RVA-Camping Casey
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Ok mais mon 185 marche pas mal
… NON je vais me fier aux conseils de vieux loups et m’abstenir ou si j’y vais ce sera en avion sur roues. Merci pour l'information. comment vont les recherches Gaston

-
Ben Blais
- Participant occasionnel

- Posts: 154
- Joined: Sat 21 Mar, 2015 08:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180B
- Identification de l'avion: Vendu
- Location: CTC2/ CSG3
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
J'ai un 180 aussi et j'ai passé par la l'autre jour et je trouve ça court.
Benoit
Benoit
-
Aero Atelier C.M Inc
- Participant relaxe

- Posts: 62
- Joined: Mon 10 Aug, 2015 07:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172M 180Hp Flotteurs/ 172L 150Hp Roues
- Identification de l'avion: FCFE/FEWV
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Salut la gang!
Pour répondre à la question de la rivière au sujet d'un 180 ou 185 , je dirais que ce n'est pas une bonne idée pour la sécuritée!
C'est pour des Pilotes habitués avec de petites machines performantes comme un super Cub et cessna 150, 150 Hp...
Mon avion est un 172 , 180Hp avec Baumann 2550 et j'y suis amerrit une fois il y a quelques années ! Je crois que j'avais environ 35-40 gallons à bord et un passager et c'était plutôt limite... je me souvient de m'être dit que je ne vais plus utiliser cette rivière ! La marge de sécurité étant trop mince !
Il y a aussi le lac Wet dont j'ai discuté avec Pierre Nadon l'hiver dernier dans le but d'offrir un service de navette pour les Pilotes qui veulent y aller! Je pense que ça ne fonctionnera pas pour y accueillir des hydravions en grand nombre.
Le lac n'a pas de rive favorable et pas de plage pour accoster , encore là avec mon hydravion il était difficile d'accoster seulement ma machine!
Il faudrait donc laisser toutes les machines au large ce qui complexe pas mal la situation et enlever beaucoup d'espace de manœuvre pour les hydravions qui voudraient y amerrir et décoller !
Si jamais une machine décide d'y aller pareil , je serai sur le site de la piste samedi et dimanche et je vais traîner avec moi une radio Icom A6 pour entendre les communications des avions qui arrivent et si quelqu'un a besoin d'un transport entre le lac Wet et la piste et bien il y aura un Jeep et un 4 roues de disponible que je pourrai envoyer ou y aller !
J'aurai aussi une radio marine et vhf sur le canal 14 dont mon oncle Mario pourra aussi me rejoindre si je peux aider à peu importe quoi durant le week end!
Je souhaite que la Météo soit avec nous et j'ai vraiment hâte d'y être avec vous tous !
Manu
Pour répondre à la question de la rivière au sujet d'un 180 ou 185 , je dirais que ce n'est pas une bonne idée pour la sécuritée!
C'est pour des Pilotes habitués avec de petites machines performantes comme un super Cub et cessna 150, 150 Hp...
Mon avion est un 172 , 180Hp avec Baumann 2550 et j'y suis amerrit une fois il y a quelques années ! Je crois que j'avais environ 35-40 gallons à bord et un passager et c'était plutôt limite... je me souvient de m'être dit que je ne vais plus utiliser cette rivière ! La marge de sécurité étant trop mince !
Il y a aussi le lac Wet dont j'ai discuté avec Pierre Nadon l'hiver dernier dans le but d'offrir un service de navette pour les Pilotes qui veulent y aller! Je pense que ça ne fonctionnera pas pour y accueillir des hydravions en grand nombre.
Le lac n'a pas de rive favorable et pas de plage pour accoster , encore là avec mon hydravion il était difficile d'accoster seulement ma machine!
Il faudrait donc laisser toutes les machines au large ce qui complexe pas mal la situation et enlever beaucoup d'espace de manœuvre pour les hydravions qui voudraient y amerrir et décoller !
Si jamais une machine décide d'y aller pareil , je serai sur le site de la piste samedi et dimanche et je vais traîner avec moi une radio Icom A6 pour entendre les communications des avions qui arrivent et si quelqu'un a besoin d'un transport entre le lac Wet et la piste et bien il y aura un Jeep et un 4 roues de disponible que je pourrai envoyer ou y aller !
J'aurai aussi une radio marine et vhf sur le canal 14 dont mon oncle Mario pourra aussi me rejoindre si je peux aider à peu importe quoi durant le week end!
Je souhaite que la Météo soit avec nous et j'ai vraiment hâte d'y être avec vous tous !
Manu
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Il y a tu des gars qui apportent du Round-up en quantité suffisante
Pour y saupoudré dans les nombreuses craques infestées
de mauvaises herbes ?
Cela pourrais donner une bonne extension de vie à la piste.
Auparavent c'était du Diesel qui servait d'herbicide.
Mais vu que nous avons tous le cancer , on doit utiliser des méthodes
moins invasives!
Bon vol et bonne activité à tous.
De mon coté je serai environ 60 nm plus au nord
Bob .
Pour y saupoudré dans les nombreuses craques infestées
de mauvaises herbes ?
Cela pourrais donner une bonne extension de vie à la piste.
Auparavent c'était du Diesel qui servait d'herbicide.
Mais vu que nous avons tous le cancer , on doit utiliser des méthodes
moins invasives!
Bon vol et bonne activité à tous.
De mon coté je serai environ 60 nm plus au nord
Bob .
- abud
- Toujours là!

