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Posted: Wed 10 Oct, 2012 23:45
by echoooo
Ciiiibol guys, êtes-vous certain de vouloir continuer de fumer ce tabac là? Alain

E6-B

Posted: Sat 13 Oct, 2012 05:19
by PaulD
Durant l'épisode de Star Trek "The Naked Time", M. Spock utilise le très futuriste calculateur E-6B afin de calculer précisément le moment ou l'Enterprise frappera une planète.

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Paul :D :D
Faut quand même le faire... Utiliser une invention datant des années 1930 dans le coefficient espace-temps 1704.2 :shock: :lol:

Posted: Sat 13 Oct, 2012 08:41
by GLAB
Hahaha pas mal bonne celle là mon Paul.

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)p ;)p

Posted: Mon 15 Oct, 2012 20:00
by PaulD
Les pistes de l'aéroport du Pôle Sud (NZSP) est désignée 02G et 20G.

La direction des pistes ne pouvant être obtenue par le nord magnétique ou géographique, un réseau artificiel, appelé "Grid navigation", est utilisé dans cette région. le "G" représente donc le "G" dans Grid.




Paul :D :D

D'autres informations en cliquant ici.

Posted: Wed 17 Oct, 2012 06:39
by PaulD
Contrairement à l'idée qu'on s'en fait, il est impossible de cuire un oeuf sur une surface telle qu'une piste d'aéroport par un torride après-midi d'été.

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En effet, la température requise pour cuire un oeuf est de 70⁰C alors que la température atteinte sur l'asphalte ne pourra dépasser 62,78⁰C.



Paul :D :D
Par contre, si on installe un stabilisateur, par exemple une feuille de métal, c'est possible.

PS. Je vais me forcer pour en trouver de meilleures ! :oops:

Posted: Wed 17 Oct, 2012 08:21
by doloair
:cry: en effet ce n' etait pas ta meilleure trouvaille Paul :roll: :lol:
Doloair qui en n' a pas toujours des bonnes
:lol: :lol: Doloair

Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Posted: Mon 22 Oct, 2012 19:32
by PaulD
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La quantité d'essence non-utilisable (non usable fuel) est la quantité d'essence restante lors de la première évidence de perte de pouvoir sous la pire condition d'approvisionnement d'essence, par exemple un fort cabrage inhabituel.

En d'autres moments (en condition de vol de croisière normal), la quantité d'essence non-utilisable est utilisable. :shock: :shock:



Paul :D :D
Y a-t-il un pilote d'essai dans la salle ? Pas moi, pas moi!

Posted: Mon 22 Oct, 2012 20:22
by polux
Je suis en train de naviguer.... sur le site et je viens de voir le reportage du flight sim JPHIL je crois, il pourrait nous tester ca lui. :lol:
Polux :wink:

Re: Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Posted: Mon 22 Oct, 2012 22:18
by Ben Audet
Aigleca wrote:La quantité d'essence non-utilisable (non usable fuel) est la quantité d'essence restante lors de la première évidence de perte de pouvoir sous la pire condition d'approvisionnement d'essence, par exemple un fort cabrage inhabituel.

En d'autres moments (en condition de vol de croisière normal), la quantité d'essence non-utilisable est utilisable. :shock: :shock:

Ça, je ne le savais pas! :shock: Je pensais vraiment que le "non-utilisable" était "non-utilisable"...! On va se coucher moins niaiseux ce soir!! ;)

Posted: Mon 22 Oct, 2012 22:40
by Jacques3012
Moi je savais :) .

Voici un des réservoirs de notre 150 qui est à l'envers. Regardez la sortie du réservoir, il est flush au dessous du réservoir. En pallier, le réservoir se viderai en entier. C'est juste en montée, en virage ou en descente qu'il y à un risque d'arrêt du moteur dans le cas ou on serait en bas du 2 gallons restant. La pièce au dessus du réservoir est la purge. À noter que la sortie est plus près de l'arrière du réservoir que de l'avant.

