Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
super vidéo
mais pour ma compréhension,
c'est quoi le ti-bruit de oiseau?
c'est dans la nature de ce genre de vol d'être constamment en virage, et surtout sur la gauche?
est ce pour prendre les ascendant?
c'est quoi la comparaison avec du planeur traditionnel?
ttq wrote:super vidéo mais pour ma compréhension, c'est quoi le ti-bruit de oiseau? c'est dans la nature de ce genre de vol d'être constamment en virage, et surtout sur la gauche? est ce pour prendre les ascendant? c'est quoi la comparaison avec du planeur traditionnel?
merci de partager j-p
le ti-bruit de oiseau:
VARIO brauniger cheapo...... indique le taux de montee
constamment en virage:
ON THERMIQUE on reste dans l'air qui monte,
parfois il faut virer serre, 20 secs pour un 360 a 40 kts....
surtout sur la gauche:
en SINUS si le pilote est assis a droite il voit mieux dans le virage a gauche
comparaison avec du planeur traditionnel:
plus que tu depense de l'argent plus tu a des performences!!!
Pour ceux que ca intéresse... Quelques vidéos de ma simple création...
Ne pas oublier de faire "plein écran/Full Screen" en bas à droite et aussi de changer les Settings pour HD 1080 car ils sont en Haute Définition aussi.
Bravo Sylvain , très beaux vidéos .
Très belle qualité d'images et un beau montage .
Agréable à regarder , c'est savoureux .
Salutations également à Julien , mon premier instructeur !
Lâche pas !
Ivan
Elliot C-FVPI wrote:Bonjour à tous,
alors j'ai décidé de partir un post pour les membres qui filme des vidéos sur l'aviation. ....
Elliot
(espérant que d'autres mettront des vidéos)
avec trois cameras:
ca commence avec ma GOPRO2 montee sur le dash
juste avant d'arreter le moteur je demarre une SONY HANDYCAM montee au centre en haut
ensuite avec une CANON G12 dans la main j'enregistre un peu avant de demarrer le moteur
le montage PIP est fait avec VEGAS PRO
Vol dans un vent laminaire qui souffle a 80 km/h a 3000 pieds et qui permet de voler facilment
avec le moteur arrete et monter jusque a 3000 pieds........
tout ca sans depenser plus que 5.00 dollar d'essence et sans faire beaucoup de bruit ni pollution!
J'enregistre aussi le parcour:
et on peut visualiser le parcour sur GOOGLE EARTH
Volez souvent et soyez prudent.....
Daniel Scopel
Sinus C-FYXY
Silent C-GODY
Olibuilt wrote:Comment tu fais pour avoir le parcourt sur Gooogle Earth?? C'est l'fun a regarder!
si ton gps enregistre et genere un fichier igc tu peux le transformer en fichier klm
le fichier klm pourra etre ouvert avec google earth,
ensuite avec google earth tu peux pitonner et regarder ton trace en 3 dimensions
avec IGC Flight Replay on peux ouvrir un fichier igc, reparcourir le vol
et choisir d'accelerer la vitesse
Un autre petit vidéo, arrivé avec bon vent de travers à Staniel Cay au Bahamas...
Voir plein écran et changer en bas à droite pour 1080.
Y'a version 3D sur mon channel (VE2FET) sur youtube, et plus.