Saviez-vous ?
- PaulD
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E6-B
Durant l'épisode de Star Trek "The Naked Time", M. Spock utilise le très futuriste calculateur E-6B afin de calculer précisément le moment ou l'Enterprise frappera une planète.
Paul :D :D
Faut quand même le faire... Utiliser une invention datant des années 1930 dans le coefficient espace-temps 1704.2 :shock: :lol:
Paul :D :D
Faut quand même le faire... Utiliser une invention datant des années 1930 dans le coefficient espace-temps 1704.2 :shock: :lol:
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Les pistes de l'aéroport du Pôle Sud (NZSP) est désignée 02G et 20G.
La direction des pistes ne pouvant être obtenue par le nord magnétique ou géographique, un réseau artificiel, appelé "Grid navigation", est utilisé dans cette région. le "G" représente donc le "G" dans Grid.
Paul :D :D
D'autres informations en cliquant ici.
La direction des pistes ne pouvant être obtenue par le nord magnétique ou géographique, un réseau artificiel, appelé "Grid navigation", est utilisé dans cette région. le "G" représente donc le "G" dans Grid.
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- PaulD
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Contrairement à l'idée qu'on s'en fait, il est impossible de cuire un oeuf sur une surface telle qu'une piste d'aéroport par un torride après-midi d'été.

En effet, la température requise pour cuire un oeuf est de 70⁰C alors que la température atteinte sur l'asphalte ne pourra dépasser 62,78⁰C.
Paul :D :D
Par contre, si on installe un stabilisateur, par exemple une feuille de métal, c'est possible.
PS. Je vais me forcer pour en trouver de meilleures ! :oops:

En effet, la température requise pour cuire un oeuf est de 70⁰C alors que la température atteinte sur l'asphalte ne pourra dépasser 62,78⁰C.
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Par contre, si on installe un stabilisateur, par exemple une feuille de métal, c'est possible.
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Quand il n'y en a plus, il y en a encore...
La quantité d'essence non-utilisable (non usable fuel) est la quantité d'essence restante lors de la première évidence de perte de pouvoir sous la pire condition d'approvisionnement d'essence, par exemple un fort cabrage inhabituel.
En d'autres moments (en condition de vol de croisière normal), la quantité d'essence non-utilisable est utilisable. :shock: :shock:
Paul :D :D
Y a-t-il un pilote d'essai dans la salle ? Pas moi, pas moi!
- Ben Audet
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Re: Quand il n'y en a plus, il y en a encore...
Aigleca wrote:La quantité d'essence non-utilisable (non usable fuel) est la quantité d'essence restante lors de la première évidence de perte de pouvoir sous la pire condition d'approvisionnement d'essence, par exemple un fort cabrage inhabituel.
En d'autres moments (en condition de vol de croisière normal), la quantité d'essence non-utilisable est utilisable. :shock: :shock:
Ça, je ne le savais pas! :shock: Je pensais vraiment que le "non-utilisable" était "non-utilisable"...! On va se coucher moins niaiseux ce soir!! ;)
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Moi je savais :) .
Voici un des réservoirs de notre 150 qui est à l'envers. Regardez la sortie du réservoir, il est flush au dessous du réservoir. En pallier, le réservoir se viderai en entier. C'est juste en montée, en virage ou en descente qu'il y à un risque d'arrêt du moteur dans le cas ou on serait en bas du 2 gallons restant. La pièce au dessus du réservoir est la purge. À noter que la sortie est plus près de l'arrière du réservoir que de l'avant.
Jacques3012
Voici un des réservoirs de notre 150 qui est à l'envers. Regardez la sortie du réservoir, il est flush au dessous du réservoir. En pallier, le réservoir se viderai en entier. C'est juste en montée, en virage ou en descente qu'il y à un risque d'arrêt du moteur dans le cas ou on serait en bas du 2 gallons restant. La pièce au dessus du réservoir est la purge. À noter que la sortie est plus près de l'arrière du réservoir que de l'avant.
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Reservoir bien géré.
Alllllô à TOUteS.
Le meilleur système que j'ai vu pour l'essence,
était sur mon Volks Beetle 1965 !!
Il y avait un petite poignée au fond sous le "dash" pour
activer une petite valve à 2 entrées située dans le réservoir.
Une des entrée d'essence était plus HAUTE que l'autre.
Ainsi, tu ne suçais PAS l'essence au fond du réservoir, et donc
tu ne suçais pas toute la "merde" ou eau possiblement au fond !!
Le valve servait à ouvrir le trou plus bas, en cas de l'URGENCE,
qui était la panne d'essence.
Le fait de tourner la valve, te donnait un gallon de "répis"
ou réserve. . . !!
Cieux bleus.
Le meilleur système que j'ai vu pour l'essence,
était sur mon Volks Beetle 1965 !!
Il y avait un petite poignée au fond sous le "dash" pour
activer une petite valve à 2 entrées située dans le réservoir.
Une des entrée d'essence était plus HAUTE que l'autre.
Ainsi, tu ne suçais PAS l'essence au fond du réservoir, et donc
tu ne suçais pas toute la "merde" ou eau possiblement au fond !!
Le valve servait à ouvrir le trou plus bas, en cas de l'URGENCE,
qui était la panne d'essence.
Le fait de tourner la valve, te donnait un gallon de "répis"
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- Jacques3012
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polux wrote:Donc il pourrait se vider completement ce réservoir, en palier si j'ai bien compris, alors s'il y'a de la rache dans l'fond a va passer ytou ?
Polux :wink:
Peu importe ce qu'il y a dans le réservoir, ca va passer avec beaucoup ou peu de carburant. L'eau, normalement si l'avion est en pallier, devrais sortir par le drain situé a l'arriere du réservoir lors de l'inspection avant vol.
Jacques3012
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Je suis d'accord avec Jacques. Ça brasse assez en vol, toutes les cochonneries qui sont dans le réservoir se mettent en suspens et passent.
Par contre, importance avant de partir, de vider par le drain, pour l'eau et pour les cochonneries qui se seraient déposées. Le drain est à l'arrière du réservoir, et la postion inclinée vers l'arrière d'un tail wheel fait que tout se ramasse au drain.
Papa_Golf
Par contre, importance avant de partir, de vider par le drain, pour l'eau et pour les cochonneries qui se seraient déposées. Le drain est à l'arrière du réservoir, et la postion inclinée vers l'arrière d'un tail wheel fait que tout se ramasse au drain.
Papa_Golf
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Cadavres sur un plan de vol
Lorsqu'on rempli un formulaire de plan de vol, il est impératif d'inclure le nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"
En effet, en cas d'accident, cela permettra au personnel de recherche combien de savoir exactement le nombre de personnes vivantes qu'ils doivent rechercher...
Paul

Doit-on décalrer également les sandwiches de viandes froides ?

En effet, en cas d'accident, cela permettra au personnel de recherche combien de savoir exactement le nombre de personnes vivantes qu'ils doivent rechercher...
Paul
Doit-on décalrer également les sandwiches de viandes froides ?
- Jacques3012
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Re: Cadavres sur un plan de vol
Jacques3012 wrote:Mon gendre pilote parfois un médévac et les cadavres font partis de la cargaison, pas des passagers
Aigleca wrote:... nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"
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Re: Cadavres sur un plan de vol
Aigleca, tu parles de plan de vol, moi je parlais des inscriptions dans les livresAigleca wrote:Jacques3012 wrote:Mon gendre pilote parfois un médévac et les cadavres font partis de la cargaison, pas des passagersAigleca wrote:... nombre de cadavres inclus dans l'avion dans la section "remarques"
Jacque3012




