Page 10 of 10
Posted: Tue 01 Dec, 2009 19:18
by Guest
Le Twin Otter a ete exporter au Royaume Uni en 2007
Smallwing
Posted: Tue 01 Dec, 2009 20:47
by Uponebuck
Merci pour ce rportage d'aviation rempli de respect.
Cela nous fait voir une facette plus tragique de l'activité.
Semble pas y avoir trace de feu, aie-je bien vue ? manque de carburant ?
Impossible de pas penser aux occupants et leur famille :( .
Ca me rappellle le petit jet accidenté que j'ai vu a Bromont voila 4-5 années , ca sentait le fuel a plein nez (en hiver) , des trace de sang dans l'avion , cela donnait des frissons a penser aux occupants fort possiblement blessés .
Isa.
Posted: Tue 01 Dec, 2009 20:51
by Hugo@C-GUFP
Uponebuck wrote:Merci pour ce rportage d'aviation rempli de respect.
Cela nous fait voir une facette plus tragique de l'activité.
Semble pas y avoir trace de feu, aie-je bien vue ? manque de carburant ?
Impossible de pas penser aux occupants et leur famille :( .
Ca me rappellle le petit jet que j'ai vu a Bromont voila 4-5 années , ca sentait le fuel a plein nez (en hiver) , des trace de sang dans l'avion , cela donnait des frissons a penser aux occupants fort possiblement blessés .
Isa.
Aucune trace de feu et les deux réservoir était percé par les arbre et autre je crois.... ou les griffes d'un ours :wink:
Pensez-vous pas que si l'avion aurait eu de l'essence dans les ailes, il y aurait trace de feu, brulure, peinture noircie, etc.... Les bladder tank était percé mais pas fondue???
rapport de l accident
Posted: Wed 02 Dec, 2009 12:57
by pelican
salut hugo
jai le rapport de l accident en main
felecitation pour tes recherches
beau travail
pelican :wink:
rapport de l accident c-180
Posted: Wed 02 Dec, 2009 13:00
by pelican
salut Hugo !!
j ai le rapport en main au complet
sur l accident de c-flkv
pelican
envoi moi un mp
:wink:
Posted: Wed 02 Dec, 2009 13:05
by sebastien
Interressant mais de quoi parles tu ?!!!!!!
Posted: Wed 02 Dec, 2009 13:12
by pelican
desole Sebastien
je devais le mettre dans le forum de crash c-180 de Hugo
Posted: Wed 02 Dec, 2009 13:47
by denisber
J'ai fusionné les deux sujets
denis
Posted: Wed 02 Dec, 2009 15:02
by Hugo@C-GUFP
pelican wrote:desole Sebastien
je devais le mettre dans le forum de crash c-180 de Hugo
Je ne comprend pas :?
Posted: Wed 02 Dec, 2009 19:09
by Bob Cadi
Le rapport de l'accident, dont il parle.
Rapport qui pique beaucoup notre curiosité.
Bob
Posted: Wed 02 Dec, 2009 19:11
by Hugo@C-GUFP
Bob Cadi wrote:Le rapport de l'accident, dont il parle.
Rapport qui pique beaucoup notre curiosité.
Bob
Mystère!!! :shock: :shock: :shock:
Re: rapport de l accident c-180
Posted: Wed 02 Dec, 2009 19:15
by Bob Cadi
pelican wrote:salut Hugo !!
j ai le rapport en main au complet
sur l accident de c-flkv
pelican
envoi moi un mp
:wink:
Ici.
Posted: Thu 03 Dec, 2009 08:27
by pelican
etonnée Hugo!!
j ai de tres bon contactes
je t ai envoyée un message privée de m appelée
appel moi ce soir vers 8h00 pm
je vais t expliqué ce que je peut faire
pelican :shock:
Posted: Thu 03 Dec, 2009 08:51
by Hugo@C-GUFP
pelican wrote:etonnée Hugo!!
j ai de tres bon contactes
je t ai envoyée un message privée de m appelée
appel moi ce soir vers 8h00 pm
je vais t expliqué ce que je peut faire
pelican :shock:
Je vais essayer.... Mais je suis sur la route et le signal est moyen dans le nord de l'ontario!!!!
