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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Wed 18 Jan, 2017 20:47
by Bob Cadi
Maintenant je dois insérer le renfort de nylon dans les spreader bars et y percer
les trous de fixations.
Naturellement, je me fait un ptit gabarit afin de bien positionner mes blocs.
C'est quand même le fun de travailler en gogounnnes dans le garage...
Ça compense pour avoir l'appareil dans le champ... ;) ;) ;)
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Faut surtout pas passer tout droit.
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Je débute par percer un avant trou plus petit afin de bien me guider et ensuite
j'y va des trous 3/8''. Un capoté de la Nasa se serait installé sur un bench de press drill, mais tsé faut
pas virer fou avec la job, on fait de notre mieux et ce sera suffisant.
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Avant de reboulonner le tout, le boss m'a dit de prendre soin d'appliquer un tantinet de graisse, dans une couples de générations
le gars qui voudras défaire le tout, remerciera celui qui a pris soin de bien lubrifier la patente au montage.
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Ptit truc pour sortir des gros boulons qui nous donne du trouble et que nous ne voulons pas endommager la tête avec les dents d'une
pince qui barre, je prends une pince à bouts plats.
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Et voila, j'installe du même coup le bloc de fixation et prenant soin d'y placer de beaux petits washers MINCES en stainless... ;)
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Je ne serre rien définitivement, des fois faut se garder du lousse...
Naturellement durant le processus , il y a quelques subtilités et choses à faire attention...dont j'ai pas de besoin de mentionner.
Demain j'installerai les petits boulons 1/4 qui se retrouvent à l'extrémité des spreader bars.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 07:20
by Olibuilt
Si tu veux avoir encore moins de chance de maganer ta peinture, c'est des petits washers en nylon que ca te prends.
J'en ai mit partout sur mon Cub rouge
En plus, il sont tellement plus légers. On s'entend qu'il ne faut pas en mettre sur les bolts structurales...


http://www.aircraftspruce.ca/catalog/ha ... ashers.php

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 08:44
by robertw
GBMU wrote:
Bob Cadi wrote:...
L'autre Martin qui a aussi un beau Caddy.
Voici mon opinion personnelle.
Selon moi, l'utilisation de rivets mouillés est complètement inutile.
C'est le sympthome du gars qui a peur d'avoir peur, c'est dans la lignée des gars qui se font un dash de navette spatiale ou
s'installent des fittings pouvant supporter 1000 lbs de pression sur un boyau de pression statique....
Le rivet bucké, seal à 100% s'il est bien installé.
Ensuite, toutes les tôles qui sont jointées ont reçues un scellant avant d'être jointes.
...

Bob
On installe un ruban de butyl à la jonction des tôles. Le butyl ressemble à du goudron, mais s'installe facilement sans qu'on se colle les doigts.

Donc, pas vraiment d'effet sur la main-d'oeuvre.

https://www.amazon.co.uk/Adhesive-Masti ... 1550001817" onclick="window.open(this.href);return false;

Pis ça fait la job pour étanchéifier les les jonctions entre les skins et les fer angles.

Hugues
pour le scellant des flottes, tout ceux à qui j'ai demandé conseil au début de mon projet m'ont conseillé d'utiliser du '' Sikaflex 1A ''

On en met avant de joindre les 2 pièces puis en pressant les pièces,,,,,, ça chie partout, donc l'installation des rivets se dit '' mouillé '' :-)

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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 09:20
by ttq
voilà ce que j'ai extrait du manuel de Wipaire....

STRUCTURAL REPAIR MANUAL FOR WIPLINE ALUMINUM FLOATS
Page 20 of 73 1008274 - Rev B
4.4 WIPLINE MODELS 3730/3900/4000/6000/6100 AND 8000 SKIN TO KEEL REPAIR
All outside hull skins are bonded to the extrusions with a special heat pressure 3M adhesive. This bond adheres skins to the inside of all extrusions.
Skins may be reattached to extrusions by methods shown in Figures 4-4A, 4-4B, 4-4C. If the skin bond must be broken from an extrusion for a long distance the caulking material must first be removed from the exterior crack. Then heat the extrusion with a propane torch until the bond starts to loosen. Caution must be taken not to heat and loosen bonds not needing replacement


disponible facilement sur leur site....ça vaut la peine de lire......

j-p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 17:34
by Hélicopter
Bob Cadi wrote:Je viens de recevoir une livraison de flats washers ( rondelles plates ) (AN960C (NAS1149)) ...
J'ai décidé d'y aller d'un ptit up-grade maison.

