Page 9 of 14

Posted: Thu 27 Jan, 2011 17:19
by Constipus
Bonjour,

LA GLACE EST CASSÉE !! :mrgreen:

Et oui ! Aujourd’hui jeudi, nous avons enfin pu voler ;)p
Cette fois, le continental a démarré à la toute première tentative grâce à la méthode d’André. Et nous n’avons pas attendu trop longtemps avant de le lancer, à peine 8-10 minutes dehors et vroum !

Le bassin était recouvert d'un beau manteau de neige folle d'une épaisseur de 4'', PARFAIT :lol:
Voici la température que nous avions, juste assez bonne pour faire des circuits, beaucoup de circuits.
Temps laiteux, smog et presque sans vent.
Image

==============================

Le trio du jour
Image

Bob l'instructeur qui revient d'une ballade en solo histoire de voir.
Image
Image

Déjà une dizaine de gallons de brulés. Le type penché au manteau jaune est mon partner qui prend la relève.
On va le brûler notre Bob :wink: :)
Image

Patrick est venu se joindre à nous :lol:
Image

Voici Bob et Stéphane en formation
Wing man --> Patrick C.
Les pipers s'envoient en l'air ... :lol:
Image

Très agréable expérience.
Je suis sûr de ne pas m'être trompé en choisissant le J3 CUB :lol: :idea: WOW !!

Al 8)
(scié)
================

Posted: Thu 27 Jan, 2011 17:47
by OlivierC-FWOL
sierra wrote:[youtube]RDIiMJn9xuo&feature=related[/youtube]


Serge :shock:


C'est pas drôle, mais bon sang!!! Y vire le 170!

Bravo Alain!!!


8)

Posted: Thu 27 Jan, 2011 18:04
by sierra
erreur

Posted: Thu 27 Jan, 2011 19:07
by AzuraJames
Bravo les gars pour ce premier vol ;)p =:)
Maintenant que la technique de démarrage moteur est maîtrisée, reste juste à maîtriser le CUB :mrgreen:

J'aurais bien aimé aller vous voir mais miss météo n'était pas trop généreuse avec les plafonds aujourd'hui :cry:
Ce fut donc une journée de placotage au hangar avec des passionnés d'avions.
Comme on dit, ''Mieux vaut être au sol et espérer................ '' ah pi vous la connaissez :lol:

On va se reprendre,

Syl :D

Posted: Thu 27 Jan, 2011 19:35
by Bob Cadi
Bon.
Une fois le moteur en marche, c'est à moi de débuter mon travail.

Un ptit solo pour dresser la machine, finalement pas trop difficile à mâte. Piper fut à la hauteur de sa réputation quand ils ont inventé cette machine.
Suspension très bien balancée.

Je dirais que c'est un '' C-150 '' au régime, à roue de queue et ayant un ptit punch de puissance.... Docile, prévisible et fort maniable. Une belle petite machine pour se faire du fun.
Sur skis, il flotte beaucoup dans la neige folle en bordure du bassin....on a pu le tester de temps à autre... :oops:

Les élèves ont tous 2 étés initiés ce midi.
Durant plus de 4 heures la petite bête jaune n'a cessé de nous faire travailler, plafond bas, oblige à abaisser les circuits, ce qui rapproche les cessions de T & G.
Un peu à la dure sur le fameux bassin de CSU3 qui simule une piste petite vu son étroitesse et sa longueur amoindrie.

Les élèves s'en sont bien tirés, malgré la peur de la fameuse roue de queue, pas de trouble dis-je, la roue n'est pas là. :lol: :lol:

Puis avec un bon prof, on a que de bons élèves :wink: :wink:

Bob

Posted: Thu 27 Jan, 2011 20:02
by GLAB
Bravo Alain,

Bien content que tu vole enfin ton beau J-3 :D :D :D

Amuse toi bien avec ton nouveau jouet, tu le mérites pleinement, et ne t'en fais pas pour Bob. Tu ne le brulera pas :lol: :lol: :lol: C'est un dur de dur notre Bob national. :lol: :lol: :lol:

Jacques :D :D :D :D ;)p ;)p

Posted: Thu 27 Jan, 2011 20:42
by C-GBVK
Bonjour
Bob Cadi wrote:Un peu à la dure sur le fameux bassin de CSU3 qui simule une piste petite vu son étroitesse et sa longueur amoindrie.

