Avion retrouvé "CRASH" ??? Cessna 180
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
Merci pour ce rportage d'aviation rempli de respect.
Cela nous fait voir une facette plus tragique de l'activité.
Semble pas y avoir trace de feu, aie-je bien vue ? manque de carburant ?
Impossible de pas penser aux occupants et leur famille :( .
Ca me rappellle le petit jet accidenté que j'ai vu a Bromont voila 4-5 années , ca sentait le fuel a plein nez (en hiver) , des trace de sang dans l'avion , cela donnait des frissons a penser aux occupants fort possiblement blessés .
Isa.
Cela nous fait voir une facette plus tragique de l'activité.
Semble pas y avoir trace de feu, aie-je bien vue ? manque de carburant ?
Impossible de pas penser aux occupants et leur famille :( .
Ca me rappellle le petit jet accidenté que j'ai vu a Bromont voila 4-5 années , ca sentait le fuel a plein nez (en hiver) , des trace de sang dans l'avion , cela donnait des frissons a penser aux occupants fort possiblement blessés .
Isa.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Uponebuck wrote:Merci pour ce rportage d'aviation rempli de respect.
Cela nous fait voir une facette plus tragique de l'activité.
Semble pas y avoir trace de feu, aie-je bien vue ? manque de carburant ?
Impossible de pas penser aux occupants et leur famille :( .
Ca me rappellle le petit jet que j'ai vu a Bromont voila 4-5 années , ca sentait le fuel a plein nez (en hiver) , des trace de sang dans l'avion , cela donnait des frissons a penser aux occupants fort possiblement blessés .
Isa.
Aucune trace de feu et les deux réservoir était percé par les arbre et autre je crois.... ou les griffes d'un ours :wink:
Pensez-vous pas que si l'avion aurait eu de l'essence dans les ailes, il y aurait trace de feu, brulure, peinture noircie, etc.... Les bladder tank était percé mais pas fondue???
- pelican
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
- Identification de l'avion: cf-heu
- Location: notre-dame de l ile perrot
rapport de l accident
salut hugo
jai le rapport de l accident en main
felecitation pour tes recherches
beau travail
pelican :wink:
jai le rapport de l accident en main
felecitation pour tes recherches
beau travail
pelican :wink:
- pelican
- Participant occasionnel

- Posts: 159
- Joined: Sat 24 Feb, 2007 08:30
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: piper
- Modèle de l'avion: cub cruiser(pa-12)
- Identification de l'avion: cf-heu
- Location: notre-dame de l ile perrot
rapport de l accident c-180
salut Hugo !!
j ai le rapport en main au complet
sur l accident de c-flkv
pelican
envoi moi un mp
:wink:
j ai le rapport en main au complet
sur l accident de c-flkv
pelican
envoi moi un mp
:wink:
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: rapport de l accident c-180
pelican wrote:salut Hugo !!
j ai le rapport en main au complet
sur l accident de c-flkv
pelican
envoi moi un mp
:wink:
Ici.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
-
winstonoboogie
- Membre timide

