Page 10 of 18
Posted: Sun 15 May, 2011 11:09
by doloair
[quote="callmesam"]
Sam :wink:[/quote
Allô
hé :!: bien bravo =:) tu as eu le compas dans l oeil sur cette photo avec L horizon et les ailes :lol: :lol:
Dolorès 8) :wink:
Posted: Sat 21 May, 2011 19:10
by callmesam
Je me suis rendu jusqua Fort Severn Ontario aujourd'hui...
et un arret sur le bord de la baie d'hudson pour aller chercher des chasseurs..>
[youtube]wTLuMcT8ZOs[/youtube]
Posted: Sat 21 May, 2011 20:21
by abud
Salut Sam,
merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:
Martin
Posted: Sat 21 May, 2011 20:26
by djipibi
abud wrote:Salut Sam,
merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:
Martin
Y a-t-il des pilotes qui le portent sur eux???
Posted: Sat 21 May, 2011 20:54
by abud
Moi OUI,
Pourquoi, pour plusieurs raisons.
Martin
Posted: Sat 21 May, 2011 21:10
by Bob Cadi
Supar Sam.
Vie ton trip au maximum... :D
Tsé, on est loin, on s'ennuie de nos amis...mais gardons ce qui est si unique...
Nous faisons l'envie de plusieurs et profitons en Full pinne.
Bob
Qui va décoller dans 4-5 jours... :wink:
Posted: Sat 21 May, 2011 21:34
by martint
abud wrote:Moi OUI,
Pourquoi, pour plusieurs raisons.
Martin
Sur toi assis dans l'avion, la couverture satellite est bonne??? La lumière passe pas au rouge???
Martin (FJAR)
Posted: Sat 21 May, 2011 21:42
by callmesam
Il y a pas de raison de garder le SPOT sur moi. Je vais pas nul part sans l'avion!
Bob, je suis ben content pour toi! Je pense q'avant que je me lance dans l'IFR, j'aimerais faire 2-3 saisons sur flottes! anyway, je prend sa comme sa vien..
Sam
Posted: Sat 21 May, 2011 21:46
by AzuraJames
abud wrote:Salut Sam,
merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:
Martin
Martin,
Lorsqu'on a l'option tracking, le SPOT doit ''voir'' le ciel en tout temps.
Selon ma petite expérience, si je le porte sur moi durant le vol, le toit de la cabine cache le signal donc il y a de bonnes chances que le satellite manque une réception ou deux de temps à autre.
Mettons que ça peut devenir préoccupant pour ceux qui suivent notre trace. Pour ça qu'on voit souvent des SPOT trainer sur le tableau de bord, dont le miens entre autre :wink:
Maintenant en cas de d'urgence, suffit de s'étirer le bras et de ramasser le SPOT avant le crash. Ça fait simplement partie de la check list d'urgence .........
Sam, je suis convaincu que tu savoures chaque instant de ta nouvelle carrière, et avec raison d'ailleurs.
J'admire ta détermination, tout comme celle de Bob, et je vous souhaite à tous les 2 le meilleur dans la poursuite de votre carrière.
Vous êtes 2 gagnants, bravo, lâchez pas !
Sylvain :wink:
Posted: Sat 21 May, 2011 22:01
by abud
Salut Sylvain,
Merci pour l`explication, si je suis emprisonné dans la cabin le signal SOS passe pas :?:
Martin
Posted: Sat 21 May, 2011 22:08
by callmesam
AzuraJames wrote:Sam, je suis convaincu que tu savoures chaque instant de ta nouvelle carrière,
Je ne savoure pas pentoute les hivers ici!! maudit qu'ils sont froid! :shock:
Posted: Sun 22 May, 2011 08:09
by skymarc
Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?
Fix gear ca t endicape pas mal.
Posted: Sun 22 May, 2011 08:42
by merlin2340
Bonjour,
Moi aussi je laisse mon spot sur le tableau de bord, j'ai mis une tie rap après la V-brace et j'accroche le spot après, ça évite qu'il se promène sur le dash en cas de turbulence et il demeure facile à récupérer en cas de besoins.
Je regardais le vidéo et je suis surpris de voir deux appareils décoller un derrière l'autre de cette façon et dans la poussière comme ça, je comprend que ça fait un beau vidéo, mais il me semble que c'est pas super pour les hélices et les moteurs, ça peut boucher les filtres à air plus rapidement et éventuellement handicaper les performances en vol... En espérant aussi pour les moteurs que les filtres fassent leur job à 100% !!!
Bons vols.
Steeve
Posted: Mon 23 May, 2011 08:51
by callmesam
skymarc wrote:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?
Fix gear ca t endicape pas mal.
Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...
sam
Posted: Mon 23 May, 2011 09:07
by Rudder Bug
callmesam wrote:skymarc wrote:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?
Fix gear ca t endicape pas mal.
Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...
sam
Et l'autre moteur sert à t'emmener sur le site du crash! 8)
Effectivement, il faut toujours avoir un plan d'action en tête en cas de perte d'un moteur, et je sais que tu sais ça!
Gilles
Posted: Mon 23 May, 2011 09:36
by GLAB
Bons vols Samuel,
C'est très intéressant de te lire et merci pour les photos et vidéos que tu nous partage de temps à autre. Ta carrière est bien parti et tu le mérite pleinement.
Jacques :D :D :D :D
Posted: Mon 23 May, 2011 11:31
by callmesam
Rudder Bug wrote:Et l'autre moteur sert à t'emmener sur le site du crash! 8)
Gilles
Exact Gilles! :P
-Et steve, nos SPOT sont sécurisé avec du velcro sur le dash..pas de probleme dans les turbulances..
-Jacques, tu va en voir beaucoup plus de photos/videos!
Bon, alors cette semaine, le boss va nous "checker" sur son PA-18 Supercub 160HP sur flottes! On pourra le prendre une fois de tessant temps pour aller se promener apres le travail, aller à la peche! 8)
Sam :wink:
Posted: Mon 23 May, 2011 16:32
by Rudder Bug
Cool Sam!
Tu vas mettre des ménés en cage? C'est une job très le fun, d'après ceux qui l'ont fait. Amuses-toi bien!
Gilles
Posted: Mon 23 May, 2011 17:11
by callmesam
Rudder Bug wrote:Cool Sam!
Tu vas mettre des ménés en cage? C'est une job très le fun, d'après ceux qui l'ont fait. Amuses-toi bien!
Gilles
Non non, c'est pas pour le travail... Juste pour s'amuser allentour de Gillam et faire des "run" de bieres au camp d'hyro, etc
Sam :wink:
Posted: Mon 23 May, 2011 18:55
by GLAB
callmesam wrote:Bon, alors cette semaine, le boss va nous "checker" sur son PA-18 Supercub 160HP sur flottes! On pourra le prendre une fois de tessant temps pour aller se promener apres le travail, aller à la peche! 8)
Sam :wink:
Wow un beau petit Supercub juste pour loisir et aller à la pêche :o :o :o :o
Profite-en mon Sam, parce que ces occasions là ne passe pas souvent.
J'adore le Supercub sur flottes. C'est comme piloter un mini Beaver.
Jacques :D :D :D :D :D :D