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Posted: Mon 06 Jul, 2009 18:13
by mike.king
denimich wrote:mike.king wrote:Me semble que Pratt et Witney sont installer la a st-hubert, .....
La portion test en vol de Pratt et Witney déménage à Mirabel avec la venue de 2 X 747 modifiés qui vont remplacer le 720 de St-Hubert et celui de Plattsburg.
Denis
Ouch !, rien pour aider ca !
Michel
Posted: Mon 06 Jul, 2009 19:43
by daniel61
Moi je commence déjà a en avoir plein mon casque avec ces folies...sans engager des moyens que nous n'avons pas ca va être une bataille difficile.
Ces pseudo-politiciens de fond de cour ont des moyens (les fonds de la ville, nos taxes!!!) et une tribune pour mener une campagne de désinformation tout azimuth où les méchants avions, à piston pour commencer, seront toujours mal vus.
A moins d'engager un cabinet de relations publique en contre-attaque massive je pense qu'on va s'en faire passer un. Qui payerait pour ca??? COPA/APBQ y a des limites quand même
Excusez mais je suis pessimiste ce soir. :? :? :?
Un J3 et une piste en gazon dans le milieu de nul part???
Posted: Mon 06 Jul, 2009 19:54
by MichelC
Hum ! Dis-moi où et je t'y rejoins avec mon 140 !!! :wink:
Entre-temps, j'ai envoyé ce qui suit au magazine d'information en aviation Av-Web. Je vais recevoir une belle casquette pour ma contribution 8) :
Montreal area general aviation community is under shock as the city of Longueil and DASH-L, its administrative arm for the St-Hubert Airport, one of the busiest general aviation airport in Canada are set to impose limiting operating times for piston aircraft only ! St-Hubert is a controlled field just east of Montreal that is home to many flying schools training many foreign pilots and to a good crowd of local pilots. They were already hit with bad landing fees last year and this is just one additional tactic to push them out of the field. St-Hubert is one of the first airport in Canada to have welcomed wheeled aircraft and it has even welcomed the R-100 back in the days !
Indeed, this next July 14th, it plans to pass an ordinance, to which DASH-L has no objection, although its official mandate is to administer the airport and promote aviation (...sic), to limit piston aircraft operations to between 8am to 8pm on week days, 8am to 5 pm on Saturdays and to forbid them entirely on Sundays !!!
The city's mayor, who is going on election this fall, apparently is trying to gain votes by pleasing a local small but very vocal anti-noise coalition who's goal is to also curfiew use of landmoyers, trimmers, fleaf blowers, etc, or practically everything that is engine powered (ifrance - http://pollution.sonore.ifrance.com./) ! Banning piston engine operations but not jet and turboprops under the pretext of noise complaints just does not sound right, does it !
The pilot community has just been made aware of this at the last minute and is rushing to gather opposition. Both COPA and the Quebec Aviatiors and Bush Pilots Association (APBQ) are hard at work this oppose this extreme measure that if adopted, would set a dangerous precedent in Canada and open the door for local cities to impose their very short sighted will on airport operations.
Transport Canada has relinquished authority of all but the 20 or so major airports in Canada to local cities. St-Hubert is different as it has been given to a non-profit organisation (DAH-L) that is supposed to run and promote it. But this organisation is ran by people who have barely any knowledge in aviation matters and includes members such as local contractors and housing developpers and managed by principals of a local law office that also happens to get big contracts from the city ! The aviatior's worst nightmare turned reality...
Local aviation forums are abuzz with the news and pilots are writing to their local politicians and to the Transport Canada minister, the Honourable Mr. Baird who at the time of this writing still has not shown any reaction to the pressing matter.
It has to be remembered that Canada's first seaplane base, Lac à la Tortue in Quebec has also been hit by limiting operating hours for commercial operators of seaplanes with Transport Canada refusing to get involved and overule the ordinance. This is privatization of the system at its worst...
Michel C.
Posted: Mon 06 Jul, 2009 19:58
by MichelC
Et ceci sur le site de ces individus ifrance:
Bonjour,
Je suis pilote et je trouve que l'attitude de votre organisation est totalement inacceptable !
