Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Un gros Merci aux gens d'Aéro-atelier ! qui part leurs impliquations, ont contribués a la réussite de ce RVA improvisé 4ième édition 2016.
Un bon hot-dog ,du maïs et des brevages (FROID en plus), des passionnés d'aviation et un ambiance de fête le set-up parfait
Association des pilotes de la Mauricie
Michel Beauchemin , directeur
Aéro Atelier et sa gang sera de la partie l'an prochain.
Question comme ça! Est ce que ça s'est bien déroulé pour ceux qui ont eu besoin d'essence?
Je dis ça comme ça dans le sens que j'ai une vingtaines de bidons militaire (20l) que je pourrais apporter sur les lieux sensiblement au même prix que l'essence coûte au lac à la Tortue.
En passant Bravo encore pour les magnifiques photos...
Aero Atelier C.M Inc wrote:Merci beaucoup pour les bons commentaires !
Aéro Atelier et sa gang sera de la partie l'an prochain.
Question comme ça! Est ce que ça s'est bien déroulé pour ceux qui ont eu besoin d'essence?
Je dis ça comme ça dans le sens que j'ai une vingtaines de bidons militaire (20l) que je pourrais apporter sur les lieux sensiblement au même prix que l'essence coûte au lac à la Tortue.
En passant Bravo encore pour les magnifiques photos...
Manu
Pour ma part, Kanawata etait sur ma route et il y avait du mogaz a 1.65, on a arrêté et gazé. D'apres moi si vous aviez eu du gaz sur place, il aurait trouvé preneur.Merci pour votre implication ainsi qu'a tout les autres qui se sont impliqués!
De retour de Casey, encore impressionnés de la fin de semaine mémorable et historique que nous avons passée Pierre et moi à voir le nombre important d'appareils et leurs pilotes poser leurs roues sur l'immense piste, leurs patins sur le tarmac ou leurs flotteurs dans la rivière Ruban au cours de l'événement Casey Camping-sous-l'Aile 2016 (quatrième édition). Nous avons tous vécu ensemble, pilotes, participants et visiteurs des moments fabuleux et rencontré des gens généreux, amicaux et conviviaux. Les pilotes et visiteurs ne pouvaient rêver d'une meilleure météo pour les quatre jours de ce rendez-vous. On a pu apprécier la grande discipline, le professionnalisme et la convivialité des pilotes qui sont venus participer à ce Rendez-Vous Aérien Informel (et non organisé). Samedi, à un certain moment il y a eu jusqu'à six appareils en approche, dans le circuit, en finale et sur la piste. Il est tout à fait remarquable qu'autant d'appareils se soient réunis en convergeant vers la mythique piste militaire abandonnée de Casey sans aucun incident et de façon sécuritaire pour partager des moments de qualité de camping-sous-l'aile dans un décor aussi privilégié et accueillant en pleine nature.
J'ai vérifié mes notes et les photos des appareils que j'ai prises et le décompte est le suivant:
Non comptés dans les 104 appareils : 3 hydravions dont un Beaver qui ont survolé la rivière mais ne se sont pas posés, donc 107 appareils-visiteurs.
Casey-Camping-sous-l'Aile 2016 a été une édition tout à fait exceptionnelle. Tout le plaisir que nous avons à venir camper et rechercher les vestiges de l'ancienne base de Casey, Pierre, André et moi, Berny, Robert, Benaubout etc et beaucoup d'autres a réussi à susciter assez de curiosité et d'intérêt pour qu'autant de pilotes décident de venir partager et goûter avec nous la Magie de Casey .
Je qualifierais ce RVA i comme le nouveau ''WOODSTOCK'' des pilotes Québécois. Le succès de cet événement a été inattendu .... (comme l'événement musical des années 70' !!!)
PS: il y a eu aussi la visite de quelques vedettes ....
Des photos avec commentaires suivront bientôt.