Les élèves s'en sont bien tirés, malgré la peur de la fameuse roue de queue, pas de trouble dis-je, la roue n'est pas là. :lol: :lol:

Puis avec un bon prof, on a que de bons élèves :wink: :wink:

Bob


Enfin la météo qui veux se placer, vous aller pouvoir en profiter ,le meilleur est a venir , bien que aujourd 'hui proche du fleuve c'etait plutot laiteux et la neige blanc de blanc pas trop agréable pour les débutants
pour apprecier les arrondis .
Pour la roulette arriere je pense que certain instructeurs et assureurs entretienent un climat de peur un peu, comme cela devient dans les aeroports avec les mesures de sécurités , ils voient des terroristes partout .

Apprenez a l'aimer, a l'apprivoiser votre J3 et il vous donneras du plaisir .
Ne le le forcer pas a faire ce qu'il n'est pas capable de faire ..
Ce qui differrent avec ces anciens avions, pour les pilotes, c'est l'usage des pieds . Ces vieux avions, on les a bien en main, quand on sait comment utiliser les deux pedales ( palonnier)
bien piloter ces avions c'est pas seulement au manche, avec les mains, mais avec les pieds .
Bien que le J3 a beaucoup moins de lacet induit que le Champion..

André

Posted: Fri 28 Jan, 2011 19:13
by Constipus
Allô les gens :)
Ma toute première sortie en « gang » ;)p

Aujourd’hui, pas questions de rester dans le circuit à faite des T&G :roll:
Allons plutôt se prendre une bonne assiette à l’Auberge du lac Blanc avec d’autres pilotes skieurs.

Et HOP ! Nous y voici.
Auberge du lac Blanc en haut à droite.
Image

Il y en a pour tous les goûts
Image

Les 6 avions des joyeux hommes volants :lol:
J’ai fais la connaissance de plusieurs pilotes qui m’étaient totalement inconnus. La photos de la troupe prise au restaurant va suivre, envoyée par AzuraJames
Enchanté de vous avoir rencontrer messieurs et au plaisir.
Image
Image

Le newbie tout content !
Merci à Bob Robert Cady de m’avoir initié à ce genre de sortie.
Plusieurs autres voles de ce genre auront lieu..
Image

Au sortir du restaurant, une légère neige tombait, MAGNIFIQUE !
Image

Le techno à son meilleur (les bebelles à Bob)
Image

… chemin faisant, tougoudoup, tougoudoup :)
Image

Très belle expérience enrichisante =:)

À suivre...

Al 8)
(qui commence à prendre d'la graine..)
= = = = = = =

Posted: Fri 28 Jan, 2011 19:34
by Olibuilt
Belle petite ride chanceux. C'est pas long que Bob t'emmene dans les petites montagnes pour te pratiquer! C'est bien mieux ca que juste faire des T&G a la meme place.

Bonne pratique et bon transportage de 5 gallons..... :wink:

Posted: Fri 28 Jan, 2011 20:18
by Bob Cadi
Et oui, tout une belle journée.

Dans une formation complète en T -Wheel, il y a un petit volet '' Brousse ''
vol en montagne, atterrissages sur lac non familiers.
Au travers des ski-doo et des chiens de traineaux...

Météo que les Gaulois n'aimeraient pas vraiment, mais c'est bon d'aller voir un peu de plus près ce qui se passe avec les Low & Slow.

Le lac Blanc et ses super de bonnes assiettes, les copains avec toujours 1001 aventures.
Hervé me disait que cet hiver était difficile, il n'a juste que 70 hrs à date :roll:
Toujours bien plaisant le ptit J-3 qui nous laisse beaucoup le temps d'admirer les paysages, les ravages de chevreuils...
Bon vol avec Alain, qui se familiarise de plus en plus à piloter avec une grand slack en avant de lui... :wink:



Bob :D

Posted: Fri 28 Jan, 2011 21:16
by drapo
Alain, toute une aventure ! On se verra dans un RVA prochainement, mais faudra choisir la piste en conséquence! :wink:

Posted: Fri 28 Jan, 2011 21:29
by AzuraJames
Quelle belle journée en effet :D

Alors que nous étions sur le point de décoller de Sorel, un appareil s'annonce pour la piste de skis.
Curieux, André et moi décidons d'attendre, question de saluer la visite avant de partir.
À notre grande surprise, il s'agit de Serge (serbo sur le forum) qui vient nous rendre visite.
Une petite jasette et Serge (que j'ai rebaptiser à quelques reprises :oops: ) décide de se joindre à nous pour aller retrouver le reste du troupeau au Lac Blanc.

