Merci Bob d'apprécier mes topos-photos et surtout de me le dire. Ce sont des compliments bien appréciés venant de toi, grand conteur et documentariste qui a toujours des propositions intéressantes à nous faire partager dans les domaines de l'aviation et que je lis avec beaucoup d'intérêt dans le forum.... même si je ne suis pas sur flottes. J'y apprend tellement de choses venant aussi de tous les participants qui partagent leurs expériences et qui m'inspirent à découvrir plus, aller plus loin et partager les miennes. Merci.
D'accord avec ton analyse des problèmes de pollution dans le Grand Nord. Ils sont les résultats et les conséquences de politiques, d'actions de fonctionnaires et autres magouilleurs. Il y a des solutions qui existent mais qui dépendent du bon vouloir du pouvoir, de l'argent et des intérêts d'opportunistes. Peut-être régler d'abord en amont les causes de tout ce fatras ... Pas demain la veille.
Pique-Nuage
Mission Saglek 2017
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: Mission Saglek 2017
C'est vraiment l'bout d'la marde.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mission Saglek 2017
C'est sûrement pas mal plate qu'il faille maintenant répondre à tant de contingences pour aller dans les "parcs" du grand nord. C'est probablement pour ça que je n'y vais plus depuis quelques années...
Alors si en plus, ils en rajoutent....
Alors si en plus, ils en rajoutent....
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: Mission Saglek 2017
Vidéo prise à la piste de brousse Korluktok dans la vallée de la rivière Koroc située dans le parc National Kuururjuaq au Nunavik ( anciennement le Nouveau-Québec ).
Je vous montre l'intérieur du gros refuge où nous avons dormi une nuit.
Cette piste est ici - 58.61214,-64.53185 ; vidéo prise le 26 juillet 2017.
J'étais PRP pour ce voyage ( Pilot-Rated Passenger ).
Pour voir la vidéo grand écran CLIQUEZ ICI
Je vous montre l'intérieur du gros refuge où nous avons dormi une nuit.
Cette piste est ici - 58.61214,-64.53185 ; vidéo prise le 26 juillet 2017.
J'étais PRP pour ce voyage ( Pilot-Rated Passenger ).
Pour voir la vidéo grand écran CLIQUEZ ICI
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Re: Mission Saglek 2017
Il est vraiment bien ce refuge... Merci Pierre
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: Mission Saglek 2017
Trop beau comme refuge.
Si loin, je n'ose même pas penser combien à pu couter la construction.
Juste le transport des matériaux surement via Air-inuit en DHC-6
On remarque bien que dans la région de Kuujjuaq, ce sont des poêles à l'huile qui sont utilisée.
Pas beaucoup de bois disponible et trop de troubles la manutention du bois.
Ces poêles sont de belles merveilles, silencieux, autonome, beaucoup de BTU, pas de boucanne.
Wow.
Merci pour ce clip .
Bob
Si loin, je n'ose même pas penser combien à pu couter la construction.
Juste le transport des matériaux surement via Air-inuit en DHC-6
On remarque bien que dans la région de Kuujjuaq, ce sont des poêles à l'huile qui sont utilisée.
Pas beaucoup de bois disponible et trop de troubles la manutention du bois.
Ces poêles sont de belles merveilles, silencieux, autonome, beaucoup de BTU, pas de boucanne.
Wow.
Merci pour ce clip .
Bob
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: Mission Saglek 2017
.oups, erreur ...