Par le passé, je me suis aperçu que lorsque nous vissons et dévissons à répétition des couvercles d'inspections,
il arrive très souvent que la peinture ou la vis fait contacte se fendille, s'écaille.
C'est bien normal du au frottement de la vis sur la peinture et aussi à cause du point de pression.
Je voudrais éviter que cela se produise sur mes beaux couvercles neufs.
J'ai plus de 240 visses qui servent à les retenir, 240 chances de maganer ma peinture.
Alors, je me suis commander de beaux ptits flats washers en stainless pour éviter le pire.
Je vais également apposer un léger film de graisse sur un coté de la rondelle ou le contact se fera avec la visse.
De même le washer ne tournera pas sur le couvercle et la vis fera son contact avec un aide à bien glisser sur la rondelle.
Je me suis également commander quelques autre grandeurs pour un usage similaire.
Pi, le pire c'est que dans 6-7 ans, la peinture commencera à pétasser de partout mais bon, j'aurai fait mon possible...

Bob
Salut Bob,

Tu aurais peu utilisé des rondelles (Washers) de nylon au lieu de rondelles d’acier inoxydable (?).

C’est ordinairement la norme. Ces rondelles à mon avis font deux chose soit : 1°, prévient la corrosion et réduit le risque d’abrasion et 2°, lorsqu’on sert la vis (environs 25 lb/po), ça comprime le nylon qui a sont tour sert de rondelle bloquante (lock washer).

What type of nylon material are these washers made of?
Vydyne® 21SPF is a general purpose Nylon 66 resin available in natural color and black. It is designed principally for injection molding fabrication. This grade offers a well-balanced combination of engineering properties characterized by high strength; rigidity; good toughness; high melt point; good surface lubricity; abrasion resistance; and resistance to many chemicals, solvents, gasoline, and machine and motor oils.

What are the dimensions of the part number 04-00217?
Dimensions of 04-00217: OD 11/32", ID 5/32", .030 Thicknesses

Nylon Washers
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 17:50
by cgoel
Moi qui pensais que tu crachais deja avant le decolage, un peu desapointe

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 17:59
by Bob Cadi
Avant de décoller, je fais bien plus que cracher... ;)

J'ai toujours cru que les rondelles de nylon s'effouéraient et se briseraient.
Je les utilise ou la pression de serrage est faible, j'ai jamais vu de rondelles de nylon ou un montage
demande de serrer fortement les pièces à joindre.
C'est bon à savoir pour de futurs montages.

Robert nous montre très bien le montage des flottes.
Ce qui corrobore le fait que ça ne sert à rien de '' mouiller '' les rivets, car le procédé
s'en charge par lui-même.

Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 19:08
by Bob Cadi
A extrémité de la spreader bar on doit y installer un boulon 1/4.
Cependant il y a une pogne.
Le trou à percer sera creux, très creux et il ne sera pas possible de voir notre alignement lors du perçage.
Faut alors aller s'acheter un forêt extra long.
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Tout bricoleur qui a déjà percer dans ce genre de situation sait trop bien qu'il est difficile de maintenir un angle bien perpendiculaire
tout le long du perçage. Et souvent le trou de sortie est vraiment offset par rapport au trou du départ.
Alors, le truc pour effectuer notre perçage en ligne, on utilise simplement un rapporteur d'angle que l'on
installe le long de la mêche et avec notre 3e main on retiens l'équerre, la 2e main tiens le boyau d'aspirateur. .
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Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 19:21
by cuber
Bob Cadi wrote:.
A maison, j'utilise une shoppe vac pour vider mes flottes qui j'insère drette dans les trous de pompe. :arrow: :idea:
C'est super rapide, sans efforts et ça vide les flottes vraiment à sec... :arrow: 8-)
Pour ceux qui viennent de découvrir ce truc, heummm... ce ne sera pas une poutine mais une soupe tonquinoise en échange.
Merci .
Un Shop Vac travaille tres bien pour trouver des fuites sur des flottes usagés qui prennent trop d`eau. Je connecte le boyau sur la sortie du shop vac et j`envoie une légère pression par les pump out, reste a vérifier avec de l`eau et du savon pour trouver les fuites qui vont faire des balounnes. Ensuite j`inverse le tuyau du shop vac pour créer une suction et j`envoie du sikaflex aux endroits ou il y avait des fuites..... poutine pour moi! :thumbup:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Thu 19 Jan, 2017 21:50
by Charles
Bob Cadi wrote:J'ai toujours cru que les rondelles de nylon s'effouéraient et se briseraient.
Je les utilise ou la pression de serrage est faible, j'ai jamais vu de rondelles de nylon ou un montage
demande de serrer fortement les pièces à joindre.
Y a pas de risque si c'est toi qui fait l'entretien. Mais si t'es obligé de faire affaire avec des mécanos, ça prend des washers de spare. À peu près toutes les vis de mon avion ont des washers en nylon et il faut en changer la moitié après chaque annuel parce que les mécanos les ont trop serrées et les ont endommagés.

