Berny
RVA-Camping Casey
- Berny
- Participant à l'aise

- Posts: 815
- Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150F
- Identification de l'avion: C-FXTN
- Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
- Contact:
Re: RVA-Camping Casey
Haaa!!! Ami Gaston, je constate que tu es un fin connaisseur 
Berny
Berny
Last edited by Berny on Mon 06 Aug, 2018 08:37, edited 1 time in total.
- samlambert
- Nouveau membre

- Posts: 40
- Joined: Thu 03 Feb, 2011 21:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Aerocruiser
- Modèle de l'avion: NDAC
- Identification de l'avion: C-FWTU
- Location: Amos
Re: RVA-Camping Casey
Quelqu’un de YQB ou environs qui pourrait donner un lift ?
-
Bernard
- Participant habitué

- Posts: 257
- Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal (CYHU)
Re: RVA-Camping Casey
Un must du début de l'automne. Je prendrai le temps d'y aller (première fois) parce que cette année, je ne suis pas passé sur flotteurs et je n'ai pas eu ma dose de camping sauvage comme les dernières années. Le Liano mettra un baume sur le "sauvage" et me fera peut-être oublier mes flotteurs. Peut-être.
- samlambert
- Nouveau membre

- Posts: 40
- Joined: Thu 03 Feb, 2011 21:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Aerocruiser
- Modèle de l'avion: NDAC
- Identification de l'avion: C-FWTU
- Location: Amos
Re: RVA-Camping Casey
Quelqu’un apporte une perceuse à percussion encore cette année?
Deux avions qui veulent des ancrages...
Deux avions qui veulent des ancrages...
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA-Camping Casey
André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
-
Bernard
- Participant habitué