L'aéroport de St-Hubert existe depuis le début du siècle, a participé au développement de notre pays et y participe toujours ! La faute de la municipalité c'est de manquer de vision et d'avoir permis la construction d'habitations si près des installations. Mais n'allez pas me dire que personne ne savait que l'aéroport était là et que des avions, oui, çà fait du bruit !
Franchement !!!
Si ce bruit vous déplait tant, qu'aviez-vous à aller vous installer tout près ????? Déménagez bon sang et cessez d'essayer d'imposer vos vouloirs à la majorité !!!
Michel C.
Posted: Mon 06 Jul, 2009 20:51
by FlyROM
Michel C-GNCJ wrote:Hum ! Dis-moi où et je t'y rejoins avec mon 140 !!! :wink:
Entre-temps, j'ai envoyé ce qui suit au magazine d'information en aviation Av-Web. Je vais recevoir une belle casquette pour ma contribution 8) :
Montreal area general aviation community is under shock as the city of Longueil and DASH-L, its administrative arm for the St-Hubert Airport, one of the busiest general aviation airport in Canada are set to impose limiting operating times for piston aircraft only ! St-Hubert is a controlled field just east of Montreal that is home to many flying schools training many foreign pilots and to a good crowd of local pilots. They were already hit with bad landing fees last year and this is just one additional tactic to push them out of the field. St-Hubert is one of the first airport in Canada to have welcomed wheeled aircraft and it has even welcomed the R-100 back in the days !
Indeed, this next July 14th, it plans to pass an ordinance, to which DASH-L has no objection, although its official mandate is to administer the airport and promote aviation (...sic), to limit piston aircraft operations to between 8am to 8pm on week days, 8am to 5 pm on Saturdays and to forbid them entirely on Sundays !!!
The city's mayor, who is going on election this fall, apparently is trying to gain votes by pleasing a local small but very vocal anti-noise coalition who's goal is to also curfiew use of landmoyers, trimmers, fleaf blowers, etc, or practically everything that is engine powered (ifrance - http://pollution.sonore.ifrance.com./) ! Banning piston engine operations but not jet and turboprops under the pretext of noise complaints just does not sound right, does it !
The pilot community has just been made aware of this at the last minute and is rushing to gather opposition. Both COPA and the Quebec Aviatiors and Bush Pilots Association (APBQ) are hard at work this oppose this extreme measure that if adopted, would set a dangerous precedent in Canada and open the door for local cities to impose their very short sighted will on airport operations.
Transport Canada has relinquished authority of all but the 20 or so major airports in Canada to local cities. St-Hubert is different as it has been given to a non-profit organisation (DAH-L) that is supposed to run and promote it. But this organisation is ran by people who have barely any knowledge in aviation matters and includes members such as local contractors and housing developpers and managed by principals of a local law office that also happens to get big contracts from the city ! The aviatior's worst nightmare turned reality...
Local aviation forums are abuzz with the news and pilots are writing to their local politicians and to the Transport Canada minister, the Honourable Mr. Baird who at the time of this writing still has not shown any reaction to the pressing matter.
It has to be remembered that Canada's first seaplane base, Lac à la Tortue in Quebec has also been hit by limiting operating hours for commercial operators of seaplanes with Transport Canada refusing to get involved and overule the ordinance. This is privatization of the system at its worst...Michel C.
Chapeau Mr le Directeur de l'APBQ!
Posted: Mon 06 Jul, 2009 21:03
by Theo007
daniel61 wrote::?
Un J3 et une piste en gazon dans le milieu de nul part???
Bien c’est un peut se que je disais plus haut...
Il faut sortir de la ville, un aéroport comme st-hyacinthe, Sherbrooke, St-Lambert de Lauzon etc.…
En « zonage » vert tu a plus de chance d’avoir la paix pour un bout…
Pacque les chialeux ont 4 pattes en campagne (sauf a la St Jean ils ont de la compagnie… :lol: )
C’est certain que les « moumoune » de la ville il pense juste a eux et juste dans un sens..