Mais ça coûte rien et ça fait très bien la job.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 14:34
by Bob Cadi
:shock: :arrow: :?:

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Bob

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 15:19
by jacques
Abracadabra! Disparu....

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 16:55
by GéPé
Pas de vidéo de l'envol vers le bercail?? :passur:
Guy

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 17:08
by Theo007
Bob Cadi wrote: Image
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C pas Bob,,,

ca c'est Esteban

;)p

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 17:14
by Bob Cadi
Bon Finalement.
Maudinne, vous allez être déçus...mais bon on fait avec ce que l'on peut.

Hier, RobertW est passé voir les flottes et jasé de Caddy.
J'avais prévu décoller à ce moment, avant son arrivé, la gen. réchauffait le moteur.
On arrive sur place, 0 de visibilité.
Même pas capable de voir le bois à 500 pds de nous.
Mouin, en plusse y mouillasse verglasse.
Le top des ailes est tout bosselé de gouttes qui ne savent pas si elle devraient geler ou slusher.
Finalement sage décision. Je laisse faire.

Ce matin, j'arrive au coucou, fuck, les ailes ont 1000000 de gouttes d'eau gelée bien raide.
Il fait -1 mais annonce +1 à +2, alors je starte la gen. et va chercher le dash auquel je branche mon air speed.
Seul kiste de cadran qui va marcher.
Rien d'autre ne peut être pluggé, rien du filage de l'appareil est prêt pour recevoir les cadrans.
Je branche la batterie.
Remets une gorgée de gaz, soit équivalent de 1.5 total.
Soulève les skis, mets de la neige dessous...pas évident tout seul.

Bon, j'attends en me racontant des peurs.
Va marcher la piste.
Au point de non retour, la neige cesse et le foin floin commence.
Mais une chose que je n'aime pas c'est le 10 mp/h de vent de dos...
Je visualise le caddy qui vire en bout de piste, pas très large et pas personne pour m'aider à reculer la machine.
alors je me dis, le 50 pds de piste que je vais perdre, je vais le gagner en virant sur la swing...
Ce qui me laisse 250 pour me rendre au point de non retour et passé ce point, il me reste 200 pds pour la ligne d'arbre.
pi tsé, en fait c'est environ 100 pds car la ligne d'arbre, bien je dois passer par dessus...

Alors, je vais un walk around, enlêve toutes les moumousses, détache les skis, les struts.
Place au bon sélecteur, une tite shotte de purge de gascolator.
Vérifie les trous de bouchons à gaz, car ils servent aussi de vent.
Check ailerons, queue, élévateur, flaps.
Je fais tout d'avance, car si l'appareil une fois partie décide d'avancer,
bien on a pas de break genre et je veux garder le moteur chaud.

Pompe le primer, 6-7-8 shottes et je commence à sentir le primage arriver.
OK
Starte, 2 tour d'hélice et vroummm. ça part.
Ok, place ON le second set de mag et tout ronronne bien.
Attends 1 minute , mets une binne de puissance, tire la mixture....bouf bouf boufff, il veut éteindre, repousse un peu
la mixture, de même je suis à un bon mix de réchauffage.
Attends 3-4 minutes, l'air froid, la P-tip qui vire le 180 hp...c'est comme une gagne de chevaux dans le box de départ...
Ça commence à ruer.

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 17:36
by Mooney21
Bob vas-tu nous laisser là. On veut la suite tout de suite. On est tous là à retenir notre souffle. Tout un suspens. :o