- Posts: 4521
- Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush caddy
- Modèle de l'avion: R-120
- Identification de l'avion: C-GYOP
- Location: CYYY
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Quelle bonne information et surtout de mettre la sécurité en premier lieuAero Atelier C.M Inc wrote:Salut la gang!
Pour répondre à la question de la rivière au sujet d'un 180 ou 185 , je dirais que ce n'est pas une bonne idée pour la sécuritée!
C'est pour des Pilotes habitués avec de petites machines performantes comme un super Cub et cessna 150, 150 Hp...
Mon avion est un 172 , 180Hp avec Baumann 2550 et j'y suis amerrit une fois il y a quelques années ! Je crois que j'avais environ 35-40 gallons à bord et un passager et c'était plutôt limite... je me souvient de m'être dit que je ne vais plus utiliser cette rivière ! La marge de sécurité étant trop mince !
Il y a aussi le lac Wet dont j'ai discuté avec Pierre Nadon l'hiver dernier dans le but d'offrir un service de navette pour les Pilotes qui veulent y aller! Je pense que ça ne fonctionnera pas pour y accueillir des hydravions en grand nombre.
Le lac n'a pas de rive favorable et pas de plage pour accoster , encore là avec mon hydravion il était difficile d'accoster seulement ma machine!
Il faudrait donc laisser toutes les machines au large ce qui complexe pas mal la situation et enlever beaucoup d'espace de manœuvre pour les hydravions qui voudraient y amerrir et décoller !
Si jamais une machine décide d'y aller pareil , je serai sur le site de la piste samedi et dimanche et je vais traîner avec moi une radio Icom A6 pour entendre les communications des avions qui arrivent et si quelqu'un a besoin d'un transport entre le lac Wet et la piste et bien il y aura un Jeep et un 4 roues de disponible que je pourrai envoyer ou y aller !
J'aurai aussi une radio marine et vhf sur le canal 14 dont mon oncle Mario pourra aussi me rejoindre si je peux aider à peu importe quoi durant le week end!
Je souhaite que la Météo soit avec nous et j'ai vraiment hâte d'y être avec vous tous !
Manu
Pour ceux et celles qui désirent faire un camping sous l`ailes avec une belle piste de brousse et un magnifique lac avec beaucoup d`espace pour se (beacher) le Lac à Paul ce week-end.
Martin
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Tu parles du tarmac car la piste est de qualité Mirabel sur 5 400' sans aucunes herbes. À chaque extrémités de ce 5 400' il y a un 300' qui se désagrège et par la suite il y a un 1 100' qualité internationale ce qui fait un total de 8 200' sans herbes ( photos et explications sur mon site Web ). Je n'ai pas su officiellement ce qu'il y a sous cette piste ( pas de documentation ) mais il semble y avoir du béton. Effectivement une partie du tarmac est plein d'herbes qui ont poussées dans les espaces entre les blocs de bétons surtout près du banc de sable où on campe. Toute initiative pour améliorer quoi que ce soit pour ce RVA-Camping est bienvenue. Moi, jeudi matin je passe le râteau partout sur le site de sable pour égaliser le terrain qui parfois est inégal suite aux virages serrés que font les VTT pour s'amuser ce qui va permettre aux pilotes-campeurs d'installer leurs tentes n'importe où.Bob Cadi wrote:Il y a tu des gars qui apportent du Round-up en quantité suffisante
Pour y saupoudré dans les nombreuses craques infestées
de mauvaises herbes ?
Cela pourrais donner une bonne extension de vie à la piste.
Auparavent c'était du Diesel qui servait d'herbicide.
Mais vu que nous avons tous le cancer , on doit utiliser des méthodes
moins invasives!
Bon vol et bonne activité à tous.
De mon coté je serai environ 60 nm plus au nord
Bob .

