Fiouuuuuuuuu.....!!!!

Quelle affaire!!! Merci de vos réponses Martin et Mach Diamond!!
Mach Diamond wrote:Par curiosité technique, qu'est-ce que tu as changé?
Je vais vous dire... Depuis le début, je soupçonnais que c'était une modification que j'avais apportée aux templates du forum. Curieusement, je gère d'autres forums phpBB3 sur lesquels j'ai apporté aussi des modifications, et je n'ai jamais eu de problème de ce genre. J'ai fait tester les autres forums par quelques uns (dont
HWS, que je remercie pour son aide et ses encouragements d'ailleurs!

). Bref, j'ai eu beau passer au peigne fin les modifs que j'aurais pu apporter sur les templates, rien.
Et puis, en ciblant et en descendant dans les réglages, j'ai isolé certains "stylesheets" qui semblaient être en cause. En les désactivant, ça réglait le problème. J'ai donc passé les stylesheets au peigne fin, mais là encore, il y avait beaucoup de codes, etc.
Ce qui m'a retardé beaucoup dans la résolution du problème, c'est vraiment que je pensais que le problème était propre au forum, mais c'était là mon erreur... Pour faire ça un peu plus "bref" un peu, vous voyez le petit ombrage qui fait tout le tour du site web?? Eh bien c'était ça le problème!!!

Comment j'aurais pu me douter???
En fait, pour faire l'ombrage, j'ai recours à un truc dans les "stylesheets" (CSS v3). Pour toutes les versions précédentes de Internet Explorer, ces lignes CSS pour générer de l'ombrage, ça ne marchait pas. Il fallait mettre des filtres spécifiques pour Internet Explorer (les "-ms-filter" pour les initiés...). Or, comme Microsoft est cohérent avec eux-mêmes, à partir d'Internet Explorer 9 et plus, les CSS v3 semblent maintenant supportés (ce qui est OK), mais les anciens "-ms-filter" causent des problèmes!!!

Alors c'était ça la cause. En enlevant tous les "-ms-filter" mis expressément pour Internet Explorer, tous les problèmes de lenteur sont disparus.
Merci Microsoft et Internet Explorer!! Je suis tellement content de ne plus être un client d'eux...!!!