- Posts: 1
- Joined: Mon 19 Jul, 2010 14:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Châteauguay
Accident du 24 mai 1993
Bonjour Hugo,
au sujet de ta découverte du Cessna 180 C-FLKV au Lac Parent,
un des trois occupants de cet appareil était mon cousin direct (le fils du frère de ma mère). Ce fut toute une tragédie dans la famille.
Ca m'a donné des frissons de visionner la vidéo que tu as réalisée. Félicitations pour cette découverte. Je ne croyais pas que les débris de l'appareil
(17 ans après l'accident) étaient encore sur place. Incroyable et triste en même temps. Si tu as d'autres informations svp, met moi au courant à mon addresse de courriel;
Roger.Beaulieu@Voith.com
Merci, Roger
au sujet de ta découverte du Cessna 180 C-FLKV au Lac Parent,
un des trois occupants de cet appareil était mon cousin direct (le fils du frère de ma mère). Ce fut toute une tragédie dans la famille.
Ca m'a donné des frissons de visionner la vidéo que tu as réalisée. Félicitations pour cette découverte. Je ne croyais pas que les débris de l'appareil
(17 ans après l'accident) étaient encore sur place. Incroyable et triste en même temps. Si tu as d'autres informations svp, met moi au courant à mon addresse de courriel;
Roger.Beaulieu@Voith.com
Merci, Roger
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Super récit ,,,,,j'adore les aventures de la sorte,,,,,,,je te raconte la mienne ,
J'avais entendu parler d'un b-24 liberator ou un lancaster qui se serait écraser au nord sur le mont plamondon,,,,,,( histoire de ti vieux) alors sans hésiter ,je part avec un potte et mes deux chien et on a fait le tour de la montagne,,,tuer quelques perdrix,,,mais aucun zinc,,,alors j'ai décider de faire plus de recherche,j'ai feuilleter toute les archives des journaux de la région.La seule chose que j'ai trouver ,c'est un B-24 qui c'est écraser dans mon village natal ,aucun mort ,,,les pilotes se sont perdu ,,,,ils devait aller a terre-neuve pour ensuite voler vers l'angleterre,mais ils ont manqué de gaz et ont choisi un grand spot blanc en haut du village,,,,,le nez de l'avion a fini écraser sur un gros caillou,,j'ai vu la photo des deux pilotes souriant a coter du zinc écrasé sur la roche.
J'en ai ensuite parler a mon grand pere,,,,il ma dit( ben oui ,,,j'me rappel de ça comme si s'étais hier,j'était avec ma jument et elle c'est mit a capoter au son de 4 moteur en furie passant au dessus du village,,)
Ils ma dit aussi que le lendemain l'armée ont sécurisé la zone ,,ont vidé l'avion de sont contenu?? Et ensuite ils ont laisser les gens s'approcher de l'avion,,,,,,ils ont tout démonter l'avion et l'ont mit sur des flat truck sur le train et retour en ontario.......
Alors c'est l'histoire du gros zinc que j'aurrai chercher longtemp......pour rien...
Jf
J'avais entendu parler d'un b-24 liberator ou un lancaster qui se serait écraser au nord sur le mont plamondon,,,,,,( histoire de ti vieux) alors sans hésiter ,je part avec un potte et mes deux chien et on a fait le tour de la montagne,,,tuer quelques perdrix,,,mais aucun zinc,,,alors j'ai décider de faire plus de recherche,j'ai feuilleter toute les archives des journaux de la région.La seule chose que j'ai trouver ,c'est un B-24 qui c'est écraser dans mon village natal ,aucun mort ,,,les pilotes se sont perdu ,,,,ils devait aller a terre-neuve pour ensuite voler vers l'angleterre,mais ils ont manqué de gaz et ont choisi un grand spot blanc en haut du village,,,,,le nez de l'avion a fini écraser sur un gros caillou,,j'ai vu la photo des deux pilotes souriant a coter du zinc écrasé sur la roche.
J'en ai ensuite parler a mon grand pere,,,,il ma dit( ben oui ,,,j'me rappel de ça comme si s'étais hier,j'était avec ma jument et elle c'est mit a capoter au son de 4 moteur en furie passant au dessus du village,,)
Ils ma dit aussi que le lendemain l'armée ont sécurisé la zone ,,ont vidé l'avion de sont contenu?? Et ensuite ils ont laisser les gens s'approcher de l'avion,,,,,,ils ont tout démonter l'avion et l'ont mit sur des flat truck sur le train et retour en ontario.......
Alors c'est l'histoire du gros zinc que j'aurrai chercher longtemp......pour rien...
Jf
- heliboy
- Participant relaxe

- Posts: 86
- Joined: Thu 05 Oct, 2006 01:47
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: lancaster
- Contact:
Très intéressant et captivant ton récit :roll: ......mais ça m'intrigue beaucoup de savoir qu'ils ont manqué de gas......alors que les 4 moteurs vrombrissaient en furie passant au dessus du village.... :twisted: À moins que ce soit la jument en furie qui soit passée au-dessus du village :oops: :lol: :lol:
Si possible,on aimerait bien nous aussi, voir la photo et la date du journal , comme ça tu n'aura pas eu à chercher longtemps ...pour rien :wink:
merci encore jf
maurice
Si possible,on aimerait bien nous aussi, voir la photo et la date du journal , comme ça tu n'aura pas eu à chercher longtemps ...pour rien :wink:
merci encore jf
maurice
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Oui ,j'ai regarder plusieur chose sur le net et j'ai rien trouver ?si quelqun trouve quelque chose ...moi la photo que j'avais vu c'étais dans
les archives du journal le soleil,,,,je croit entre 43 et aujourd'hui ...
La photo avait été prise a Normétal (Abitibi)au nord de la sarre...
Il me semble que c'était un B-24 libérator ou un Lancaster?
Je sais que a l'époque on fesait des lancaster a Malton Ontario,et que par la suite ont les transportait vers l'Angleterre .
les archives du journal le soleil,,,,je croit entre 43 et aujourd'hui ...
La photo avait été prise a Normétal (Abitibi)au nord de la sarre...
Il me semble que c'était un B-24 libérator ou un Lancaster?
Je sais que a l'époque on fesait des lancaster a Malton Ontario,et que par la suite ont les transportait vers l'Angleterre .
-
Jfquebec
- Participant à l'aise

- Posts: 755
- Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)
Le 31 mars 1944, un avion de guerre Anglais de type "Liberator" dévie de sa route, manque de carburant et est forcé d'atterrir en catastrophe sur un terrain vague derrière la mine. Les pilotes sont recueillis à la "Guest House" de la mine et l'avion est récupéré dans le plus grand secret par les autorités militaires de l'époque. Normétal a vécu la guerre pendant 2 semaines.
voici ce que j'ai retouver sur le sujet

voici ce que j'ai retouver sur le sujet