Image

Beau petit vol tranquille et 20 minutes plus tard, le troupeau est en vue

Image

Bob et Alain se pointeront quelques minutes plus tard pour venir compléter la joyeuse tablée
En partant d'en bas à gauche:
Serge (serbo), André (André44), Urbain (Rotax912), Hervé(???), Mario(???), Sylvain (AzuraJames), Bob (BobCadi) et Alain (Constipus)

Image

Après un copieux repas, il est temps de retourner au bercail. Alain prend bien soin de préparer sa machine comme il faut pour le vol de retour

Image

Les conseils d'André ont porté fruits, le démarrage à la main du C-85 n'a plus de secret pour nos 2 aventuriers ;)p

Image

Le moteur est bien réchauffé, coach Bob et son élève se prépare à prendre leur envol

Image

On a finalement décollé à la file indienne pour un petit vol de retour bien tranquille vers Sorel.
Ici aussi on aime les bébelles :mrgreen:

Image

Il y a de ces journées qu'on oublie pas, aujourd'hui en était une de ceux-là :D
Et il y a de ces sourires qui ne s'oublient pas et celui d'Alain aujourd'hui en fait certainement partie :wink:

Sylvain :D

Posted: Fri 28 Jan, 2011 21:58
by abud
Salut Sylvain et la gang, une journée qui fait plaisir après un mois de merde.

Demain c`est mon tour ,j`irai au lac pohénégamook 75 NM sud ouest de Rimouski.

Martin

Posted: Fri 28 Jan, 2011 22:40
by AzuraJames
Salut Martin, effectivement ça fait du bien de reprendre le manche et de se retrouver en compagnie des copains autour d'une bonne table :D

Bon vol demain, on t'attend dimanche :wink:

Sylvain

Posted: Sat 29 Jan, 2011 00:58
by Constipus
drapo wrote:Alain, toute une aventure ! On se verra dans un RVA prochainement, mais faudra choisir la piste en conséquence! :wink:


Pierre :)
À l'oeil comme ça, je vois au moins 3 possibilités. Soit Rva Chez Mo, Lac William, et Lac Labelle.

Au plaisir,

Al 8)
- - - - - -

Posted: Sat 29 Jan, 2011 01:07
by Constipus
:D

Notre guru André national et coach Bob :lol:
Image

Al 8)
À la prochaine
- - - - -

Posted: Sun 30 Jan, 2011 22:12
by jcdostie
Salut les jeunes,
Pourquoi ne pas aller faire quelques pratiques en fin de semaine prochaine à Montebello pour le diner de samedi au RVA des Challenger. Je devrais y aller.

JC

Posted: Mon 31 Jan, 2011 04:58
by Constipus
Salut JC,

Il y a déjà quelques jours que Bob et moi en avions parlé. En plus, selon le calendrier établi entre partenaires, le w-e de l’activité Monte-Bello tombe dans ma semaine (du lundi au lundi) :lol:

ZIG sera donc présent :wink:

Al 8)
= = = = = = =

Posted: Mon 31 Jan, 2011 07:54
by Constipus
OUCHH !

Trouvé sur un gros site officiel Américain :? :oops:
La police locale recherche 2 types qui auraient été vus en train d'enseigner les rudiments de pilotage à vieux de 60 ans !
Les recherches ont courts dans le moyen Nord du Québec.
Si vous avez des informations...
Image

Al :lol:
= = = = = = = =

Posted: Mon 31 Jan, 2011 10:57
by GLAB
Constipus wrote:OUCHH !

Trouvé sur un gros site officiel Américain :? :oops:
La police locale recherche 2 types qui auraient été vus en train d'enseigner les rudiments de pilotage à vieux de 60 ans !
Les recherches ont courts dans le moyen Nord du Québec.
Si vous avez des informations...
Image

Al :lol:
= = = = = = = =



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Pas mal bonne celle là mon Alain :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'aurais de l'information sur ces 2 illustres personnages, mais le secret professionnel ne me permet pas de les divulguer.

Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: ;)p ;)p ;)p