Et pas oublier que au Québec ont est très « accommodent » et ont se transforme vite en souris blanche pour se laisser passer sur le corps… Et ont chiale dans le beure (pour reprendre les mots de Giles Proulx)
THEO
Posted: Mon 06 Jul, 2009 21:12
by daniel61
Bien écrit Michel,
Je t'ai imité quoique pas sur que ca donne qqu chose. A lire les messages sur ce site on croit rêver, leur étroitesse d'esprit est assez incroyable.
Bonjour,
Votre site claironne avec outrage: "un aéroport au cœur d'une ville c'est insensé". Hors donc, étant donné que l'aéroport de St-Hubert existe depuis près d'un siècle je dirais plutôt: "une ville qui se construit autour d'un aéroport isolé à la campagne c'est insensé". Voyez deux photos qui illustrent le degré d'isolation de l'aéroport en 1930.
On aura tout vu.
Ce qui est insensé, ce sont les citoyens qui se sont bâti des maisons et se sont installé, successivement et graduellement, au cours des années tout autour d'un aéroport qui à l'origine était dans le milieu de nul part.
Ce qui est insensé c'est d'avoir assez de temps a perdre pour ensuite avoir le culot de se plaindre du bruit alors qu'on s'installe a proximité d'un des aéroports les plus occupés au Canada en toute connaissance de cause. C'est quand même difficile a caché un aéroport non.
Tant qu'a y être il faudrait aussi faire fermer la route 116, la 30, la 20, les camions les autos ça fait beaucoup de bruit quand même. Et aussi fermer la voie ferrée, les trains c'est terrible!!!
Je vous mets au défi de publier cet envoi parmi la ribambelle de chialage "insensé" de votre site web.
Daniel Villeneuve,
Longueuil, Québec
Deux photos qui se passent de commentaire:

Posted: Mon 06 Jul, 2009 21:22
by daniel61
Theo007 wrote:daniel61 wrote::?
Un J3 et une piste en gazon dans le milieu de nul part???
Bien c’est un peut se que je disais plus haut...
Il faut sortir de la ville, un aéroport comme st-hyacinthe, Sherbrooke, St-Lambert de Lauzon etc.…
THEO
Tu as raison, je l'sais qu'on se ferait moins chier en dehors mais j'habite a dix minutes de l'aéroport...si je dois faire 30-45 minutes en allant et en revenant pour me rendre à l'avion c'est sur que j'y irais moins souvent et moins spontanément. :(
En plus je termine mon IFR, me retrouver a un aéroport sans approches, c'est moins intéressant, le but c'est de revenir où se trouve l'auto autant que possible :) Quoique comme je disais plus haut...J3 piste en gazon, low and slow :roll:
Posted: Mon 06 Jul, 2009 21:29
by FlyROM
daniel61 wrote:Bien écrit Michel,
Je t'ai imité quoique pas sur que ca donne qqu chose. A lire les messages sur ce site on croit rêver, leur étroitesse d'esprit est assez incroyable.
Bonjour,
Votre site claironne avec outrage: "un aéroport au cœur d'une ville c'est insensé". Hors donc, étant donné que l'aéroport de St-Hubert existe depuis près d'un siècle je dirais plutôt: "une ville qui se construit autour d'un aéroport isolé à la campagne c'est insensé". Voyez deux photos qui illustrent le degré d'isolation de l'aéroport en 1930.
On aura tout vu.
Ce qui est insensé, ce sont les citoyens qui se sont bâti des maisons et se sont installé, successivement et graduellement, au cours des années tout autour d'un aéroport qui à l'origine était dans le milieu de nul part.
Ce qui est insensé c'est d'avoir assez de temps a perdre pour ensuite avoir le culot de se plaindre du bruit alors qu'on s'installe a proximité d'un des aéroports les plus occupés au Canada en toute connaissance de cause. C'est quand même difficile a caché un aéroport non.
Tant qu'a y être il faudrait aussi faire fermer la route 116, la 30, la 20, les camions les autos ça fait beaucoup de bruit quand même. Et aussi fermer la voie ferrée, les trains c'est terrible!!!
