Métier: Pilote avec "callmesam"

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

[quote="callmesam"]
Image

Sam :wink:[/quote
Allô
hé :!: bien bravo =:) tu as eu le compas dans l oeil sur cette photo avec L horizon et les ailes :lol: :lol:
Dolorès 8) :wink:
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Je me suis rendu jusqua Fort Severn Ontario aujourd'hui...

Image

et un arret sur le bord de la baie d'hudson pour aller chercher des chasseurs..>
Image

[youtube]wTLuMcT8ZOs[/youtube]
Last edited by callmesam on Mon 23 May, 2011 11:23, edited 15 times in total.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut Sam,

merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:

Martin
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

abud wrote:Salut Sam,

merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:

Martin


Y a-t-il des pilotes qui le portent sur eux???
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Moi OUI,

Pourquoi, pour plusieurs raisons.

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Supar Sam.

Vie ton trip au maximum... :D
Tsé, on est loin, on s'ennuie de nos amis...mais gardons ce qui est si unique...
Nous faisons l'envie de plusieurs et profitons en Full pinne.

Bob
Qui va décoller dans 4-5 jours... :wink:
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

abud wrote:Moi OUI,

Pourquoi, pour plusieurs raisons.

Martin

Sur toi assis dans l'avion, la couverture satellite est bonne??? La lumière passe pas au rouge???

Martin (FJAR)
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Il y a pas de raison de garder le SPOT sur moi. Je vais pas nul part sans l'avion!

Bob, je suis ben content pour toi! Je pense q'avant que je me lance dans l'IFR, j'aimerais faire 2-3 saisons sur flottes! anyway, je prend sa comme sa vien..

Sam
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

abud wrote:Salut Sam,

merci pour le video. Je remarque que ton SPOT est sur le tableau bord et non sur toi, il y a une raison particulière :?:

Martin


Martin,
Lorsqu'on a l'option tracking, le SPOT doit ''voir'' le ciel en tout temps.
Selon ma petite expérience, si je le porte sur moi durant le vol, le toit de la cabine cache le signal donc il y a de bonnes chances que le satellite manque une réception ou deux de temps à autre.
Mettons que ça peut devenir préoccupant pour ceux qui suivent notre trace. Pour ça qu'on voit souvent des SPOT trainer sur le tableau de bord, dont le miens entre autre :wink:
Maintenant en cas de d'urgence, suffit de s'étirer le bras et de ramasser le SPOT avant le crash. Ça fait simplement partie de la check list d'urgence .........

Sam, je suis convaincu que tu savoures chaque instant de ta nouvelle carrière, et avec raison d'ailleurs.
J'admire ta détermination, tout comme celle de Bob, et je vous souhaite à tous les 2 le meilleur dans la poursuite de votre carrière.
Vous êtes 2 gagnants, bravo, lâchez pas !

Sylvain :wink:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Salut Sylvain,

Merci pour l`explication, si je suis emprisonné dans la cabin le signal SOS passe pas :?:

Martin
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

AzuraJames wrote:Sam, je suis convaincu que tu savoures chaque instant de ta nouvelle carrière,


Je ne savoure pas pentoute les hivers ici!! maudit qu'ils sont froid! :shock:
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

Bonjour,

Moi aussi je laisse mon spot sur le tableau de bord, j'ai mis une tie rap après la V-brace et j'accroche le spot après, ça évite qu'il se promène sur le dash en cas de turbulence et il demeure facile à récupérer en cas de besoins.

Je regardais le vidéo et je suis surpris de voir deux appareils décoller un derrière l'autre de cette façon et dans la poussière comme ça, je comprend que ça fait un beau vidéo, mais il me semble que c'est pas super pour les hélices et les moteurs, ça peut boucher les filtres à air plus rapidement et éventuellement handicaper les performances en vol... En espérant aussi pour les moteurs que les filtres fassent leur job à 100% !!!

Bons vols.

Steeve
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

skymarc wrote:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.


Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...

sam
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

callmesam wrote:
skymarc wrote:Ca vol tu sur un moteur a gross weight un Islander?

Fix gear ca t endicape pas mal.


Gross weight 6,600lbs l'été sur un moteur, tu decend...

sam


Et l'autre moteur sert à t'emmener sur le site du crash! 8)

Effectivement, il faut toujours avoir un plan d'action en tête en cas de perte d'un moteur, et je sais que tu sais ça!

Gilles
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bons vols Samuel,

C'est très intéressant de te lire et merci pour les photos et vidéos que tu nous partage de temps à autre. Ta carrière est bien parti et tu le mérite pleinement.

Jacques :D :D :D :D
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Rudder Bug wrote:Et l'autre moteur sert à t'emmener sur le site du crash! 8)

Gilles

Exact Gilles! :P

-Et steve, nos SPOT sont sécurisé avec du velcro sur le dash..pas de probleme dans les turbulances..

-Jacques, tu va en voir beaucoup plus de photos/videos!

Bon, alors cette semaine, le boss va nous "checker" sur son PA-18 Supercub 160HP sur flottes! On pourra le prendre une fois de tessant temps pour aller se promener apres le travail, aller à la peche! 8)

Sam :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Cool Sam!

Tu vas mettre des ménés en cage? C'est une job très le fun, d'après ceux qui l'ont fait. Amuses-toi bien!

Gilles
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Rudder Bug wrote:Cool Sam!

Tu vas mettre des ménés en cage? C'est une job très le fun, d'après ceux qui l'ont fait. Amuses-toi bien!

Gilles


Non non, c'est pas pour le travail... Juste pour s'amuser allentour de Gillam et faire des "run" de bieres au camp d'hyro, etc

Sam :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

callmesam wrote:Bon, alors cette semaine, le boss va nous "checker" sur son PA-18 Supercub 160HP sur flottes! On pourra le prendre une fois de tessant temps pour aller se promener apres le travail, aller à la peche! 8)

Sam :wink:


Wow un beau petit Supercub juste pour loisir et aller à la pêche :o :o :o :o

Profite-en mon Sam, parce que ces occasions là ne passe pas souvent.

J'adore le Supercub sur flottes. C'est comme piloter un mini Beaver.

Jacques :D :D :D :D :D :D
Post Reply