patrickd123 wrote:J'attends toujours la confirmation du gars de TC

JC

Veux pas m'avancer, mais je crois que voler IFR et ne pas avoir l'annotation ne permettra pas à l'assureur de se désister. Voler IFR est peut-être un accident de parcours. Tu rentres dans un nuage accidentellement, sans le vouloir...merlin2340 wrote:....et SI votre assureur ne trouve rien à redire pour ne pas payer (Par exemple voler en conditions IFR et ne pas avoir l'annotation...et avoir un accident).
....
Steeve

sais relatif sais quoi ton avion 150 ou un Beaver et sais quoi ton bateau un X-star ou bien un princecraft de pêche.patrickd123 wrote:Au fait, quelqu'un est au courant si il existe un débat similaire pour les bateaux à moteur. Parce qu'il parait que ca revient même plus cher que l'avion à utiliser.

Même affaire. Ça prend un navire commercial et un capitaine breveté à bord pour une opération commerciale. Et la distinction entre une activité commerciale et une activité de plaisance est assez similaire à ce qu'il y a en aviation.patrickd123 wrote:Au fait, quelqu'un est au courant si il existe un débat similaire pour les bateaux à moteur. Parce qu'il parait que ca revient même plus cher que l'avion à utiliser.

Et elle existe aussi dans le domaine de l'aviation.toxedo_2000 wrote: Il existe une association full légale qui coordonne les allées et venues .

Disons-le autrementtoxedo_2000 wrote: mais je crois que voler IFR et ne pas avoir l'annotation ne permettra pas à l'assureur de se désister.

T'es bon. Aucun problème. Pi tu peux même te le faire rembourser à 100%. Voici les trois conditions que ton exemple semble suivre:BlueMan wrote: Si mon patron doit s'y rendre pour signer un contrat (donc dans le cadre d'une activité commerciale), et que je l’emmène sans me faire payer mes heures mais en partageant les frais à 50% (c'est à dire comme je ferais pour un ami qui ferait un tour de ville), je suis bon ou je suis dans le trouble ?

Dans le mien, on appele ça les RACpatrickd123 wrote:Dans mon coin, on appelle ca de l'enculage de mouches........![]()
![]()

Louis_greniier wrote:T'es bon. Aucun problème. Pi tu peux même te le faire rembourser à 100%. Voici les trois conditions que ton exemple semble suivre:BlueMan wrote: Si mon patron doit s'y rendre pour signer un contrat (donc dans le cadre d'une activité commerciale), et que je l’emmène sans me faire payer mes heures mais en partageant les frais à 50% (c'est à dire comme je ferais pour un ami qui ferait un tour de ville), je suis bon ou je suis dans le trouble ?
(3) Le titulaire d’une licence de pilote privé peut se faire rembourser par son employeur les frais occasionnés par un vol si les conditions suivantes sont réunies :
a) il est un employé à plein temps de cet employeur et exerce des fonctions autres que celle de pilotage;
b) il effectue le vol pour le compte de l’employeur et le vol est accessoire à l’exécution de ses fonctions;

C'est le mot "bidon" qui empêche qu'une telle pratique se répande. Ca ne serait pas long avant que le chat sorte du sac. Surtout en cas d'accident.PlasticMan wrote: une licence privée en occupant un poste bidon dans une entreprise.

Bizarement, c'est le contraire qui est écrit.PlasticMan wrote: (en d'autres termes, il n'y serait pas allé si ce n'avait été du pilotage à faire), il n'a pas le droit de se faire rembourser par son employeur..

Vu que tu parles de licence commerciale, va voir les RAC sur la disposition des vols touristiques. Il me semble que ça correspond plus à ce que tu veux faire. Ici, à date, on parlait pour la licence privée.garfield wrote: je pourrait faire de la publicité et offrir mes services gratuitement?.