Voici un exemple de belle initiative, Robert Poirier a fabriqué et installé un windsock près de la rivière et un autre près de la piste. Je pointe du doigt ceux qui hésitent à venir à Casey, ce n'est pas si loin que ça ! Ce n'est même pas au Nunavik ni le Labrador c'est ici en Haute-Mauricie juste 20 mn en haut du Kanawata c'est tout près, 104 aéronefs venus l'an passé ne peuvent se tromper, suivez leur exemple car moi, Patrick et André Durocher on aime avoir de la visite quand on va camper là-bas la FDS de la fête du Travail. -- Crédit pour la photo : Patrick Vergobbi en 2016.
-
robertw
- Vrai participant

- Posts: 1210
- Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Pierre, tu arrive jeudi ??
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Moi et Pierre Gillard on devrait partir vers 8:00 de Beloeil.
On devrait donc arriver vers 9:00 mais il est possible que je passe par parent faire un ti arrêt de 5 min car je suis jamais arrêté là alors comme on va etre dans le coin j'en profiterais pour ajouter cet aéroport a mon Log Book.
Et le retour sera comme d'habitue pour le lendemai avec un départ vers 10-11 hrs
Toujours selon les bons vouloir de dame nature.
J'ai bien hâte de revoir la belle gang.
Alex
On devrait donc arriver vers 9:00 mais il est possible que je passe par parent faire un ti arrêt de 5 min car je suis jamais arrêté là alors comme on va etre dans le coin j'en profiterais pour ajouter cet aéroport a mon Log Book.
Et le retour sera comme d'habitue pour le lendemai avec un départ vers 10-11 hrs
Toujours selon les bons vouloir de dame nature.
J'ai bien hâte de revoir la belle gang.
Alex
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Allo Alex,alexfortin wrote:Moi et Pierre Gillard on devrait partir vers 8:00 de Beloeil.
On devrait donc arriver vers 9:00 mais il est possible que je passe par parent faire un ti arrêt de 5 min car je suis jamais arrêté là alors comme on va etre dans le coin j'en profiterais pour ajouter cet aéroport a mon Log Book.
Et le retour sera comme d'habitue pour le lendemain avec un départ vers 10-11 hrs
Toujours selon les bons vouloir de dame nature.
J'ai bien hâte de revoir la belle gang.
Alex
Bien content de te revoir à Casey, mais quelle journée arrivez-vous ? Ça me donnera une idée de la journée du lendemain que tu vas repartir......!!!!!!
À bientôt,
Patrick
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
On arrive Samedi et on part Dimanche.
Y en a qui doivent encore travailler. On peut tous aller y passer une semaine
Alex
Y en a qui doivent encore travailler. On peut tous aller y passer une semaine
Alex
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Hier au RVA de Lachute j'ai rencontré 3 couples qui ont décidés de venir camper au RVA-Camping Casey cette année, ces rencontres hier me fait penser de vous présenter les trois couples qui sont venus camper l'an passé ainsi qu'une pilote qui est venu toute seule avec son Cessna 150 :

Carl Lamothe & Nathalie Imbeau qui viennent en hydravion et qui n'en étaient pas à leur premier camping à Casey avec nous. On voit leur hydravion en arrière-plan sur la rivière Ruban.

Christian & Lyne m'ont dit qu'ils vont revenir camper pour les prochains dix ans. En 2017 vous les verrez en Cirrus.

