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Posted: Sat 16 Jan, 2010 20:53
by Jacques3012
arcticflying wrote:
corteophil wrote:Merci pour ton message Louis!
C'est sûr que ça vaut la peine.. Je fais de mon mieux à l'école pour pouvoir rentrer là-bas après.

Philippe


Check ton français un peu plus, watche tes fautes Philippe, c'est un must là-bas

:lol:


Surveille tes fautes de français un peu plus Philippe, c'est un plus pour entrer la bas :wink: :wink:

La porte était ouverte :lol:

Jacques3012

P.S. Ça fait certainement de meilleurs pilotes s'ils écrivent sans fautes :? :? Si c'est ça, y'a pas un jeune qui réussira à entrer la :wink:

Posted: Sat 16 Jan, 2010 20:56
by Rudder Bug
Jacques,

Chu ben conssiant de sa et si les jeunes continusent a negligé leur français ils iront pas loin en aréonautique

Posted: Sat 16 Jan, 2010 21:24
by Jacques3012
arcticflying wrote:Jacques,

Chu ben conssiant de sa et si les jeunes continusent a negligé leur français ils iront pas loin en aréonautique


Tu est bien chanceux d'avoir fait carrière Gilles. Ils étaient moins strictes dans le temps :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C't'une joke :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Sat 16 Jan, 2010 21:25
by OlivierC-FWOL
Il fo écrir kom les jeunes. Tsé, sinon y son pas kapab de komprend, k?

lol!!1!

:lol:

Posted: Sat 16 Jan, 2010 21:52
by Rudder Bug
OlivierC-FWOL wrote:Il fo écrir kom les jeunes. Tsé, sinon y son pas kapab de komprend, k?

lol!!1!

:lol:


Ouais, sans sa sa pas rap man

Posted: Sat 16 Jan, 2010 22:07
by Jacques3012
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ce n'est pas vraiment de leurs fautes, ce sont les plus vieux qui les ont ammenés la. :wink:

Qui à inventé l'ordinateur :?: Qui à changer la façon de les éduquer à l'école :?: Et toutes ses gogosses électronique qui les enfermes dans leurs chambres et les rendent moins sociables, c'est qui qui les à créées et achetées :?:

Nos jeunes évoluent selon ce qu'on leurs donnes comme outils pour évoluer :? C'est peut-être nous qui devriont nous blâmer de ce médiocre résultats.

Jacques3012

Posted: Sat 16 Jan, 2010 22:08
by Rudder Bug
Philippe,

J'espère que tu ne te sens pas vexé par notre déconnage. Je ne peux pas résister quand l'occasion se présente!

En toute sincérité, je trouve que tu écris vraiment bien, ce qui n'est pas donné à toute ta génération.

Tu sais, le X qui te manquait était sans aucun doute une faute de frappe!

Gilles

Posted: Sat 16 Jan, 2010 22:13
by Jacques3012
Mon texte plus haut aurait dû se trouver ici :lol:

Et tu as raison arcticflying, ce n'est pas tous les jeunes qui sont à ce point.

Je veux lever mon verre à tous ces jeunes qui ont un but ou un rêve, appelez le comme vous le voulez et qui ont une détermination à vouloir le réaliser. ;)p

Bravo à toi Philippe et à tous les Philippe de ce monde. Vous voulez, vous l'aurez. :wink:

Et pour les fautes, je ne suis pas le meilleur non plus :wink:

Jacques3012

Posted: Sun 17 Jan, 2010 00:31
by Louis_greniier
arcticflying wrote:Fort bonne description Louis. Est-ce avec eux que tu as fait ta formation?


Non non, je n'ai pas eu cette chance. Et disons que très jeune je savais que mon métier serait relié au textile. La passion de l'aviation m'est venu après. Un peu à cause de Denis M, et de Lauzon, et de Gaston. C'est Gaston qui m'a embarqué pour la première fois dans un avion de type cessna, en me faisant de gros yeux parce que j'avais apporté une surcharge de deux brosses à dents.

Je ne le connaissais mème pas quand il est venu me chercher. Il a regardé mon petit sac de toilettes avec des gros yeux. J'ai dit, scusez, monsieur, c'est que j'ai apporté deux brosses à dents.

Il m'a réponds " Ouais, ils disent toujours ça , ces enfouarés, comme si on avait avait besoin de plus qu'une seule brosse à dent pour tous le camp. On est propre, nous autres, mon homme, on a peut-ètre qu'une seule brosse à dents, mais on se la passe à tour de role. T,avais pas besoin d'en amener une..."

J'étais bien content d'avoir enfilé trois paires de bobettes une par dessus l'autre....

Louis

Posted: Sun 17 Jan, 2010 18:54
by PhilH
Ha wow, une journée sans venir sur le site et une nouvelle page complète sur un X.. haha.


J'allais dire que c'était une faute parce qu'il était tard mais y'étais 3:20 PM.. marche pas.

Faut de frappe :wink:


Phil

Posted: Sun 17 Jan, 2010 19:18
by Theo007
Louis_greniier wrote:J'étais bien content d'avoir enfilé trois paires de bobettes une par dessus l'autre....

