Boeing 787 -suivi- Concept aménagement VIP Dreamliner!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Économies d'autoclaves des Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Dès le commencement, les gestionnaires seniors de Boeing, ont décri le Boeing 787 comme la ¨Premiere génération¨ de production du processus de matières composites.

Winnipeg opère cinq autoclaves et un sixième est en commande. Les dimensions sont de 15' de diamètre et de 45' de long. Par comparaison à Mitsubishi Heavy Industries, utilise des autoclaves de 120' de long pour la fabrication du caisson central de carburant. Cet autoclave apparaissant sur la photo ci-dessous, est un exemplaire destiné à l'Airbus A350XWB.
Image

Sur la photo ci-dessous, apparaît au premier plan, au centre le photo, un pylône section arrière, produit par le fournisseur de niveau deux pour le Boeing 787!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 Dreamliner dans le ciel Mardi!

Post by PAN AIR »

Boeing annonce dans un courrier électronique aux journalistes, que son avion pourrait décoller dès mardi à Seattle avec un peu plus de deux ans de retard.
Ce vol aura lieu à 10h.00 (18h.00GMT) si la météo le permet!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 Dreamliner promesse tenue!

Post by PAN AIR »

Le ZA001 Boeing 787 Dreamliner a tenu sa promesse pour l'agenda de son premier vol dévoilé il ya quelque temps.

Ce premier vol suscite un grand intérêt auprès de ses clients et des observateurs qui ont suivi le développement de cet avion.

Le 18 septembre 2007, Boeing détenait 706 commandes de ses 48 clients du Boeing 787 Dreamliner.

L'on pariait à ce moment, que le nombre de commandes du Boeing 787 Dreamliner atteindrait 1,000 appareils commandés avant son premier vol, mais ce nombre s'est arrêté à 800.

Les multiples retards de production et la crise économique ont mis fin à l'atteinte de ce chiffre magique!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- ZA002 Boeing 787 Dreamliner!

Post by PAN AIR »

Le ZA002 Boeing 787 Dreamliner, effectue son premier vol aujourd'hui!



Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- ZA002 Boeing 787 a volé 2H01!

Post by PAN AIR »

Le ZA002 Boeing 787 Dreamliner a effectué son premier vol, d'une durée de 2h01, propulsé par des Rolls-Royce Trent1000.

Il aura la responsabilité d'établir la stabilité et le contrôle de l'avion, suivi de la validation des systèmes électriques et avioniques, de la propulsion et du pilote automatique.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- United partage sa commande de 787 & A

Post by PAN AIR »

United partage sa flotteentre le Boeing 787 et l'Airbus A350, deux compétiteurs long-courriers.

United crée un précédant sur un engagement futur, envers le partage d'une commande de 25 Boeing 787 et de 25 Airbus A350-900 incluant des options de 50 sur chaque appareil.

United a encore des remplacements à effectuer sur ses 52 Boeing 777 vieillissants. Le transporteur signale , lorsque ses 777 seront retirés, il n'y aura plus que des 787 et des A350 sur ses longs trajets.

United a toujours été un important et fidèle client de Boeing!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Le 1er vol du Boeing 787 ZA002 gâché!

Post by PAN AIR »

CIELQUÉBÉCOIS.COM

Lors du premier vol du ZA002, le train d'atterrissage a été déployé et rétracté. Des enregistrements provenant du train d'atterrissage ont été observés.

Le Commandant Neville a avorté son atterrissage à Boeing Field, est retourné dans la zone Port Towsend et Sequim, Washington.

Un journaliste a capté une conversation entre l'avion d'escorte et le ZA002, ayant trait à une déviation de 15° à l'arrière du train d'atterrissage.

L'appareil s'est posé sans incident et Boeing n'a pas indiqué qu'elle était la cause!

Les deux Boeing 787 totalisent 5 heures et 6 minutes de vol!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 ZA002 débris dans les filtres!

Post by PAN AIR »

CIELQUÉBÉCOIS.COM

Une source dit qu'après le premier vol du Boeing 787 ZA002, un retour est prévu à Everett pour un nettoyage des réservoirs.

L'on a retrouvé dans les filtres des pièces de coton-fromage, ainsi que différentes petites pièces dans les réservoirs.

La compagnie ne connait le temps qu'il faudra pour effectuer le nettoyage, mais a pris les mesures pour que cette situation ne se répète lors de l'installation des réservoirs!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 à Victorville!

Post by PAN AIR »

Lien:Cielquebecois.com

Boeing se prépare à voler le Boeing 787 à l'extérieur de l'État de Wahington et pour la première fois, il enverra le ZA002 à Victorville.

Le temps de vol est estimé à 3 heures. Le ZA002, est le premier des trois 787 à être basé temporairement à l'extérieur de Victorville, une ancienne base USAF dans le désert de Palmadale, où les essais du Boeing 747-8F seront également réalisés!

Image
Last edited by PAN AIR on Tue 09 Mar, 2010 13:27, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787 prête à doubler l'entraînement

Post by PAN AIR »

CIELQUEBECOIS.COM

Pendant que les 150 heures d'entraînement ont été complétées. Deux des Boeing 787 motorisés par des Rolls-Royce Trent 1000, ZA003 & ZA004, se joignent au programme le 21 février.

Les Boeing 787 ZA005 & ZA006 les rejoindront à la mi-mars et mi-avril rspectivement!