Après avoir rêvés de venir depuis le tout début, enfin le couple Marie-Hélène Fortin & Jean-Sébastien Dominique sont venus avec leur PA-28 140.

Nathalie Fortin basée à Gatineau est venue avec son Cessna 150. Elle détient maintenant sa licence commerciale ( CPL ).
Et puis vous les autres couples, venez nous rejoindre au RVA-Camping Casey que ce soit pour camper ou pique-niquer. Il y aura maïs et hot dogs à volonté sans frais samedi et le surplus sera servi dimanche.

Carl Lamothe & Nathalie Imbeau qui viennent en hydravion et qui n'en étaient pas à leur premier camping à Casey avec nous. On voit leur hydravion en arrière-plan sur la rivière Ruban.

Christian & Lyne m'ont dit qu'ils vont revenir camper pour les prochains dix ans. En 2017 vous les verrez en Cirrus.

Après avoir rêvés de venir depuis le tout début, enfin le couple Marie-Hélène Fortin & Jean-Sébastien Dominique sont venus avec leur PA-28 140.

Nathalie Fortin basée à Gatineau est venue avec son Cessna 150. Elle détient maintenant sa licence commerciale ( CPL ).
Et puis vous les autres couples, venez nous rejoindre au RVA-Camping Casey que ce soit pour camper ou pique-niquer. Il y aura maïs et hot dogs à volonté sans frais samedi et le surplus sera servi dimanche.
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
l'an passé j'y était en 182
cette année, en hélico
mais je veut pas être dans les jambes
en sortant du taxiway, ou se trouvait le 44 jaune l,an passé
me semble le seul endroit????
Pierre a tu une idée??
j-p
cette année, en hélico
mais je veut pas être dans les jambes
en sortant du taxiway, ou se trouvait le 44 jaune l,an passé
me semble le seul endroit????
Pierre a tu une idée??
j-p
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
La meilleure solution Jean-Pierre serait d'aller à l'autre tarmac du côté est de la piste et une navette devrait être là pour aller chercher les pilotes, cette année on aura plus de transport bénévole pour tous ceux qui devront aller à ce 2e tarmac car le tarmac principal ne peut accepter qu'environ 55 avions et il est possible qu'on déborde cette année, il y aura au moins deux pilotes à l'écoute sur 123.2 et dispatcheront les VTT ou véhicules disponibles pour faire la navette.ttq wrote:l'an passé j'y était en 182
cette année, en hélico
mais je veut pas être dans les jambes
en sortant du taxiway, ou se trouvait le 44 jaune l,an passé
me semble le seul endroit????
Pierre a tu une idée??
j-p
Voici ce que j'écris sur mon site Web :
Personne ne va vous indiquer où stationner votre avion lors de votre arrivée, par contre nous demandons la collaboration des pilotes d'hélicoptère de stationner à distance appréciable des avions tout comme l'on voit dans tout RVA ( Fly-in ).
Extrait du document « Sécurité dans les RVA » publié par l'APBQ :
AVIS IMPORTANT HÉLICOPTÈRES
Il est important pour la sécurité de prévoir un stationnement particulier pour les hélicoptères et de bien identifier l’endroit.
En effet, au moment de l’atterrissage et du décollage, le rotor principal, causant énormément de turbulence, pourrait causer des dommages aux aéronefs stationnés près des lieux.
De plus, comme le rotor de queue tourne à vive allure et qu’il est peu perceptible, il y a un danger imminent pour les gens qui circulent à pied à proximité de ce dernier.
Étant donné qu'il n'y a pas de « stationnement particulier pour les hélicoptères » à l'heure actuelle, nous demandons à ces pilotes de se poser à un endroit approprié le plus possible à l'écart des avions, ce qui sera vraiment apprécié et ajoutera à la sécurité de ce RVA.
Aussi nous retrouvons dans ce document les recommandations relatives à la sécurité tel que : Les vols en formation sont interdits et les “passes” sont interdites.
- sebtrot
- Nouveau membre

- Posts: 45
- Joined: Sun 23 Apr, 2006 19:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec City
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Le moteur de mon avion n'est pas encore de retour et je ne sais pas si l'avion sera prêt à temps pour le RVA. Elliot et moi se croisons les doigts pour que nous puissions y participer ce week-end. Ce sera de vendredi à samedi ou de dimanche à lundi si l'avion est prêt à temps. Quel mauvais timing... 
- Pique-Nuage
- Participant à l'aise

