me fait de la peine, parce que j'aime les RVA, mais je ne vole pas pour me mettre dans la misère.

À la revoyure!

8)
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Bon, Olivier je crois que l'on fait un peut l'enfant gaté :oops: :oops:
Oui c'est recommandé d'y avoir un circulationneur au sol, cependant, je crois que quand l'on pilote un appareil on accepte aussi les bon et mauvais cotés de nos Coucou, et il faut composer avec.
Je crois que certains pilotes durant la guerre au commande de Fuckwolf comme toi on sûrement du se poser dans un champs désert avec en prime un ennuis mécanique quelconque ou pas . Et il ont du composer avec leur directions en zigzagant en taxiant par exemple, je penses que le pilotage d'un appareil se fait du hangard au hangard et a moins de piloter un avion de ligne je penses que l'on doit pouvoir s'arranger tout seul . Pour ma part il y avait un vent de 10 à 15 noeuds de travers au bassin, j'en ai eu tout mon ptit change pour me poser sur flotteurs avec un tel vents et en prime personnes pour m'accoster au quai, alors j'ai retrousser mes bas et j'me suis planter les orteilles dans la belle vase gluante jusqu'au dessus des chevilles , puis j'ai même du ramasser ma blonde en style poche de patate, pas très élégants mais j'ai composer avec le type d'appareil que j'ai dans ces circonstances, c'est dans la misère que l'on forme les meilleurs... :lol:
j'ai bien hâte de voir ton appareil, à bientôt.
Bob.
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Je fais pas mon gâté, je ne veux pas déranger.

Je ne veux pas me parquer à qqpart pour bloquer le chemin, prendre la place de quelqu'un et surtout, surtout, je ne veux pas avoir à pousser l'avion.

Demande à tout ceux qui ont déjà poussé cet avion, ils vont te dire que si possible, tu pousse pas ça, il pèse c'est fou...

Je ne peux même pas le rentrer dans le hangar tout seul, ça me prend une tite machine ou un helper...

Sur les flottes, je suis d'accord, on s'arrange, j'ai rien contre. Mais quand quelqu'un m'invite (peu importe la façon) à venir les voir, je m'attends à un accueil quelconque... :wink:

Pour ce qui est du Focke-Wulf, je pars en voyage pour un mois, donc ça va aller en juillet pour le sortir, quoique samedi je vais lui faire un vol d'adieu... :cry:
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

C'est bien , alors à la prochaine on se trouveras un endroit ou il ya combinaison de flottes et de roues comme Drville,ou lac à tortue ou bien Csu3...

Bonne vacances Robert,
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by GLAB »

Salut Robert, à quel pourvoirie guide tu au réservoir Gouin :?:

Merci

Jacques :)
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur

Post by OlivierC-FWOL »

Oh, ce ne sera pas des vacances, c'est pour le boulot que j'y vais...

Mais faut pas dire que je vais Bourget et à Duxford, héhéhé...

:wink:
Lise
Participant relaxe
Participant relaxe
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Merci de vos commentaires, bonnes et mauvaises

Post by Lise »

Bonsoir à Tous et chacun de vous!

Nous sommes l'organisation qui a invité les avions et voitures antiques pour la deuxième édition cette année qui a eu lieu les 4 & 5 juin dernier à l'aérodrome de Saint-Hyacinthe CSU3

Je regrette M. Olivier de votre touch and go, mais la personne pour les arrivages était M. Gabriel Chartier lui-même. Étant donné qu'il avait pris la décision de ne rien charger aux pilotes visiteurs.

Le prix d'admission était 5$ par voiture ou avion participant, et ce montant était tout simplement pour couvrir les frais des assurances d'événement et surtout que l'aérodrome n'a aucune assurance. au petit coût de 3169.04$ pour être très exact. Et le privilège d'être voter pour l'avion la plus aimé du public.

Le Grand Gagnant du Samedi était le Stearman dont tout le monde adorait et même par le président d'honneur M. Jacques Dupré.
Le Grand Gagnant du Dimanche était le Québec Air Force 1...de Valcourt
encore un appareil qui a plu à M. Dupré.
Ce dernier n'en revenait pas de cet activité et nous a demandé de revenir à Saint-Hyacinthe en 2006 car il y sera et demeure le Président d'Honneur.

Pour ce qui est du restaurant il en avait deux sur le site, un à chaque bout de la piste avec un arrêt à la tente de bière commandité par Molson et de la limonade faite fraîche sur place....et on oublie pas La Barbotine pour les plus jeune.

Et oui le pont richelieu sur la 20 a fait retourné plusieurs visiteurs et voitures antiques, même nos bénévoles ont resté pris.

M. Olivier en passant la raison pour laquel vous étiez gratuit entre autres est par ce que nous avions fait des pourparlers avec Historia pour un tournage incluant M. Patrick et M. Olivier et quelques autres pour la série AVIONS l'année dernière. Nous avions fait des arrangements l'hiver 2003 et nous sommes fiers d'avoir été parmi les premiers à suggérer qu'il puisse démontrer aux visiteurs ce que l'aviation pour nous tous.

Je vous remercie tous et chacun à nouveau on espère vous retrouver parmi nous les 3 & 4 juin prochain à CSU3, surveiller les messages l'automne ou l'hiver prochain pour de plus amples détails.
Pour nous rejoindre 450-463-3353 et dont le site web sera reconstruit cet automne, nous regrettons que cet été n'a pas marché.

L'année prochaine vous aurez des surprises assez étonnant de nos activités prévus alors surveillez aussi le site de http://www.rouair.com

Au plaisir, Pour l'Équipe R.A.V.A. Qc Lise P. Labbé
Post Reply