Avion retrouvé "CRASH" ??? Cessna 180

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Guest

Post by Guest »

Le Twin Otter a ete exporter au Royaume Uni en 2007

Smallwing
User avatar
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1049
Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive sud Mtrl

Post by Uponebuck »

Merci pour ce rportage d'aviation rempli de respect.

Cela nous fait voir une facette plus tragique de l'activité.

Semble pas y avoir trace de feu, aie-je bien vue ? manque de carburant ?

Impossible de pas penser aux occupants et leur famille :( .

Ca me rappellle le petit jet accidenté que j'ai vu a Bromont voila 4-5 années , ca sentait le fuel a plein nez (en hiver) , des trace de sang dans l'avion , cela donnait des frissons a penser aux occupants fort possiblement blessés .

Isa.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Uponebuck wrote:Merci pour ce rportage d'aviation rempli de respect.

Cela nous fait voir une facette plus tragique de l'activité.

Semble pas y avoir trace de feu, aie-je bien vue ? manque de carburant ?

Impossible de pas penser aux occupants et leur famille :( .

Ca me rappellle le petit jet que j'ai vu a Bromont voila 4-5 années , ca sentait le fuel a plein nez (en hiver) , des trace de sang dans l'avion , cela donnait des frissons a penser aux occupants fort possiblement blessés .

Isa.


Aucune trace de feu et les deux réservoir était percé par les arbre et autre je crois.... ou les griffes d'un ours :wink:

Pensez-vous pas que si l'avion aurait eu de l'essence dans les ailes, il y aurait trace de feu, brulure, peinture noircie, etc.... Les bladder tank était percé mais pas fondue???
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

rapport de l accident

Post by pelican »

salut hugo

jai le rapport de l accident en main

felecitation pour tes recherches
beau travail

pelican :wink:
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

rapport de l accident c-180

Post by pelican »

salut Hugo !!

j ai le rapport en main au complet
sur l accident de c-flkv

pelican

envoi moi un mp

:wink:
User avatar
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 499
Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval

Post by sebastien »

Interressant mais de quoi parles tu ?!!!!!!
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

desole Sebastien

je devais le mettre dans le forum de crash c-180 de Hugo
denisber
Administrateur
Administrateur
Posts: 75
Joined: Wed 17 Dec, 2003 14:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by denisber »

J'ai fusionné les deux sujets

denis
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

pelican wrote:desole Sebastien

je devais le mettre dans le forum de crash c-180 de Hugo


Je ne comprend pas :?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le rapport de l'accident, dont il parle.

Rapport qui pique beaucoup notre curiosité.

Bob
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Le rapport de l'accident, dont il parle.

Rapport qui pique beaucoup notre curiosité.

Bob


Mystère!!! :shock: :shock: :shock:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Re: rapport de l accident c-180

Post by Bob Cadi »

pelican wrote:salut Hugo !!

j ai le rapport en main au complet
sur l accident de c-flkv

pelican

envoi moi un mp

:wink:


Ici.
User avatar
pelican
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 159
Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: piper
Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
Identification de l'avion: cf-heu
Location: notre-dame de l ile perrot

Post by pelican »

etonnée Hugo!!

j ai de tres bon contactes

je t ai envoyée un message privée de m appelée

appel moi ce soir vers 8h00 pm

je vais t expliqué ce que je peut faire

pelican :shock:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

pelican wrote:etonnée Hugo!!

j ai de tres bon contactes

je t ai envoyée un message privée de m appelée

appel moi ce soir vers 8h00 pm

je vais t expliqué ce que je peut faire

pelican :shock:


Je vais essayer.... Mais je suis sur la route et le signal est moyen dans le nord de l'ontario!!!!
winstonoboogie
Membre timide
Membre timide
Posts: 1
Joined: Mon 19 Jul, 2010 14:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Châteauguay

Accident du 24 mai 1993

Post by winstonoboogie »