- Posts: 901
- Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
- Modèle de l'avion: Cessna 172 M
- Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
- Location: Gatineau CYND
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Tu parle d'un mauvais timing. J'espère que ton mécano va faire des miracles pour que vous puissiez venir. À bientôt Sébastien et Elliot,sebtrot wrote:Le moteur de mon avion n'est pas encore de retour et je ne sais pas si l'avion sera prêt à temps pour le RVA. Elliot et moi se croisons les doigts pour que nous puissions y participer ce week-end. Ce sera de vendredi à samedi ou de dimanche à lundi si l'avion est prêt à temps. Quel mauvais timing...
Pique-Nuage
- jsdeveault
- Nouveau membre

- Posts: 25
- Joined: Thu 12 Nov, 2015 13:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Maule
- Modèle de l'avion: MXT7-180
- Identification de l'avion: C-GYWY
- Location: CYRQ
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Si la météo est de notre bord, on y retourne en Maule cette année pour pique-niquer samedi!
Le camping devra attendre, j'ai un mariage le dimanche.
Au plaisir de vous y voir!
Le camping devra attendre, j'ai un mariage le dimanche.
Au plaisir de vous y voir!
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Un article vient tout juste de paraître dans le Nouvelliste ( ville de La Tuque ) sur le RVA-Camping Casey 2017, c'est à lire !
CLIQUEZ ICI
Moi & Patrick on vous invite au plus GROS rassemblement de pilotes pour camping & pique-nique sur roues au Canada si ce n'est pas en Amérique du Nord.
Nous avons déjà 6 couples qui viendront camper soit le double de l'an passé et le RVA-Camping Casey n'est même pas commencé.
CLIQUEZ ICI
Moi & Patrick on vous invite au plus GROS rassemblement de pilotes pour camping & pique-nique sur roues au Canada si ce n'est pas en Amérique du Nord.
Nous avons déjà 6 couples qui viendront camper soit le double de l'an passé et le RVA-Camping Casey n'est même pas commencé.
- echoooo
- Participant à l'aise

- Posts: 859
- Joined: Sun 15 Jul, 2012 19:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: VAN'S/PIPER
- Modèle de l'avion: RV-7/PA-30
- Identification de l'avion: C-FGLH/C-FMCV
- Location: Rivière-du-Loup
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Je vais probablement m'y rendre dimanche début p.m., aller-retour, et j'aurai de la place pour apporter des choses qui pourraient manquer ou pour dépanner. Juste me le laisser savoir et ça me fera plaisir. Patrick (Pique-nuage) à mon # de cell.
Alain
Alain
- 47guy's
- Vrai participant

- Posts: 1034
- Joined: Mon 07 May, 2007 19:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Quebec
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey
Pierre as tu remarquer quand on regarde la photo de CASEY via GoogleMap on voie quatres avions!,dont un avec une toile a la Pique-Nuage ca aurais ete pris quand d'apres toi?CampingMaster wrote:Un article vient tout juste de paraître dans le Nouvelliste ( ville de La Tuque ) sur le RVA-Camping Casey 2017, c'est à lire !
CLIQUEZ ICI
Moi & Patrick on vous invite au plus GROS rassemblement de pilotes pour camping & pique-nique sur roues au Canada si ce n'est pas en Amérique du Nord.
Nous avons déjà 6 couples qui viendront camper soit le double de l'an passé et le RVA-Camping Casey n'est même pas commencé.
https://www.google.com/maps/@47.9340438 ... a=!3m1!1e3" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon RVA
Guy
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Re: RVA improvisé camping sous l'aile à Casey

Si tu compares cette photo avec Google Maps ça semble être le 17 juin 2016. Le véhicule que l'on voit sur la photo satellite est le pickup de Vincent Charron qui est venu faire ses recherches pour sa Mission sur le Super Constellation, c'est lui qui a obtenu le rapport d'accident sur CD ( 106 pages ) et grâce à ce document on a su les coordonnées exactes de l'écrasement et plusieurs pilotes et même notre photographe Pierre Gillard ont pu y aller.