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 17:37
by Bob Cadi
OK,
Malheureusement pas de drône, pas de vidéo, shui tout seul, j'ai genre une petite plage de 1 heure car il nous annonce encore de la pluie.
Puyis le lac à juste 8 pouces de glace et il est sur un genre de slush et cette semaine ils annoncent pas mal de neige, alors ça va slusher bien raide
et la glace n'épaissira plus et le lac risque d'être pas mal foqué pour un boutte.
Alors c'est toute une pression qui monte doucement.
On bien je démonte toute la patente et swing ça sur un trailer, mais bon...
En plus, j'ai comme une vision...
Vision de tas de ferraille orangé, dans le bois et un beau set de flottes neuf à vendre.
Je sais bien que ce sera un peu difficile avec ce vent de dos...
Bon,
Tout est sécurisé, ceinture, portes, sélecteur.
Mag check, Carb heat check, ailerons, volets.
Gunne, Vroummm, il se décolle de son parking.
Oupss, ça glisse pas mal bien, mais la cavalerie est impatiente.
Pas large pour virer avant la clôture, fiou ça passe...
Gunne pas mal pour faire le 150 pied pour me rendre près de la plantation en longeant la clôture et l'aile passe juste au dessus des piquets.
Je sais qu'il n'y aura pas de break, dans moins de 10 secondes je vais entamer mon virage avant la ligne de pins et si j'ai assez large pour virer,
je dois gunner full dash au plus tôt possible, ..wouash le virage drague et je dois gosser et je mange un bon 50 pds de piste...ho ça va passer
GO Full dash la cavalerie se rue, les chevaux se ruent tous désordonnés...50-100 pds, je soulève à peine la queue, j'ai 20-25 deg de flats..
Fuck, le point de no return arrive pas 25 pds...ptit coup oeil au air speed, 35 et ça monte...
Hummm, check dehors plus important, la pointe et la clôture arrive.
Palonne un peu , prends la meilleur ligne, viens de passer le point OFF, humm !!! le foin foin arrive, je tire une binne, veut pas mais presque
ho !!! reste de la neige sur skis droit, je soulève skis de gauche sur le foin genre décollage sur une flotte.
Full palonnier gauche pour ne pas faire de virage, il me reste 200 de piste pour le bois.
Tire doucement, envol. vitesse shé pas...
Le bois grossit ...non, je monte pas de suite le vent de dos me ramasse de plus en plus.
Je décide de prendre un autre 100 pds pour monter ma vitesse toujours en effet de sol.

Hummm, là le bois il approche pas mal vite et shui genre 10 pds du sol.
Ptit coup d'oeil sur air speed entrevois 60 plus...
Ok on monte doucement et vise juste de passer 10 pds par dessus les arbres, ce sera suffisant et je vais continuer à monter de la vitesse.
Vraouaoummm, passe la ligne d'arbre, et 70 mp/h et amorce doucement mon virage pour enligner le lac, coupe doucement la puissance
mets 10 deg de volets de plus, je veux draguer la machine afin de maintenir les chevaux en laisse.
Bon, des ski-doo, ces 4 roues, une gagne de moto sur la glace, y a pas un pouce de neige alors tout le monde vont au fou partout.
Des autos sur la drift...tout un show...
45-40 mp/h descente shui quand même pas haut, genre 50 pds au dessus des arbres.
Ammorce un léger flair maintiens les guides, glace pas épaisse, faut pas cogner,,,,,
Slhiiiiiiiii les skis viennent épouser doucement la bleue...
Scroutchhhh tout est au sol, full en ligne avec la maison..coupe la puissance afin de jauger la glisse...
Pk un peu de contrôle...me rends à maison.
Tsé, le décollage à duré que 7-8 secondes max et le vol 2-3 minutes...
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 17:43
by Bob Cadi
Bon, tout est sous contrôle.
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Je vais m'accoter dans côte et je donne une bonne shotte de moteur que je tiens un bon 10-15 minutes à 2/3 puissance en leanant une binne.
Je vais en profiter pour chauffer le moteur comme du monde avant de l'arrêter à nouveaux pour quelques semaines/mois.
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Ensuite je vais cher cher la quincaillerie...
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Ça passe juste coté voisin avec la clôture et le gros arbre...
Il y a pas trop de neige...est toute à Malbaie... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Un bon boutte de fait
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Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 17:48
by Bob Cadi
En moins de 2, je réinstalle les roues pour me permettre de manoeuvrer sur le gazon.
Insère le coucou dans son nid en attendant de se faire soulever pour se faire greffer ses flottes.
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Yé ! Mission accomplie.
Tsé des fois quand toute la foule et que l'on fait le smat ça vire mal.
Ce matin, j'étais dans ma bulle, full concentré. juste assez de pression et la bonne.
Voilà, c'est fait.
Je peux facilement mettre ce décollage dans mon top 3 manœuvres qui devaient être faites du mieux possible.
Ce soir ça va bien dormir avec ma bébelle en face de la cuisine.
Oufff ! ! !

Bob
M'en va aller loguer mon vol, c'est drôle pour un gars de flotte de loguer en Janvier... :passur:

Re: Le nouveau Bush caddy de Bob

Posted: Sun 22 Jan, 2017 20:03
by Bob Cadi
Puis du coté des flottes, le montage avance bien.
Je viens de terminer de positionner la braquette avant avec le premier poteau et l'angle 45 deg.
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Les flying wire du devant sont aussi assemblés..
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Cette semaine ce sera l'installation des rudders.
Beaucoup de petits ajustements, les poulies, le cablâge de fils de stainless.

Bob