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Posted: Fri 12 Jun, 2009 11:30
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:
Willy wrote:....j'ai volé a quelques reprises bas; je crois que plus de 50% de pic ici ont aussi essayé cela... ....


J'irais pour "100%" :wink:


Comptes tu les exercices que l'on doit pratiquer dans ça Gaston, si non, enlève moi des statistiques :D

Jacques3012

Posted: Fri 12 Jun, 2009 11:32
by Willy
ca viendra bien... :wink: :wink: :wink:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 11:39
by toxedo_2000
Willy wrote:ca viendra bien... :wink: :wink: :wink:



:lol: :lol: :lol:
Bien de cet avis... :wink:

Quand même Jacques, donne-toi un peu de temps..... :wink:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 11:48
by julietlima
toxedo_2000 wrote:
Willy wrote:ca viendra bien... :wink: :wink: :wink:



:lol: :lol: :lol:
Bien de cet avis... :wink:

Quand même Jacques, donne-toi un peu de temps..... :wink:


T'es pas parti pour Cap Canaveral toi? Ou t'es rendu pis tu garde la surprise.... :wink:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 11:51
by Willy
Hein simonac un revenant! :lol: :lol: :lol: :lol:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 11:55
by julietlima
Willy wrote:Hein simonac un revenant! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 11:58
by Theo007
Je suis un peut « outré » (comme vous le dites par chez-vous) de voir du monde s'inscrire sur le forum uniquement pour lancer certains commentaires ensuite disparaitre pour de bon...

Les témoins sont aussi crédibles que les commentaires en sens unique !

Il ne faudrait pas oublier que dans cet accident il y a pas juste l’instructeur qui est victime mais il y aussi la jeune dame qui laisse en deuil une famille et ami qui se questionne surement pourquoi un instructeur vol a si base altitude avec leur fille !

C’est bien beau prendre la défense du jugement mais c’est égoïste de le faire en pensant uniquement pour 1 des 2 victimes.

Il y a aucun « blâme » direct sur l’instructeur, mais si un instructeur vol a cette altitude avec une élève (une autre vie en jeu) nous avons le droit de nous interroger et commenter.

Aucun stade de la formation, et aucune manouvre durant la formation justifie une tel manouvre…

Et je crois que nous allons tous rester sur notre « appétit » avec le rapport de l’enquête

Surement quelques recommandations, et pas de réponse sur le pourquoi de la manouvre

Nos règlements sont clairs, il suffit de regarder nos « carte » pour voir l’altitude minimum et si ont reste a cet altitude il y a pas de problème pas d’obstacle même pas Gaston en hélico… :lol:

Ca reste un accident avec plein de « si » et la vie continue……………….Que c’est 2 passionné de l’aviation repose en paix :?

Le commentaire de « RAF » qui est instructeur est très valide sur le risque à prendre et ont assume !


THEO (Qui a des boules aussi pis sont pas mla "hot") :wink:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:01
by skyclear
Je seconde THÉO

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:03
by toxedo_2000
julietlima wrote:
T'es pas parti pour Cap Canaveral toi? Ou t'es rendu pis tu garde la surprise.... :wink:


Je travaille ce soir à une émission qui va vous faire rire l'automne prochain. Le départ de 7 AM demain me rend le voyage impossible..... et je pleure :cry:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:07
by Willy
skyclear wrote:Je seconde THÉO



Moé-si moé-si

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:19
by julietlima
toxedo_2000 wrote:
julietlima wrote:
T'es pas parti pour Cap Canaveral toi? Ou t'es rendu pis tu garde la surprise.... :wink:


Je travaille ce soir à une émission qui va vous faire rire l'automne prochain. Le départ de 7 AM demain me rend le voyage impossible..... et je pleure :cry:


T'aurais du invité Guy Laliberté.......Avec son Global Express, sa rapproche un horaire serré! :lol:

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:44
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:
julietlima wrote:
T'es pas parti pour Cap Canaveral toi? Ou t'es rendu pis tu garde la surprise.... :wink:


Je travaille ce soir à une émission qui va vous faire rire l'automne prochain. Le départ de 7 AM demain me rend le voyage impossible..... et je pleure :cry:


Vas tu avoir le coeur à l'ouvrage Gaston, à perdre une aussi belle chance que ça :?: :?: :?:

Quand on va regarder l'émission, on pensera à la luck que tu as manqué et on aura pas le goût de rire :cry: :cry: :)

Jacques3012

Jacques3012

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:45
by Jacques3012
Willy wrote:
skyclear wrote:Je seconde THÉO



Moé-si moé-si
Et je triple le message :)

Faudrait-tu filtrer les gens qui s'inscrives sur le site :)

Jacques3012

Posted: Fri 12 Jun, 2009 12:48
by Jacques3012
Ben voyons donc, qu'essé que j'ai écrit plus haut :shock: (je me parles à moi même)

On est dans un pays libre ici et tout le monde à le droit à son opinion, que ça nous plaises ou non, en tout cas, c'est ce que je pense.