Bonjour Hugo,

au sujet de ta découverte du Cessna 180 C-FLKV au Lac Parent,
un des trois occupants de cet appareil était mon cousin direct (le fils du frère de ma mère). Ce fut toute une tragédie dans la famille.
Ca m'a donné des frissons de visionner la vidéo que tu as réalisée. Félicitations pour cette découverte. Je ne croyais pas que les débris de l'appareil
(17 ans après l'accident) étaient encore sur place. Incroyable et triste en même temps. Si tu as d'autres informations svp, met moi au courant à mon addresse de courriel;
Roger.Beaulieu@Voith.com

Merci, Roger
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

J'ai appris que des travailleurs au sortie la carcasse de l'avion! Un nouveau chemin passait presque par dessus....
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Super récit ,,,,,j'adore les aventures de la sorte,,,,,,,je te raconte la mienne ,

J'avais entendu parler d'un b-24 liberator ou un lancaster qui se serait écraser au nord sur le mont plamondon,,,,,,( histoire de ti vieux) alors sans hésiter ,je part avec un potte et mes deux chien et on a fait le tour de la montagne,,,tuer quelques perdrix,,,mais aucun zinc,,,alors j'ai décider de faire plus de recherche,j'ai feuilleter toute les archives des journaux de la région.La seule chose que j'ai trouver ,c'est un B-24 qui c'est écraser dans mon village natal ,aucun mort ,,,les pilotes se sont perdu ,,,,ils devait aller a terre-neuve pour ensuite voler vers l'angleterre,mais ils ont manqué de gaz et ont choisi un grand spot blanc en haut du village,,,,,le nez de l'avion a fini écraser sur un gros caillou,,j'ai vu la photo des deux pilotes souriant a coter du zinc écrasé sur la roche.

J'en ai ensuite parler a mon grand pere,,,,il ma dit( ben oui ,,,j'me rappel de ça comme si s'étais hier,j'était avec ma jument et elle c'est mit a capoter au son de 4 moteur en furie passant au dessus du village,,)

Ils ma dit aussi que le lendemain l'armée ont sécurisé la zone ,,ont vidé l'avion de sont contenu?? Et ensuite ils ont laisser les gens s'approcher de l'avion,,,,,,ils ont tout démonter l'avion et l'ont mit sur des flat truck sur le train et retour en ontario.......
Alors c'est l'histoire du gros zinc que j'aurrai chercher longtemp......pour rien...


Jf
User avatar
heliboy
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 86
Joined: Thu 05 Oct, 2006 01:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: lancaster
Contact:

Post by heliboy »

Très intéressant et captivant ton récit :roll: ......mais ça m'intrigue beaucoup de savoir qu'ils ont manqué de gas......alors que les 4 moteurs vrombrissaient en furie passant au dessus du village.... :twisted: À moins que ce soit la jument en furie qui soit passée au-dessus du village :oops: :lol: :lol:

Si possible,on aimerait bien nous aussi, voir la photo et la date du journal , comme ça tu n'aura pas eu à chercher longtemps ...pour rien :wink:

merci encore jf
maurice
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Oui ,j'ai regarder plusieur chose sur le net et j'ai rien trouver ?si quelqun trouve quelque chose ...moi la photo que j'avais vu c'étais dans
les archives du journal le soleil,,,,je croit entre 43 et aujourd'hui ...
La photo avait été prise a Normétal (Abitibi)au nord de la sarre...
Il me semble que c'était un B-24 libérator ou un Lancaster?

Je sais que a l'époque on fesait des lancaster a Malton Ontario,et que par la suite ont les transportait vers l'Angleterre .
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

Le 31 mars 1944, un avion de guerre Anglais de type "Liberator" dévie de sa route, manque de carburant et est forcé d'atterrir en catastrophe sur un terrain vague derrière la mine. Les pilotes sont recueillis à la "Guest House" de la mine et l'avion est récupéré dans le plus grand secret par les autorités militaires de l'époque. Normétal a vécu la guerre pendant 2 semaines.


voici ce que j'ai retouver sur le sujet
Image
Post Reply