- Posts: 257
- Joined: Sat 18 Mar, 2006 19:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MX-7-180B
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal (CYHU)
Re: RVA-Camping Casey
On peut se stationner dans le gazon, la terre avec "The Claw"? Je compte bien y passer une ou deux nuits.
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA-Camping Casey
C'est surtout du sable de plage qu'on retrouve à Casey et jamais "The Claw" et les autres ancrages semblables vont faire de la publicité de leur produit dans le sable car ça ne tient pas assez s'il y aurait de bons vents.
De plus pour qu'un avion soit stationné dans le sable il devra être au bord de la piste car on a besoin du carré de sable entre la rivière et le tarmac pour les tentes. ( Je le mentionne sur mon site Web ).
Pour stationner au bord de la piste dans le sable il faut absolument que ce soit un avion roue de queue car un roue de nez va demeurer pris là.
Tu seras le bienvenu Bernard et j'ai su à St-Hyacinthe samedi passé en jasant avec Gilles Jean qu'il sera là lui aussi. Pour ceux qui ne le savent pas Gilles Jean est le président d'Aviateurs Québec ( anciennement l'APBQ ).
Bienvenue à tous et ne manquez pas de retourner sur mon site Web car il a été revampé, de nouvelles instructions et informations ont été rajoutées. Il est très important de le lire avant de venir car il n'y a aucun bénévoles sur les lieux pour vous diriger et vous aider. Les instructions/informations sur mon site vont aider grandement à la SÉCURITÉ et à la bonne marche du RVA. Vous en avez que pour quinze à vingt minutes à lire et moi j'y ai mis des dizaines d'heures à le peaufiner et l'améliorer donc SVP lisez-le avant de penser vous rendre à ce RVA-Camping et rendu sur les lieux mettez en pratique tout ce que vous y aurez appris.
Il ne faudrait pas qu'on parle d'un incident aviation parce qu'un pilote n'a pas suivi les instructions et le RAC.
INSTRUCTIONS IMPORTANTES AVANT DE VENIR AU RVA-Camping Casey 2018
De plus pour qu'un avion soit stationné dans le sable il devra être au bord de la piste car on a besoin du carré de sable entre la rivière et le tarmac pour les tentes. ( Je le mentionne sur mon site Web ).
Pour stationner au bord de la piste dans le sable il faut absolument que ce soit un avion roue de queue car un roue de nez va demeurer pris là.
Tu seras le bienvenu Bernard et j'ai su à St-Hyacinthe samedi passé en jasant avec Gilles Jean qu'il sera là lui aussi. Pour ceux qui ne le savent pas Gilles Jean est le président d'Aviateurs Québec ( anciennement l'APBQ ).
Bienvenue à tous et ne manquez pas de retourner sur mon site Web car il a été revampé, de nouvelles instructions et informations ont été rajoutées. Il est très important de le lire avant de venir car il n'y a aucun bénévoles sur les lieux pour vous diriger et vous aider. Les instructions/informations sur mon site vont aider grandement à la SÉCURITÉ et à la bonne marche du RVA. Vous en avez que pour quinze à vingt minutes à lire et moi j'y ai mis des dizaines d'heures à le peaufiner et l'améliorer donc SVP lisez-le avant de penser vous rendre à ce RVA-Camping et rendu sur les lieux mettez en pratique tout ce que vous y aurez appris.
Il ne faudrait pas qu'on parle d'un incident aviation parce qu'un pilote n'a pas suivi les instructions et le RAC.
INSTRUCTIONS IMPORTANTES AVANT DE VENIR AU RVA-Camping Casey 2018
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA-Camping Casey
Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.CampingMaster wrote:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: RVA-Camping Casey
Petit commentaire Pierre: Vu que c’est premier arrivé, premier servi (pas d’organisateurs), mon opinion est qu’il est préférable d’emmener ce qu’il faut même si on l’a fait l’année précédente. J’ai fait tout ça il y a deux ans et l’an passé je suis arrivé un peu plus tard...CampingMaster wrote:Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.CampingMaster wrote:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI
Et question: Ce n’est pas possible de « réserver » son spot? ou bien y a-t-il un « honor system » qui donne un certain droit acquis pour les anciens qui retournent?
Merci
Yves
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA-Camping Casey
Même s'il y avait une organisation on ne pourrait faire des réservations, car il faudrait un bénévole juste pour garder la place. Il est bien entendu qu'il faut être autonome chaque année et ne pas se fier que nos ancrages seront libres pour nous seuls ni qu'ils seront utilisables, car des camions peuvent les avoir écrasés. Il n'y a aucun droit acquis, car quand les avions arrivent ils doivent se stationner en remplissant tous les endroits libres, on ne peut se permettre de dire à un avion : « Ne stationne pas ici c'est réservé » parce que ça implique qu'il faudrait être sur les lieux du stationnement pour lui dire et ne pas être occupé ailleurs. L'endroit est abandonné, libre d'accès à tous.yvesg wrote:Petit commentaire Pierre: Vu que c’est premier arrivé, premier servi (pas d’organisateurs), mon opinion est qu’il est préférable d’emmener ce qu’il faut même si on l’a fait l’année précédente. J’ai fait tout ça il y a deux ans et l’an passé je suis arrivé un peu plus tard...CampingMaster wrote:Je viens tout juste d'apprendre qu'André Durocher sera là vendredi am avec des douilles et des oeillets et sa perceuse à percussion mais pour les autres jours tous se doivent d'être autonomes à moins que vous connaissiez qqn qui sera là pour vous aider pour faire vos trous avec les bonnes mèches à ciment soit ½ ou ¾ selon ce que vous aurez acheté à la quincaillerie.CampingMaster wrote:André Durocher va venir avec une perceuse à percussion et des douilles/oeillets mais il ne sait pas quand il va arriver. L'an passé on avait 25 campeurs le vendredi donc il faut être équipé pour s'ancrer à partir de vendredi.
Étant donné qu'aucune association ne chapeaute cet évènement pour fournir des services il faut se fier aux pilotes qui seront équipés et qui pourront aider les autres. Il faut aussi penser à la batterie de la perceuse s'il y a plusieurs trous à faire pour plusieurs avions et aussi avoir les bonnes mèches soit ½ et ¾.
En passant, pour ceux qui ont déjà leurs oeillets qui sont demeurés là, pensez à amener ce qu'il faut pour percer un autre trou, insérer une douille et visser un oeillet car des oeillets ont été écrasés par des véhicules et les redressir risque de les briser donc il va falloir les remplacer par un nouvel ancrage.
Les instructions pour faire des ancrages dans du béton sont sur ce lien >>> CLIQUEZ ICI
Et question: Ce n’est pas possible de « réserver » son spot? ou bien y a-t-il un « honor system » qui donne un certain droit acquis pour les anciens qui retournent?
Merci
Yves
-
jocecady
- Participant habitué