Je vous mets au défi de publier cet envoi parmi la ribambelle de chialage "insensé" de votre site web.
Daniel Villeneuve,
Longueuil, QuébecDeux photos qui se passent de commentaire:


Super voici les preuves photos!
Posted: Mon 06 Jul, 2009 22:42
by Pat Ben
Concernant le terminal... Extrait de la presse du 30 avril dernier.
La société responsable du projet, Aérocentre YHU Longueuil, espère que l'investissement de 20 millions de dollars permettra d'attirer de gros clients comme Porter Airlines.
Aérocentre YHU Longueuil est une coentreprise créée par la société qui gère l'aéroport, DASH-L (Développement Aéroport Saint-Hubert de Longueuil) et par une corporation privée qui cherche à développer cet aéroport, DEV-YHU.
Les partenaires investiront 20 millions au cours des trois prochaines années pour retaper un vieil immeuble des années 50 afin d'en faire une aérogare moderne et fonctionnelle. Il faudra également relier cette aérogare aux pistes actuelles.
«Sans ces installations, il est impossible d'exploiter le potentiel de l'aéroport», a soutenu le président du conseil d'administration de DASH-L, Jean Jacques Rainville, au cours d'une conférence de presse organisée hier à côté de la future aérogare. Il a rappelé que Saint-Hubert était le cinquième aéroport en importance au Canada en ce qui à trait au nombre de mouvements aériens annuels. Ces mouvements (décollages et atterrissages) ont augmenté de 28% en 2008. L'aéroport accommode à l'heure actuelle plusieurs écoles de pilotages, quelques lignes aériennes régionales comme Pascan, des vols d'avions d'affaires et des vols nolisés, notamment pour des équipes de sport professionnel. Les Bruins de Boston ont notamment utilisé cet aéroport, ce qui a fait murmurer lorsqu'on en a fait mention pendant la conférence de presse hier.
Une deuxième phase de développement prévoit la restauration de la piste principale de l'aéroport. Pour ce projet, DASH-L espère compter sur des contributions gouvernementales.
C'est quoi l'affaire!?! C'est vraiment le temps de faire ressortir leur inconséquence publiquement là... maintenant!
Posted: Mon 06 Jul, 2009 23:06
by daniel61
Pat Ben wrote:C'est quoi l'affaire!?! C'est vraiment le temps de faire ressortir leur inconséquence publiquement là... maintenant!
C'est pour ca que plus haut je parlais de conseillers en relation publiques...Ici on sait tous que ca n'as pas d'allure, on en a plein d'arguments pro YHU très raisonnables et aussi plein pour ridiculiser les chialeux. Sauf que tant que personne ne transmet pas nos point de vues dans les médias ben ca reste entre nous qui se crinquent d'aplomb et ca finit là. DASH-L et la ville ils en ont des firmes de PR, qu'ils se payent avec l'argent des contribuables.
Y a pas grand chose à part des nouvelles majeures qui se ramasse dans les médias tout seul. Ca prend des professionnels en communication pour consolider nos points de vues, en faire une argumentation solide, et les diffuser sur toutes les plateformes possible. Ca prend quelqu'un qui peut contacter des journalistes d'enquête et leur dire Pssst!!! y a
peut-être :wink: de la magouille à Longueuil...fouillez et ca pourrait mener loin...
Facile a dire...moins facile a faire sans ressources.
Posted: Mon 06 Jul, 2009 23:22
by Papa-pat
Au tas de personnes qu'il y a sur le forum avec des jobs full diversifiées... Il n'y aurait pas un d'entre-vous qui est en relations publiques :?: :?: :?: Ou quelqu'un qui en connait un... Les coûts associés peuvent être couverts par nos associations et une contribution des membres de ce forum. À la gang... ça doit se faire. Faut juste connaître les montants et on fera les demandes nécessaires.
C'est de l'avenir de la petite aviation qu'il est question...