Accident du 24 mai 1993
Posted: Wed 21 Jul, 2010 12:50
by winstonoboogie
Bonjour Hugo,
au sujet de ta découverte du Cessna 180 C-FLKV au Lac Parent,
un des trois occupants de cet appareil était mon cousin direct (le fils du frère de ma mère). Ce fut toute une tragédie dans la famille.
Ca m'a donné des frissons de visionner la vidéo que tu as réalisée. Félicitations pour cette découverte. Je ne croyais pas que les débris de l'appareil
(17 ans après l'accident) étaient encore sur place. Incroyable et triste en même temps. Si tu as d'autres informations svp, met moi au courant à mon addresse de courriel;
Roger.Beaulieu@Voith.com
Merci, Roger
Posted: Tue 21 Jun, 2011 20:35
by Hugo@C-GUFP
J'ai appris que des travailleurs au sortie la carcasse de l'avion! Un nouveau chemin passait presque par dessus....
Posted: Fri 24 Jun, 2011 22:08
by Jfquebec
Super récit ,,,,,j'adore les aventures de la sorte,,,,,,,je te raconte la mienne ,
J'avais entendu parler d'un b-24 liberator ou un lancaster qui se serait écraser au nord sur le mont plamondon,,,,,,( histoire de ti vieux) alors sans hésiter ,je part avec un potte et mes deux chien et on a fait le tour de la montagne,,,tuer quelques perdrix,,,mais aucun zinc,,,alors j'ai décider de faire plus de recherche,j'ai feuilleter toute les archives des journaux de la région.La seule chose que j'ai trouver ,c'est un B-24 qui c'est écraser dans mon village natal ,aucun mort ,,,les pilotes se sont perdu ,,,,ils devait aller a terre-neuve pour ensuite voler vers l'angleterre,mais ils ont manqué de gaz et ont choisi un grand spot blanc en haut du village,,,,,le nez de l'avion a fini écraser sur un gros caillou,,j'ai vu la photo des deux pilotes souriant a coter du zinc écrasé sur la roche.
J'en ai ensuite parler a mon grand pere,,,,il ma dit( ben oui ,,,j'me rappel de ça comme si s'étais hier,j'était avec ma jument et elle c'est mit a capoter au son de 4 moteur en furie passant au dessus du village,,)
Ils ma dit aussi que le lendemain l'armée ont sécurisé la zone ,,ont vidé l'avion de sont contenu?? Et ensuite ils ont laisser les gens s'approcher de l'avion,,,,,,ils ont tout démonter l'avion et l'ont mit sur des flat truck sur le train et retour en ontario.......
Alors c'est l'histoire du gros zinc que j'aurrai chercher longtemp......pour rien...
Jf
Posted: Sun 26 Jun, 2011 02:13
by heliboy
Très intéressant et captivant ton récit :roll: ......mais ça m'intrigue beaucoup de savoir qu'ils ont manqué de gas......alors que les 4 moteurs vrombrissaient en furie passant au dessus du village.... :twisted: À moins que ce soit la jument en furie qui soit passée au-dessus du village :oops: :lol: :lol:
Si possible,on aimerait bien nous aussi, voir la photo et la date du journal , comme ça tu n'aura pas eu à chercher longtemps ...pour rien :wink:
merci encore jf
maurice
Posted: Mon 27 Jun, 2011 09:13
by Jfquebec
Oui ,j'ai regarder plusieur chose sur le net et j'ai rien trouver ?si quelqun trouve quelque chose ...moi la photo que j'avais vu c'étais dans
les archives du journal le soleil,,,,je croit entre 43 et aujourd'hui ...
La photo avait été prise a Normétal (Abitibi)au nord de la sarre...
Il me semble que c'était un B-24 libérator ou un Lancaster?
Je sais que a l'époque on fesait des lancaster a Malton Ontario,et que par la suite ont les transportait vers l'Angleterre .
Posted: Mon 16 Apr, 2012 14:50
by Jfquebec
Le 31 mars 1944, un avion de guerre Anglais de type "Liberator" dévie de sa route, manque de carburant et est forcé d'atterrir en catastrophe sur un terrain vague derrière la mine. Les pilotes sont recueillis à la "Guest House" de la mine et l'avion est récupéré dans le plus grand secret par les autorités militaires de l'époque. Normétal a vécu la guerre pendant 2 semaines.
voici ce que j'ai retouver sur le sujet