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Jacques3012

Posted: Wed 24 Oct, 2012 19:29
by Papa_Golf
Idem pour les réservoirs des Cessna 140.

Il y a même une petite dépression dans le fond du réservoir où est logée la connexion du tuyau.

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Papa_Golf

Posted: Wed 24 Oct, 2012 20:39
by polux
Donc il pourrait se vider completement ce réservoir, en palier si j'ai bien compris, alors s'il y'a de la rache dans l'fond a va passer ytou ?
Polux :wink:

Reservoir bien géré.

Posted: Thu 25 Oct, 2012 14:54
by C-JEAN
Alllllô à TOUteS.

Le meilleur système que j'ai vu pour l'essence,
était sur mon Volks Beetle 1965 !!

Il y avait un petite poignée au fond sous le "dash" pour
activer une petite valve à 2 entrées située dans le réservoir.
Une des entrée d'essence était plus HAUTE que l'autre.

Ainsi, tu ne suçais PAS l'essence au fond du réservoir, et donc
tu ne suçais pas toute la "merde" ou eau possiblement au fond !!

Le valve servait à ouvrir le trou plus bas, en cas de l'URGENCE,
qui était la panne d'essence.

Le fait de tourner la valve, te donnait un gallon de "répis"
ou réserve. . . !!

Cieux bleus.

Posted: Thu 25 Oct, 2012 15:38
by Jacques3012
polux wrote:Donc il pourrait se vider completement ce réservoir, en palier si j'ai bien compris, alors s'il y'a de la rache dans l'fond a va passer ytou ?
Polux :wink:


Peu importe ce qu'il y a dans le réservoir, ca va passer avec beaucoup ou peu de carburant. L'eau, normalement si l'avion est en pallier, devrais sortir par le drain situé a l'arriere du réservoir lors de l'inspection avant vol.

Jacques3012

Posted: Thu 25 Oct, 2012 17:03
by Papa_Golf
Je suis d'accord avec Jacques. Ça brasse assez en vol, toutes les cochonneries qui sont dans le réservoir se mettent en suspens et passent.

Par contre, importance avant de partir, de vider par le drain, pour l'eau et pour les cochonneries qui se seraient déposées. Le drain est à l'arrière du réservoir, et la postion inclinée vers l'arrière d'un tail wheel fait que tout se ramasse au drain.


Papa_Golf

Cadavres sur un plan de vol

Posted: Wed 31 Oct, 2012 17:47
by PaulD
Lorsqu'on rempli un formulaire de plan de vol, il est impératif d'inclure le nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"

En effet, en cas d'accident, cela permettra au personnel de recherche combien de savoir exactement le nombre de personnes vivantes qu'ils doivent rechercher...



Paul :D :D
Doit-on décalrer également les sandwiches de viandes froides ? :lol: :wink:

Posted: Wed 31 Oct, 2012 18:43
by Jacques3012
Mon gendre pilote parfois un médévac et les cadavres font partis de la cargaison, pas des passagers :)

Jacques3012

Posted: Wed 31 Oct, 2012 19:12
by abud
Pour les animaux on fait quoi :?:

Martin

Re: Cadavres sur un plan de vol

Posted: Wed 31 Oct, 2012 19:36
by PaulD
Jacques3012 wrote:Mon gendre pilote parfois un médévac et les cadavres font partis de la cargaison, pas des passagers :)
Aigleca wrote:... nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"

Re: Cadavres sur un plan de vol

Posted: Wed 31 Oct, 2012 19:40
by Jacques3012
Aigleca wrote:
Jacques3012 wrote:Mon gendre pilote parfois un médévac et les cadavres font partis de la cargaison, pas des passagers :)
Aigleca wrote:... nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"
Aigleca, tu parles de plan de vol, moi je parlais des inscriptions dans les livres :wink: Je n'étais pas au courant pour ce qui est des plans de vol, maintenant je sais :)

Jacque3012