- Posts: 330
- Joined: Fri 07 Oct, 2011 20:09
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: RVA-Camping Casey
Bonjour
Pour l'encrage d'un avion des sacs en jute ou en toile ferais surement l'affaire ??? , les même que les gens se serve lors des inondations .Facile a remplir,se vide facilement,facile a transporté (vide)
n'apporté pas votre sable y en as en masse a Casey
ne prend pas d'espace .Un sac de 75cm x 35cm contient entre 30 @ 40 lbs de sable.1 litre de sable pèse entre 1.5@1.8 kg .Le sable de Casey c'est du sable de plage très facile a pelleté pour remplir les sacs. Deux sacs par aile vous avez entre 120 @ 160 de poids et 2 a l'avant ou a l'arrière vous avez entre 60@ 80 lbs .Total de 240 de poids qui retienne l'avion au sol.Ça doit ressemblé au pneu rempli de béton dans certain aéroport pour encré les avions.
Jocelyn
Pour l'encrage d'un avion des sacs en jute ou en toile ferais surement l'affaire ??? , les même que les gens se serve lors des inondations .Facile a remplir,se vide facilement,facile a transporté (vide)
Jocelyn
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: RVA-Camping Casey
Salut Yves, .
En théorie Pierre a raison c’est ce qu’il faut faire. En pratique pour la première journée où j’arrive je réserve 2 spots, un pour André et un pour moi. J’ai inscrit sur le sol à la peinture l’immatriculation de nos avions ainsi que ceux de robertw et Berny, des ‘’clients’’ réguliers ! Si je suis présent sur les lieux, que je connais ton heure et la journée d’arrivée je peux essayer de réserver le spot où tu as ancré tes œillets. Je mettrai des cônes. Autrement ça va être compliqué. Chaque année je dirigeais les avions qui arrivaient vers les places à côté de celles que je gardais pour les qqs pilotes habitués qui arrivent tôt, beau temps mauvais temps et il n’y a pas eu de problème.
Pique-Nuage
En théorie Pierre a raison c’est ce qu’il faut faire. En pratique pour la première journée où j’arrive je réserve 2 spots, un pour André et un pour moi. J’ai inscrit sur le sol à la peinture l’immatriculation de nos avions ainsi que ceux de robertw et Berny, des ‘’clients’’ réguliers ! Si je suis présent sur les lieux, que je connais ton heure et la journée d’arrivée je peux essayer de réserver le spot où tu as ancré tes œillets. Je mettrai des cônes. Autrement ça va être compliqué. Chaque année je dirigeais les avions qui arrivaient vers les places à côté de celles que je gardais pour les qqs pilotes habitués qui arrivent tôt, beau temps mauvais temps et il n’y a pas eu de problème.
Pique-Nuage
-
yvesg
- Participant régulier

- Posts: 514
- Joined: Wed 25 Jun, 2014 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Re: RVA-Camping Casey
Merci Patrick. Je t’envois mon heure d’arrivée opc.
Pour Berny, assure-toi qu’il va emmener ses fameux cretons...avant de réserver son spot!
Yves
Pour Berny, assure-toi qu’il va emmener ses fameux cretons...avant de réserver son spot!
Yves
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: RVA-Camping Casey
Bonne idée ...yvesg wrote:Merci Patrick. Je t’envois mon heure d’arrivée opc.
Pour Berny, assure-toi qu’il va emmener ses fameux cretons...avant de réserver son spot!
Yves
Tu me diras où tu as vissé tes œillets
Patrick
Last edited by Pique-Nuage on Mon 20 Aug, 2018 22:01, edited 1 time in total.
- sierra golf
- Participant habitué

