Page 10 of 34

Posted: Fri 31 Dec, 2010 18:50
by Theo007
[youtube]-K4QHpVXtxI&feature=related[/youtube]

:roll:

Posted: Fri 31 Dec, 2010 19:10
by Louis_greniier
En tout cas, c'est pas parce que le Bib-Bip n'aura pas sonné !!

Louis

Posted: Mon 03 Jan, 2011 07:56
by Zico
Vous êtes vous toujours demandé comment était né Bob L'éponge?

[youtube]3z0j-3GBW7c&feature=player_embedded[/youtube]

Posted: Mon 03 Jan, 2011 08:56
by djipibi
Zico wrote:Vous êtes vous toujours demandé comment était né Bob L'éponge?

Image

Posted: Mon 03 Jan, 2011 17:31
by Uponebuck
Trop drôle ! Malade !

Ça doit piquer un ti peu , non :lol: :lol:


Isa.

Posted: Mon 03 Jan, 2011 18:20
by Theo007
Ne pas stationner votre voiture en NYC quand il neige

Les Col bleu sont un peu dérangés

[youtube]kt_r-jO3lKE[/youtube]

:roll:

Posted: Mon 03 Jan, 2011 21:04
by MDA
Le vol .... dans ce qu'il y a de plus beau.

Prenez le temps de le visualiser directement sur youtube, pour avoir une plus grande fenêtre ...

[youtube]UChwSVWfdgE[/youtube]

Mario

Posted: Mon 03 Jan, 2011 21:44
by Citation M2
Ouff complétement fouuu ce Bob l'éponge :lol:


Khadija

Posted: Wed 05 Jan, 2011 20:38
by Zico
Juste pour le plaisir des yeux.

J'adore cette photo.

Image

Posted: Wed 05 Jan, 2011 21:06
by Frank-Mtl
Zico wrote:Juste pour le plaisir des yeux.

J'adore cette photo.

Image


Très belle photo en effet !

Mais qu'est-ce qu'il fait le "moustique" devant ??? :lol: :lol: :wink:


Frank

Posted: Wed 05 Jan, 2011 22:38
by rebrochu
Ben oui !!! On dirait qu'il n'est pas capable de lui clairer le chemain,c'est surement un instructeur au commande car UNE étudiante ça ferai belle lurette que la voie serai libre.

R'B'

Posted: Wed 05 Jan, 2011 23:06
by djipibi
MDA wrote:Le vol .... dans ce qu'il y a de plus beau.

Prenez le temps de le visualiser directement sur youtube, pour avoir une plus grande fenêtre ...

Mario


Wow!

Tellement beau!

Sikorski & MartinMars

Posted: Thu 06 Jan, 2011 00:31
by 47guy's
Le S-76 sert "d'advence" pour etre sur qu'il n'on pas personne dans les jambes en vol ou lors de la prise d'eau "Strobe,Sirene,Public adress" sont utiliser.

il faut penser qu'en comparaison d'un 415 un "MARS" ne se maneuvre pas aussi facilement.

le 415 autour de 1500+gal
le Mars autour de 6000+gal

toute une difference

Guy

Posted: Thu 06 Jan, 2011 07:31
by Zico
rebrochu wrote:Ben oui !!! On dirait qu'il n'est pas capable de lui clairer le chemain,c'est surement un instructeur au commande car UNE étudiante ça ferai belle lurette que la voie serai libre.

R'B'


Je dirais plutôt que l'étudiante dans son petit moustique rouge aurait déguerpi bien vite avec un pélican pareil à ses trousses :lol: :lol: :lol:

Martine

Posted: Thu 06 Jan, 2011 11:27
by jacdor
Frank-Mtl wrote:
Zico wrote:Juste pour le plaisir des yeux.

J'adore cette photo.

Image


Très belle photo en effet !

Mais qu'est-ce qu'il fait le "moustique" devant ??? :lol: :lol: :wink:


Frank


Le 76 est le "birddog" il trouve les targets et prépare le chemin pour les "bomb runs" Le 76 fait et passe exactement ou le Mars vas avoir a passer ( dummy bomb run) et lui donne tout les infos pertinentes pour les drops. cad quand et ou larguer, les obstacles et vents, quel sorte de drop (2 doors, string, extended connecting large slow flow etc)

Comme tout autres "water bombers et Air tankers" les birddogs passe en premiers pour aligner et montrer les targets.

Le Martin Mars est tres impressionnant a voir de prêt et la charge transporter est très impressionnante aussi.

A ce que je me rappelle ils volent (il en reste 2 sur trois je crois) environ 50 a 100 hrs par annee et c'est tout
JD

Posted: Thu 06 Jan, 2011 11:58
by denimich

Posted: Thu 06 Jan, 2011 12:14
by Frank-Mtl
Merci Jacques (Jacdor) pour ces précisions.

C'est très impressionnant et très intéressant. Est-ce que je me trompe ou si ces précisions là viennent directement de ton bagages d'expérience ?

J'ai vu des CL-415 et 215 en statique et en action et je les trouvaient impressionnants. Donc une "bibittes" comme le Mars doit vraiment être surprenant. Dans quel coin du globe opèrent-ils ?

T'avais compris que ma petite boutade était pour faire réagir notre amie Martine...

Merci de nous instruire. ;)p


Frank

Posted: Thu 06 Jan, 2011 12:35
by jacdor
Frank-Mtl wrote:Merci Jacques (Jacdor) pour ces précisions.

C'est très impressionnant et très intéressant. Est-ce que je me trompe ou si ces précisions là viennent directement de ton bagages d'expérience ?

J'ai vu des CL-415 et 215 en statique et en action et je les trouvaient impressionnants. Donc une "bibittes" comme le Mars doit vraiment être surprenant. Dans quel coin du globe opèrent-ils ?

T'avais compris que ma petite boutade était pour faire réagir notre amie Martine...

Merci de nous instruire. ;)p


Frank


Les Martin Mars ont ete acheter il y as quelque annees par Coulson (Le groupe) et maintenant il opere plus vers les US (cote ouest) que au Canada mais ils etaient base sur la cote ouest Canadienne pendant des annees. sous le nom de "Flying tankers" je crois.

Je les connais pour avoir travailler cote a cote sur les feux avec eux et autres tankers quand j'etais au BC je travaillais pour Conair et eux operais les DC6, Trackers, F27 et Ag plane sur les feux, j'etais dans la division helico qui étais spécialiser dans le combat de feux de forets.

JD

Posted: Thu 06 Jan, 2011 21:39
by Birdman
Une course bien particulière :)

http://www.tubewatcher.tv/182

Mettez plein écran, les images sont vraiment bien.

Birdman

Posted: Fri 07 Jan, 2011 11:38
by Fuzz