Patrick
Posted: Tue 07 Jul, 2009 06:55
by ttq
DASH-L est un nid de politicailleux, ça ont l'a vue
ce qui m'intéresse est de voir la position et les moyens d'action qu'entreprennent les vrais entrepreneurs de CYHU, les Cargair, Air Richelieu.Air Quasar(qui avait un gros projet)....que font-ils, quels moyens amorcent-ils, ....
surement qu'ils lisent ce forum ou qq les mets au courant, leur business est visé droit au coeur....
car seuls, les privés ont est fait, j'ai partcipé activement contre les droits d'atterissage , je me suis écoeuré, j'ai même vendu mon hangar a l'époque, et là je regarde pour sacré mon camp de CYHU....y sont vraiement trop con de se laisser influencer,(ou d'organiser une pseudo-plainte contre le bruit) de toute manière, c'est un loisir, et a force d'écoeurer le monde...
il y a déjà de gros investissemnt a CYHU, allez voir le hangar de Dutil, des millions pour qq jets...donc y en a qui savent ce qui s'en vient c'est sûr, et il parait que Air Richelieu s'appête a bâtir des hangars....
se joindre a Dash-L pourrait être la logique, mais regarder leur histoire, leur paquettage d'assemblé, l"illogisme du membership, pis payer pour se faire fourrer, c'est pas drôle, parlez-en a Pascal...
bien malheureux, j'ai tenté depuis 3 ans avec eux d'avoir un permis pour bâtir un hangar , assez grand, hélico et avion... j'étais ouvert a n'importe quelle forme de bâtiment, rien , peut importe l'approche, c'est pas dans leur plan, faque, fait de l'air
pis bientôt y vas rester Joliette et Lachute...pas jojo, faire 1 heure de route pour 1 heure de vol...pis comment la petite aviation est censée progresser, avec les accès qui se bouchent: Dorval, Mirabel, Sorel, CYHU, pis les frais d'accès a gauche et a droite????
je vous le demande bien..
j-p
Posted: Tue 07 Jul, 2009 07:19
by Jacques3012
La c'est sensuré ben comme faut
Laissons les dormirs :twisted:
Jacques3012
Posted: Tue 07 Jul, 2009 07:22
by Louis_greniier
T'as pas pris ton café, Jacques ??!!
Moi, toujours, le matin, je prends mon café AVANT d'embarquer sur les Ailes
Louis
Posted: Tue 07 Jul, 2009 07:32
by Jacques3012
Café ou pas, quand j'ai une crotte sur le coeur, il faut que ça sorte, même si ça ne fait pas plaisir à entendre. C'est ma façon de faire baisser ma pression. On viendra pas dire que je suis hypocrite.
Et si ça déplait au gens, dites le moi et je fouterai le camp, mais on pourra pas venir me reprocher que je n'étais pas solidaire à la cause.
Jacques3012
Posted: Tue 07 Jul, 2009 07:33
by mike.king
Louis_greniier wrote:T'as pas pris ton café, Jacques ??!!
Moi, toujours, le matin, je prends mon café AVANT d'embarquer sur les Ailes
Louis
moé si, moé si, moé si! :D
Mais ya des fois ou sa bouille pareil!
Mike
Posted: Tue 07 Jul, 2009 07:36
by Jacques3012
Ça aussi ça aurait pu les choquer :twisted:
Faut pas brasser de la m...de. C'est vrai, ça peut faire de la grosse pepenne
Censuré aussi par l'auteur
Jacques3012
Posted: Tue 07 Jul, 2009 07:43
by treer1
Jacques, je ne te sensurerai pas pour ma part, à l'exception des gurons :wink: je comprends ta colère.
Moi aussi je suis contre ces règles :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Tue 07 Jul, 2009 07:46
by Jacques3012
treer1 wrote:Jacques, je ne te sensurerai pas pour ma part, je comprends ta colère.
Moi aussi je suis contre ces règles :evil:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Un converti à l'aile haute qui est de mon bord :wink: :)
Y'a quand même quelqu'un qui à ajouter des petits dessins à mon texte :shock: :cry: :x
Jacques3012