- Posts: 382
- Joined: Tue 04 Mar, 2014 19:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: FDDT
Re: RVA-Camping Casey
J'ai prévu y aller dimanche et camper le dimanche soir et repartir lundi.
Beaucoup semble s'y rendre tôt,
Reste tu encore du monde dimanche et lundi??
Sylvain
Beaucoup semble s'y rendre tôt,
Reste tu encore du monde dimanche et lundi??
Sylvain
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: RVA-Camping Casey
Absolument, des avions continuent d’arriver jusqu’au lundi. Pierre et moi restons jusqu’à lundi et peut-être mardi, si il reste du ramassage à faire.sierra golf wrote:J'ai prévu y aller dimanche et camper le dimanche soir et repartir lundi.
Beaucoup semble s'y rendre tôt,
Reste tu encore du monde dimanche et lundi??
Sylvain
Pique-Nuage
- pilot1
- Participant habitué

- Posts: 464
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
- Location: Sherbrooke
- Contact:
Re: RVA-Camping Casey
Pourquoi vous polluez les lieux avec votre peinture sur le béton pour réserver des places qui ne vous appartienne même pas ? Ce n'est pas des terres de la couronne ? Même l'organisateur mentionne de ne pas laisser d'emprunte de nos visites.Pique-Nuage wrote:Salut Yves, .
En théorie Pierre a raison c’est ce qu’il faut faire. En pratique pour la première journée où j’arrive je réserve 2 spots, un pour André et un pour moi. J’ai inscrit sur le sol à la peinture l’immatriculation de nos avions ainsi que ceux de robertw et Berny, des ‘’clients’’ réguliers ! Si je suis présent sur les lieux, que je connais ton heure et la journée d’arrivée je peux essayer de réserver le spot où tu as ancré tes œillets. Je mettrai des cônes. Autrement ça va être compliqué. Chaque année je dirigeais les avions qui arrivaient vers les places à côté de celles que je gardais pour les qqs pilotes habitués qui arrivent tôt, beau temps mauvais temps et il n’y a pas eu de problème.
Pique-Nuage
Moi je crois que sur des terres de la couronne c'est premier arrivé premier servi même si cela fait 50 ans que le gars pose ses roues sur cette piste. Tout le monde paye le même prix pour stationner, c'est à dire rien....
Moi quand je vais arriver, je vais me stationner ou il y a de la place la première du bord.
Bon vol!
Stephan
Last edited by pilot1 on Tue 21 Aug, 2018 15:43, edited 2 times in total.
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: RVA-Camping Casey
pilot1,
tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu
tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu
- pilot1
- Participant habitué

- Posts: 464
- Joined: Mon 06 Oct, 2008 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C177 Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GVMS
- Location: Sherbrooke
- Contact:
Re: RVA-Camping Casey
Y a t'il un contrat quelques part que je n'ai pas vu et lu ?abud wrote:pilot1,
tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu
Last edited by pilot1 on Tue 21 Aug, 2018 10:47, edited 1 time in total.
-
danspeedshop
- Participant habitué

- Posts: 434
- Joined: Tue 26 Jun, 2012 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: pélican
- Modèle de l'avion: pl
- Identification de l'avion: c-fwvh
- Location: st pie de guire
Re: RVA-Camping Casey
Tu devrsit rester chez vous sa etre plus simplepilot1 wrote:Y a t'il un contrat quelques part que je n'ai pas vu et lu ?abud wrote:pilot1,
tu dois comprendre que ceux comme moi qui on pris le temps d`installer des ancrages devrais avoir au moins cette priorité, quand penses-tu
Combien as tu payé et à QUI pour laisser tes attaches sur place pendant 1 an pour avoir ce privilège ?
DanSS