Jacques3012

Posted: Fri 12 Jun, 2009 14:45
by MichelC
Jacques, je commence à t'aimer beaucoup !!! :wink:

Michel C.

Posted: Fri 12 Jun, 2009 15:06
by Jacques3012
Michel C-GNCJ wrote:Jacques, je commence à t'aimer beaucoup !!! :wink:

Michel C.


Je soupçonnes que c'est à cause que m'on 150 s'en viens près de voler :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Fri 12 Jun, 2009 16:07
by propane
Bonjour

Je peu simplement vous dire que je vole regulierement tres bas et relativement lentement, et que, malgré le fait que je vole TOUJOURS dans le meme secteur, et malgré que je sais ou sont ces fils qui traverse les champs, il faut avoir des yeux tous le tours de la tete , car ces fils sont tres dur a voir.

J' imagine a haute vitesse.......

Propane

Posted: Sat 13 Jun, 2009 00:18
by C-GBVK
Bonjour

Willy wrote:Snow une fois de plus je partage ton opinion. Sans toute fois salir la réputation du pilote j'ai volé a qualques reprises bas je crois que plus de 50% de pic ici ont aussi essayé cela... Si il faut tout balisé les obstacle a moins de 35pieds dans les airs on est pas sorti du bois... et pour ce qui est de se poser la avec un avion la riviere semble pas très large. Bon ok c'est sans doute faisable mais ca semble pas large quand même.


J'habite a 15 km de cet endroit et en hiver on se pose sur cette rivierre en ski et les residants on a conaissances des files .. (il y en d'autres plus en aval)
Sur le Richelieu proche des écluses il y a également un passage bas de files éléctriques, Il n'y pas trés longtemps un hydravion les a évité de justesse , a l'atterrissage bien cela ne soit pas le premier a ma conaissance , Ces files sont la depuis trés longtemps , pourtant l'automne dernier l'hydroquebec a poser une set de boules rouges ..

Maintenant je ne saurrais dire si c'est les voiliers qui ont fait pression ou les pilotes qui ont eut quelques frayeurs ? mais l'hydro c'est pas Télébec

La raison de baliser les poteaux en blanc et rouge et les files électriques au passage des rivierre ,remonte a loin en arriere dans l'aviation
autre fois quand il y avait juste une boussole pour naviguer , que la météo se degradait les pilotes longeaient les rivierres pour se repairer, souvent avec un plafond bas , d'ou le balisage des obstacles le long des rivierre.
Avec le temps cela s'est perdu ,comme ecrire sur le toit des hangards la ville de l'aeroport .. Comme faire deux pistes en croix que l'on retrouve sur les anciens aeroport (lac a tortue)

Reste que aprés deux morts je poserait deux ballonnes rouge sur le file
évidement on peut se retrancher derriere la reglementation..
l'automne prochain un 172 piloté par un instructeur et accompagné par deux polices vas arpenter cette même rivierre et a une hauteur assez semblable. (j'espere que le pilote a pris des notes sur sa carte )


André

Posted: Sat 13 Jun, 2009 08:47
by peterpan
C-GBVK wrote:
La raison de baliser les poteaux en blanc et rouge et les files électriques au passage des rivierre ,remonte a loin en arriere dans l'aviation
autre fois quand il y avait juste une boussole pour naviguer , que la météo se degradait les pilotes longeaient les rivierres pour se repairer, souvent avec un plafond bas , d'ou le balisage des obstacles le long des rivierre.
André


André... Quand on suit nos cours, c'est encore ce que l'on nous aprend, suivre la rivière quand on fait un déroutement... Il y a pas de raison d'enlever ces balounes!

Posted: Sat 13 Jun, 2009 14:57
by raf
Hello,

Le jours ou vous ferez un déroutement à 100ft du sol...

Si je ne me trompe pas, à la marina de Saint-Mathias, il y a de gros fils à l'est et ils ne sont pas balisés??

Raf