Image
Last edited by PAN AIR on Sat 20 Mar, 2010 19:45, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Le Boeing ZA004 passe son tour!

Post by PAN AIR »

L'installation des équipements sur le Boeing d'essai ZA003 en février, permet à Boeing d'effectuer plus rapidement les essais qui auraient dûs être effectués par le ZA004.

Comme le ZA003, est équipé avec toutes les installations du ZA004, il sera le Dreamliner désigné, pour l'environnement de la cabine, dont une section aménagée en corridors, l'éclairage, les sièges, les équipements de cuisine, la section de repos des équipages et les coffres au-dessus des passsagers.

Ces fonctions devraient être attribuées en partie au ZA004. Comme le ZA003 possède maintemant, l'aménagement complet de l'avion d'essai ZA004, il serait superflu de doubler cette portion d'essais!

Le Boeing ZA003, sera le dernier appareil d'essais, à effectuer des vols d'entrainements avec des Rolls-Royce Trent 1000!

Image

Lien: CIELQUEBECOIS.COM
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Boeing 787-9 essais en juin!

Post by PAN AIR »

Boeing procède à la finalisation du Boeing 787-9, dont le premier vol est prévu en juin. Après plus de 150 heures de vols sur le Boeing 787-8, Boeing a affûté la configuration du 787-9. De longueur hors tout de 62.8m (206'), le 787-9 est 6.1m plus long que son collègue.

L'aile conserve la même envergure que le -8. La livraison du Boeing 787-9 doit s'effectuer à la fin 2013, à son client de lancement Air Nouvelle-Zélande.

En dépit du fait qu'il est plus lourd que le -8 avec les mêmes ailes et une légère quantité inférieure en carburant, Boeing vise de plus grandes charges et rayons d'actions pour le 787-9.

Le poids maximum au décollage sera de 247,200kg (545,000') et d'une autonomie de 14,800-15,750km (8000-8500mn) avec 280 passagers.

À travers la projection de la performance du -8 et de sa configuration optimisée, Boeing a trouvé la façon d'augmenter les rayons d'actions du Boeing 787-9 et de ses charges utiles!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Bieing 787 -suivi- Extrème résistance des ailes complétée!

Post by PAN AIR »

Boeing a complété l'extrème résistance des ailes sur le modèle en statique ZY997, le 28 mars à Everett. L'essai a démontré que la structure de fixation aile-fuselage, a atteint 150% de la limite du concept.

Durant l'essai, la force exercée sur les ailes, les a ait plier à 25' sans causer de dommages.

Le même essai sur le 777, il y 15 ans a atteint 24' et l'aile a échouée à 154% de pression sur sa structure métallique!

Image
Lien: CIELQUEBECOIS.COM
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Le Boeing 787 frôle le mur du son!

Post by PAN AIR »

Les essais se continuent sur le Boeing 787, dont, jusqu'à présent 100 décrochages ont été effectués.

Lors d'une plongée, le Dreamliner a frôlé le mur du son!


Image

Lien:CIELQUEBECOIS.COM
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787!

Post by PAN AIR »

ZA004, cet appareil vient se joindre aux autres avions d'essais pour la certification en altitudes.

À ce jour une vingtaine de 787 soient en voie d'assemblage!


Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- ZA005 se joint aux essais!

Post by PAN AIR »

Le Boeing 787 ZA005 GEnx, le premier appareil muni des GE- B1, se joint aux essais à compter du 1er juillet.


Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Formation 787 & 747-8 approuvée!

Post by PAN AIR »

L'European Aviation Safety Agency, a autorisé la Partie 147 approuvée par le Civil Aviation Authority du Royaume-Uni pour conduire à la formation et à la simulation avancée des pilotes, pour les programmes des Boeing 787 et 747-8.

Les cours couvrent la mécanique et les théories de l'avionique. Cette méthode a pour but de reproduire le travail de la classe de cours avec les étudiants utilisant une tablette PC, donnant accès à la maintenance des avions, en utilisant le même logiciel employé sur la ligne de montage ou dans l'usine d'assemblage!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- D'autres dangers de délais du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Le Roll-Royce Trent 1000 motorisant le Boeing 787-8, a souffert d'une panne sur le banc d'essais à Derby UK, l'on ignore le sérieux de cette panne.

Rolls-Royce a déclaré que la panne s'est produite sur les standards du ¨Programme A¨, lequel équippe les quatre premiers ZA001 à ZA004, utilisés pour la certification.

Les développements du ¨Programme A¨devaient apporter des améliorations de consommation en carburant de 4-5%. Par ailleurs le ¨Programme B¨ doit apporter des performances supérieurs de 1% à l'intérieur des spécifications originales de Boeing.

Les spécifications du ¨Programme B¨ incluent un aménagement aérodynamique dans les six étages des turbines basse pression, développant ainsi un refroidissement dans les turbines intermédiaires et changeant l'air en le scellant et le refroidissant dans cet étage.

Rolls-Royce a testé sur un Boeing 747 le Rolls-Royce Trent 1000 ¨Programme B¨ et va procéder à son installation sur le ZA004, pour continuer les essais!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Rolls-Royce Trent 1000 du Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 787 -suivi- Roll-Royce initial Trent 1000 Boeing 787!

Post by PAN AIR »

Boeing 787 ZA003!

Image
Post Reply