Page 10 of 22
Posted: Sun 27 Mar, 2011 07:57
by skymarc
Bravo Bob, l achez pas les gars. Ca vaut la paine.
L IFR cest le vrais pilotage.
Posted: Mon 28 Mar, 2011 20:06
by McDonalds
Encore un 2 heures aujourd'hui. J'ai même eu droit à un mot d'encouragement en vol de Marc LW. Merci Marc de ces bons mots, même si c'est vrai que mon instructeur m'en fesait baver un peu. Pis il n'est pas si pire que ça, des fois les ti-vieux comme moi ça comprend pas vite vite.......
Bon là ça fait 3 jours que je me promène dans la turbulence, je commence à avoir mon voyage. Et j'ai hâte de voler en regardant dehors..........sur les derniers 20 heures de vol j'ai regarder dehors pas ben ben plus qu'une heure. Reste 1.3 heures aux instruments et j'ai les minimums. Un préflight test et go à l'examen. J'apelle demain pour le rendez-vous. :? :wink: :D
René
Posted: Mon 28 Mar, 2011 20:10
by Bob Cadi
Avec toutes ces heures d'instruments de faites, tu seras bon pour le commercial par la suite...ça te fera un bon boutte de fait. :mrgreen:
Bob ( C ) 8)
Posted: Mon 28 Mar, 2011 20:22
by McDonalds
Bob Cadi wrote:Avec toutes ces heures d'instruments de faites, tu seras bon pour le commercial par la suite...ça te fera un bon boutte de fait. :mrgreen:
Bob ( C ) 8)
Et oui, prochaine étape. Mais entre les deux je vais faire une couple de vol pour moi tout seul. Des vols comme tu les aime Bob. VFR a regarder dehors et à pas me bâdrer avec les instruments. Juste voler et suivre mon instinct.
René
Posted: Wed 30 Mar, 2011 12:19
by McDonalds
Voilà la date est tombé. Jeudi le 21 avril 10a.m. Test en vol IFR.
René qui recommence à étudier et à moins dormir.
Posted: Wed 30 Mar, 2011 13:10
by daniel61
Yes...tu vas aimer ca ton test en vol tu vas voir...si tu peux tente de savoir quelques jours avant c'est quoi la route pour le jour du test...moi je l'avais su 2-3 jours avant et mettons que j'avais pratiqué en masse :) :) :) .
Bonne chance
Posted: Wed 30 Mar, 2011 18:10
by Bob Cadi
Bonne chance.
Bob
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:06
by McDonalds
Voici le départ du vol qui termine mes 40 heures de vol aux instruments requises pour l'annotation IFR. Reste juste à faire quelques pratiques d'ici le 21 avril pour me tenir HOT.
Maintenant chercher l'erreur (ou plutôt l'oublie) que j'ai fait lors de ce départ.
René
http://www.youtube.com/watch?v=0F3cVocuUHY
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:14
by ttq
t'as pas pris le temps de te centrer sur la piste???
pis je rêve ou tu taxi avec les volets sortis????
je me rappelait pas que c'était si long taxier a Québec
:oops:
j-p
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:18
by McDonalds
Ça pourrait être ça mais c'est pas ça. Pour la différence c'est plus ou moins important puisque la piste est très large pour un 172.
René
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:18
by GLAB
Tu en a mis du temps pour relever tes volets hein....
Jacques :P :P :wink: :wink:
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:21
by McDonalds
Tu rêve pas, les volets sont sortis. Mais c'est la procédure Cessna, 10 degrés de volet au décollage. Pour le taxi, rampe 2, le charlie, piste 30 et je décolle à l'intersection de la 30 et 06. C'était la 06 en service.
René
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:26
by McDonalds
GLAB wrote:Tu en a mis du temps pour relever tes volets hein....
Jacques :P :P :wink: :wink:
Bingo! Avec tout que tu as à faire au décollage, j'ai oublié de remonter les volets. (pour être plus juste j'ai omis la after takeoff checklist. :oops: )Quand je l'ai fait je suis 3000' et presque rendu au VOR de Québec.
Bon y a personne de parfait.
René
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:30
by GLAB
YÉÉÉÉÉÉÉ.....Enfin, je suis un winner.....Yéééééé
Combien de trio Quart de livre est-ce que je gagne pour la prochaine année.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jacques :P :P :P :P :lol: :lol:
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:42
by merlin2340
Normalement tu devrais pas monter dans l'axe jusqu'à 1000' ??
Steeve
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:44
by McDonalds
1 pour chaque membre de ta famille. Avec toute nos félicitations. =:)
p.s. envoie-moi un MP avec tes coordonnées pour recevoir ton magnifique prix. Aucun achat requis et aucun représentant n'ira chez-vous. :lol: Nous profitons de l'occasion pour remercier tous les participants et les invitons à rester fidèle au site et surveiller les prochains quiz pour se remporter, comme Glab, d'autres magnifiques prix.
René
Posted: Sat 02 Apr, 2011 19:47
by McDonalds
merlin2340 wrote:Normalement tu devrais pas monter dans l'axe jusqu'à 1000' ??
Steeve
SID simulé et modifié à cause du traffic. (approche et remontée d'un CL215, qui me collait au cul)
René
Posted: Sat 02 Apr, 2011 21:04
by Theo007
Elle est ou ta camera ? et quel model ? :roll:
Posted: Sat 02 Apr, 2011 23:28
by GLAB
McDonalds wrote:1 pour chaque membre de ta famille. Avec toute nos félicitations. =:)
p.s. envoie-moi un MP avec tes coordonnées pour recevoir ton magnifique prix. Aucun achat requis et aucun représentant n'ira chez-vous. :lol: Nous profitons de l'occasion pour remercier tous les participants et les invitons à rester fidèle au site et surveiller les prochains quiz pour se remporter, comme Glab, d'autres magnifiques prix.
René
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Merci René tu est très gentil.
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: ;)p ;)p
Posted: Sun 03 Apr, 2011 18:05
by doloair
:lol: :lol: Jacques GLAB
A défaut d 'ailes tu peux toujours prendre des MCroquette elles sont délicieuses :!: Mais attention pas trop de poutine pour ne pas trop loader l avion pour ta prochaine ride :!: Bon appétit :!: :wink:
Dolorès