Au plaisir,
Patrick Pique-Nuage
Last edited by Pique-Nuage on Wed 30 Nov, 2016 19:19, edited 3 times in total.
ttq wrote:et c'est tout a votre honneur!!!!
mais attention , tu es en train de t'auto proclamer ''Organisateur en Chef''
j-p
Martin Abud et J-P TTQ
tu a raison Jean-Pierre, mais en apparence seulement. En fait Pierre et moi étions les témoins et les spectateurs privilégiés de cet événement mémorable.
Bien content de t'avoir salué et de t'avoir serré la pince,
À+
Je me suis donné une petite mission pour l an prochain.
1) j ai déjà contacter Avjet pour avoir du carburant su le site. Pas eu de confirmation encore
2) Avoir un mécano sur le site avec outils et quelques pièces ( chapiteau avec commendite)
3) avoir établit un contact avec la FIC pour les plans de vol avec un numéro sur place en cas d urgence.
4) voir avec L'APBQ et ou COPA pour commanditer/promouvoir le RVA
on va faire cela en grand l an prochain. On vise 150 avions
alexfortin wrote:Je me suis donné une petite mission pour l an prochain.
1) j ai déjà contacter Avjet pour avoir du carburant su le site. Pas eu de confirmation encore
2) Avoir un mécano sur le site avec outils et quelques pièces ( chapiteau avec commendite)
3) avoir établit un contact avec la FIC pour les plans de vol avec un numéro sur place en cas d urgence.
4) voir avec L'APBQ et ou COPA pour commanditer/promouvoir le RVA
on va faire cela en grand l an prochain. On vise 150 avions
Alex
Pourquoi pas l'ÉNA pour le soutien technique ? Un groupe d'étudiants finissants accompagné de professeurs pourraient être présents. Je peux te mettre en contact avec les personnes responsables.
ttq wrote:moi je laisserait Patrick et Pierre.....libre
et une certaine jovialité et improvisation
ils sont là , on les visite thats all!!!!
toute notre vie est super structurée
du 100ll a CSD4 il y en as en masse avec le service de Monique....
mais si les étudiants de l'ENA veulent venir...ok
peut être j'y camperai l'an prochain, ça fait longtemps que j'ai pas couché dans une tente
any way, on ne change pas une formule gagnante, surtout quand elle nous appartient pas!!!!!
j-p
tout à fait d'accord.
ce qui fait le charme de l'endroit c'est que ce n'est pas trop organisé. il faut un minimum d'autonomie pour apprécié notre séjour.
De plus, avec plus de 100 avions visiteurs la même journée, ça risque de devenir chaotique pour le stationnement à moins d'en envoyé de l'autre côté de la piste.
je pense que le prochain défi de nos ''improvisateurs'' pourrait être d'augmenter le nombre de campeur.
Moi je n'y vais pas tant et aussi longtemps qu'il n y a pas un Holiday in de construit.
Je pense qu'il faut laisser le petit cote "aventureux et risque" en place si on veux en faire une place ou aller sinon Mirabel ferait tres bien l'affaire.
Ca vas finir par une carte de membre et cover charge si vous ne laissez pas ca au naturel, une annee il y as 100 avions, l'annee suivante 60 et apres 136 et
c'est comme ca
jacdor wrote:Moi je n'y vais pas tant et aussi longtemps qu'il n y a pas un Holiday in de construit.
Je pense qu'il faut laisser le petit cote "aventureux et risque" en place si on veux en faire une place ou aller sinon Mirabel ferait tres bien l'affaire.
Ca vas finir par une carte de membre et cover charge si vous ne laissez pas ca au naturel, une annee il y as 100 avions, l'annee suivante 60 et apres 136 et
c'est comme ca
Garder ca simple, mon opinion.
J'aurais adorer y aller mais....
JD
Tu pourrais modifier le Bell 205 en Holiday Inn ! ... Alors, tu pourrais venir ...
Sans oublier que si la meteo ne coopere pas, le nombre d' avion sera moindre, cette annee fut incroyable car la meteo etait au rendez vous pour toute les regions...
Pourquoi faire compliqué quand on peux faire ca facile et relaxer. On va en fôret pour relaxer et oublier les tracas de la vie.
Profitons-en pendant qu'on peux encore.
Bons vols a tous et amusez-vous bien.