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Posted: Sun 03 May, 2009 21:02
by Jacques3012
Frank, c'est quoi qui faisait qu'une valve reste ouverte sur le cylindre neuf, y'a pas de raison quand c'est neuf :?:

Et tant mieux si ça bien été cette fois, c'est parti pour de bon. :)

En passant , pour ce qui est de la confiance entre toi et ton moteur, peut-être que lui aussi se dira la même chose lorsque l'hivernisation arrivera et souhaitera avoir le bon traitement avant le remisage :wink: :P :)

Jacques3012

Posted: Mon 04 May, 2009 10:19
by Frank-Mtl
Rassurez-vous ce n'est pas moi qui avait le billet gagnant de la lotto. :?
(elle sont bénies, mais pas à ce point là) :wink:

Je suis content Christine que tu aies revolé. Le feeling du début, je connais TRÈS BIEN ! Tous les bruits te semblent bizarres. J'imagine que c'est normal.

djipibi, pour l'instant je ne puis avoir de passager car je dois compléter mes 5 posés/décollés (ça faisait plus que 6 mois). Et comme mon mécano m'a recommander de ne PAS faire de posés/décollés pour quelques temps, je dois voler seul. Car 1 vol égal à 1 posé/décollé. J'ai donc 5 vols à faire. Et je dois rebattir ma confiance aussi :oops:
Mais, nous volerons ensemble cet été, c'est promis !!!!! :)

Et Jacques. D'après ce que j'ai pu comprendre c'est lorsque le cylindre a été percé pour le chemin de la valve d'intake, un petit "rebord" était resté. Et en vol, il a brisé et s'est coincé, laissant ainsi la valve ouverte.
Un problème de confection du cylindre et non de l'installation !!!!!

Et pour ce qui est de l'hivernation, t'en fais pas j'ai TRÈS bien compris le message. Et ça sera fait selon les règles de l'art à l'automne prochain.


Frank

Posted: Mon 04 May, 2009 12:44
by treer1
Frank-Mtl wrote:Et pour ce qui est de l'hivernation, t'en fais pas j'ai TRÈS bien compris le message. Et ça sera fait selon les règles de l'art à l'automne prochain.
Frank


Frank, pour l'hivernation, le meilleur truc, c'est de VOLER l'HIVER aussi :lol: :wink: T'aimerais pas avoir l'impression d'avoir un 200 HP dans ta machine :lol: :lol: :lol: c'est comme ça l'hiver :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 04 May, 2009 20:38
by C-GUJO
Frank, pas question que tu remise à l'automne. Je vais tenter de te convaincre tout l'été de voler cet hiver!!!
Pierre :D

Posted: Mon 04 May, 2009 20:50
by Bob Cadi
Au pire, le fait de partir le moteur durant 10-15-20 minutes à bon régime lors des fréquentes périodes de redoux pourrait sûrement être bien.
ANDRÉ, pourrait donner son opinion la dessus.

Bob

Posted: Mon 04 May, 2009 21:57
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:Au pire, le fait de partir le moteur durant 10-15-20 minutes à bon régime lors des fréquentes périodes de redoux pourrait sûrement être bien.

Bob


Je peux me tromper mais je ne suis pas si sûr :wink:
Si l'huile ne chauffe pas assez pour chasser l'humidité, c'est encore pire non ?

Sylvain

Posted: Mon 04 May, 2009 23:25
by MichelC
Exact, c'est très mauvais !

L'huile doit atteindre les 180 degrés durant plusieurs minutes afin de bien évaporer l'humidité qui sinon, s'accumnule, devient acide et corrode le moteur.

C'est mieux de le laisser tranquille que de faire çà.

Michel

Posted: Mon 04 May, 2009 23:29
by C-GBVK
Bonjour

Si tu decide de ne pas voler en hiver met lui de l'huile de storage et touche y plus
Si tu veux voler mais trés peu, évite de passer ton hiver avec de l'huile qui a un 25 heure , fait une vidange avant l'hiver et quand tu vas voler vol une heure, afin que l'huile atteinge sa température.
lorsque elle indique 180 F sur le cadran cela veut dire quelle dépassent 220 F sous les pistons et que le reniflard évacue la vapeur d'eau.
Ce qui fait rouiller c'est une combinaison eau/huile contaminé par les gaz échappement qui traverssent les rings, qui rend l'huile acide.
Les lycoming le cam est en haut donc s'asseche assez vite et recoit moins d'huile que le cam des Continental

Certain le font tourner a terre , (une fois par mois) mais ce n'est pas que c'est une bonne methode , je trouve que le faire tourner a terre 15 minutes en hiver, la temperature de l'huile a de la dificulté a monter ..

André

Posted: Tue 05 May, 2009 07:18
by peterpan
Frank-Mtl wrote:Rassurez-vous ce n'est pas moi qui avait le billet gagnant de la lotto. :?
(elle sont bénies, mais pas à ce point là) :wink:

Frank


Tant pis... Tant que ce soit n'importe qui qui gagne - autrement dit pas moi - ça aurait pu être toi... Tu te serais peut être acheté un bel avion tout neuf, ou un très vieux que tu aurais remis neuf et tu m'aurais fait une belle ryde... :wink:

Pierre

Posted: Tue 05 May, 2009 07:47
by Bob Cadi
Bien oui. :arrow: :!:
Quand je mentionne à bon régime, je veux dire au rpm de croisière.( Statiquement ).

Au sol, sans vent relatif et après avoir boucher quelque peux l'accès d'air aux cylindres on en produit de la chaleur en masse.
Le moteur va se réchauffer bien plus vite qu'en vol...
Ou l'on a toute la vitesse de l'appareil qui effectue un refroidissement.
Puis en terminant, à l'atterrissage on doit couper un peu ce qui provoque encore du refroidissement.

Messemble que ce que je décris devrait fairte chauffer notre moteur emplement, en plus on peut même leaner un peu tant qu'a faire...

Bob :?

Posted: Tue 05 May, 2009 07:50
by Jacques3012
L'huile pour hiverniser, c'est un additif ou on remplace toute l'huile par ce produit??

Quelle est la procédure d'hivernisation :?: :?: :?:

En passant Frank, je n'ai jamais douté de ton mécanicien, je voulais juste savoir le pourquoi et j'ai eu la réponse, merci :)

Jacques3012

Posted: Tue 05 May, 2009 08:14
by AzuraJames
J'ai retrouvé cette discussion sur le remisage hivernal
http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... 1709e4a264

Sylvain :wink:

Posted: Tue 05 May, 2009 08:18
by Jacques3012
En plus, c'est moi qui l'avais parti :? pas fort :)

Par contre, quand j'ai posé la question, mon moteur était dans un garage chauffé, j'imagine que c'est la même procédure lorsque c'est remisé dans un hangar non chauffé :?:

Merci Sylvain

Jacques3012

Posted: Tue 05 May, 2009 08:40
by AzuraJames
:lol: Pas grave d'en oublier une de temps en temps Jacques. J'en ai fait des bien pires que ça :lol:
Pense pas que la température change grand chose. Du moment que l'intérieur du moteur est bien beurré.
C'est plutôt l'humidité qui dérange. Dans ces cas là, les plugs au silica gel sont vraiment efficaces. J'en ai 4 sur le miens (celles du haut) et je les ai séché à plusieurs reprises depuis un an. Les plugs du bas sont enlevées et remplacé par de simples bouchons en plastique. Une fois remisé, tu ne touches plus au moteur.

Frank, heureux de voir FAZE à nouveau en l'air :D
Bons vols,

Sylvain