Connaissez-vous SPOT

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Ils ont publié qu'il serait pour l'automne.
User avatar
c-fzrb
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 528
Joined: Thu 28 May, 2009 19:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: rawdon

Post by c-fzrb »

good, bonne nouvelle merci willy


sylvain
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Une alternative au SPOT ?????

http://www.fastfindplb.com/en/index.php

Image

THEO
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Theo007 wrote:Une alternative au SPOT ?????

http://www.fastfindplb.com/en/index.php

Image

THEO


Et pas d'abonnement nécessaire puisque c'est un simple ELT 406mghz !

Eric GARD
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Theo007 wrote:Une alternative au SPOT ?????

http://www.fastfindplb.com/en/index.php

Image

THEO


Et moins de 300$ et Canada approuved http://www.reveresupply.com/

Pat
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

On ne peut pas comparer un PLB avec un Tracker.

L'un fonctionne APRES l'accident ( si il n'est pas dans le fond de l'eau, si il y a quelqu'un de conscient pour le partir, si il fonctionne toujours depuis la dernière fois ousse qu'il avait été testé, si il n'est pas brulé )

L'autre fonctionne AVANT l'accident, tracant la route soit aux dix minutes, soit aux trois minutes. Pas besoin de personne pour le partir après l'accident, pas besoin qu'il soit en état de fonctionner pour donner la dernière position connue avant l'accident, testable après ou pendant chaque vol.

En plus, le Spot est aussi un communiquateur permettant d'envoyer un courriel à la demande.

Mais si vous voulez comparer Spot avec le Spidertrack, là on peut jaser

http://www.spidertracks.com/Home.mvc

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

On pourrait plutot comparer un PLB avec un téléphone satellite. Le PLB ne ferait pas le poids longtemps. Le téléphone étant incroyablement plus versatile, donnant lui aussi la position, soit en la lisant soi-même , soit pour les unités de secours en contactant iridium ou Globalstar, servant de communicateur bi-directionnel ( au moins, tu peux savoir ou en sont les secours, recevoir des texto, recevoir un appel, prendre des messages, jaser avec un humain, un docteur )

Bon, il reste le problème du prix du 300 dollars par année pour un service de base...

Louis
User avatar
Pat Ben
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 533
Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Archer II
Identification de l'avion:
Location: Repentigny
Contact:

Post by Pat Ben »

Tu as raison Louis. Je préfère aussi le spot. Ceci dit, le fast find serait la solution la plus abordable, si jamais une autre bulle lobbyiste passait au cerveau du législateur... 8)

Pat
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Question de tracker, il y en a bien sur des disponibles comme applications pour les iphones. J'utilise GPS tracker. Configurable pour envoyer la position à chaque seconde si vous voulez !!

Il y en a une panoplie d'autres d'ailleurs. Des gratis comme des payants à 5 piastres.

Utilisable qu'en couverture réseau cellulaire bien entendu. Se servant de d'une connection web pour envoyer la position du iphone calculée à partir de la puce GPS du iphone

Le chemin visible sur une carte Google earth

Louis
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Eric GARF wrote:Et pas d'abonnement nécessaire puisque c'est un simple ELT 406mghz !

Eric GARD

Petite correction, il faut l'enregistrer et il doit surement avoir des frais annuels;;

IMPORTANT!! It is crucial that your register your newly purchased Fast Find with your national authority.

Further information can be found at http://www.cospas-sarsat.org/ibrd/regis ... tion_E.htm.

As soon as you buy your Fast Find, there's only one thing you need to do:

Register your Fast Find with Search and Rescue

Karl
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Maule wrote: Petite correction, il faut l'enregistrer et il doit surement avoir des frais annuels;;

IMPORTANT!! It is crucial that your register your newly purchased Fast Find with your national authority.

Further information can be found at http://www.cospas-sarsat.org/ibrd/regis ... tion_E.htm.

As soon as you buy your Fast Find, there's only one thing you need to do:

Register your Fast Find with Search and Rescue


Pas de frais annuels, c'est comme pour ton ELT...

Alain
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Merci Iceman,,

mais ça me surprendrait pas si ça arrive!!!

Karl
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by Theo007 »

Voici le SPOT Gen3

Image

http://www.findmespot.ca/shop/index.php ... anguage=en" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec la possibilité de rechargé la batterie ;)p
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by Louis_greniier »

Il est beaucoup meilleur parce que

1- Il n'arrête plus tout seul de tracker après 24 heures comme l'ancien

2- Il part et arrête tout seul le tracking selon qu'il est immobile ou qu'il bouge ( formidable pour garder la batterie )

3- On peut ajuster la fréquence des points de tracking
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by Theo007 »

Oui pis il peut etre branche pour la recharge,,,,,

Bon bien le mien est a vendre :thumbup:

Mais l'APBQ sont il encore a leur dernière année gratos . :siffle:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by Louis_greniier »

4- Il s'éteind tout seul après une heure d'inactivité
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by Theo007 »

-5 tu peut le monde tracking au 2 min au lieu de 10.. Ca deviens presque plus utile que un elt 121.5


Se que je trouve qui manque est l'altitude :wtf: .
User avatar
CGMRW
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 588
Joined: Sun 18 Nov, 2012 13:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 310Q
Identification de l'avion: C-GMRW
Location: Lachute CSE4
Contact:

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by CGMRW »

Le "gratos" doit être l'ancien spot?

Vue que l'ancien a rien couté, je vais peut-être faire l'upgrade un jour... :passur:
Sylvain
User avatar
Berny
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 815
Joined: Tue 23 Aug, 2011 18:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150F
Identification de l'avion: C-FXTN
Location: Notre Dame de l'Ile-Perrot (CSP6)
Contact:

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by Berny »

Bonsoir,

En regardant les option d'alimentation, je lis ceci: :o

Nouvelles options d'alimentation
Vous avez maintenant plus de choix quant à l'alimentation de votre SPOT Gen3:
•4 piles AAA Energizer ® Ultimate Lithium 8 x piles (L92)
•4 piles rechargeables AAA Energizer ® NiMH (NH12)
•Ou, alimentation par connexion USB 5v

Est-ce que la recharge ce fait seulement par clé USB 5 v ou quoi ? :silent:

Berny
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Re: Connaissez-vous SPOT

Post by Louis_greniier »

Berny wrote:
Est-ce que la recharge ce fait seulement par clé USB 5 v ou quoi ? :silent:

Berny
La recharge n'est pas disponible au travers la prise USB. C'est une option d'alimentation, pas une option de recharge. Si tu prends des batteries rechargeables, tu dois les recharger à l'extérieur du Spot.

Louis

POWER
There are three ways you can power your SPOT: 4 AAA Energizer Ultimate Lithium 8x batteries (included), 4 AAA NiMH rechargeable batteries, or with line power through a 5v USB connection. Keep your batteries installed, even when using line power, to ensure proper system performance in the event line power should fail. Please note: NiMH batteries cannot be charged within the SPOT unit using line power, and SPOT Gen3 is not waterproof while being line powered.
Post Reply