Louis


Comme je peux voir vos histoires de vessie ne date pas d’hier :wink:

Posted: Sun 17 Jan, 2010 21:54
by mrenaud
Louis & Phil,

Bien que le CQFA est super du point de vue de l'éducation gratuite, ca ne veut pas dire que tu vas avoir un avantage lorsque tu vas en sortir. En bout de ligne, tu vas avoir 200-250 hrs de vol sur des petits avions a pistons (Mono et multi), comme tout autre nouveau pilote commercial au Canada.

Avoir un DEC/Bac n'a absolument aucune influence à ce stade de ta carrière, et même si tu en as pas, ca veut pas dire que tu auras pas de job chez Air Canada un jour.

Ce qui va te démarquer dans l'aviation, surtout au début, c'est ton attitude et ton éthique de travail. Généralement, les compagnies veulent des pilotes qui sont pret à travailler fort et qui ont une bonne attitude positive face à leur travail, et les deux pieds par terre.

Plus loin dans une carrière, l'expérience de vol va faire la plus grande différence.

Posted: Sun 17 Jan, 2010 22:01
by Louis_greniier
mrenaud wrote:Avoir un DEC/Bac n'a absolument aucune influence à ce stade de ta carrière


Parfaitement d'accord avec toi. C'est tout le long de ta carrière que tes diplomes t'aident à gravir les échelons que tu choisis. Une influence sur quarante, cinquante ans pour un ou deux années de plus au départ. Une liberté de choix de toutes les portes qui s'ouvrent avec les bons diplomes, et qui se ferment quand tu ne les as pas. La liberté de choisir à chaque intersection de ta vie professionnelle.

Louis

Posted: Mon 18 Jan, 2010 21:18
by PhilH
Est-ce que devenir instructeur après avoir finit au CQFA (ou après avoir finit n'importe quel autre programme multi/ifr) serait facile? C'est une bonne façon de monter les heures et c'est ça que je voulais faire.
Je pense aux écoles à CYHU ou ALM à Mascouche, des écoles comme ça.


Philippe

Posted: Mon 18 Jan, 2010 21:24
by Papa-pat
Mon 2¢:
Choisis une école qui fait également du nolisement... ainsi tu pourras pendant que tu es instructeur, faire de temps-à-autre du copit sur les vols de nolisement. Avec l'expérience, la compagnie te nommera PIC sur les vols de nolisement et tu pourras délaisser tranquillement l'instruction. C'est une bonne manière de te faire connaître de cette compagnie, de lui montrer que tu es le genre de pilote qu'ils veulent et surtout la compagnie aura plus de motivation à investir en toi puisque tu resteras plus longtemps pour eux (plutôt de te promener d'une compagnie à l'autre au gré de tes heures).

Patrick

Posted: Mon 18 Jan, 2010 21:29
by PhilH
Papa-pat wrote:Mon 2¢:
Choisis une école qui fait également du nolisement... ainsi tu pourras pendant que tu es instructeur, faire de temps-à-autre du copit sur les vols de nolisement. Avec l'expérience, la compagnie te nommera PIC sur les vols de nolisement et tu pourras délaisser tranquillement l'instruction. C'est une bonne manière de te faire connaître de cette compagnie, de lui montrer que tu es le genre de pilote qu'ils veulent et surtout la compagnie aura plus de motivation à investir en toi puisque tu resteras plus longtemps pour eux (plutôt de te promener d'une compagnie à l'autre au gré de tes heures).

Patrick



Ok, mais je ne pas trop sûr c'est quoi nolisement.. c'est comme du charter? Merci pour la suggestion.


Philippe

Posted: Mon 18 Jan, 2010 21:55
by Papa-pat
corteophil wrote:je ne pas trop sûr c'est quoi nolisement.. c'est comme du charter?


Oui... en plein ça... :wink:

Posted: Mon 18 Jan, 2010 22:27
by Louis_greniier
corteophil wrote:Est-ce que devenir instructeur après avoir finit au CQFA e


Tu peux devenir instructeur en sortant du CQFA, mais tu peux aller aussi directement comme pilote de ligne si tu sors de ce cours. Chaque année, il y a des finissants qui passent directement sur régional jet crj-200, ou sur dash-8, pour Jazz, et le CQFA est sollicité par certaines compagnies afin de fournir des finissants .

Louis

Posted: Mon 18 Jan, 2010 22:44
by PhilH
Louis_greniier wrote:
Tu peux devenir instructeur en sortant du CQFA, mais tu peux aller aussi directement comme pilote de ligne si tu sors de ce cours. Chaque année, il y a des finissants qui passent directement sur régional jet crj-200, ou sur dash-8, pour Jazz, et le CQFA est sollicité par certaines compagnies afin de fournir des finissants .

Louis



Wow, ça serait super ça. J'avais déjà entedu parler de certains finissants choisis qui allaient directement avec Jazz ou Transat, pas sur.

Mais on peut vraiment aller sur un CRJ-200 avec environ 250 heures de vol? Je pensais que Jazz n'employais pas depuis longtemps, à moins qu'encore une fois ils prennent du monde spécial choisi par le CQFA.

Posted: Mon 18 Jan, 2010 22:47
by jlaroche
mrenaud wrote:Louis & Phil,

Bien que le CQFA ... ca ne veut pas dire que tu vas avoir un avantage lorsque tu vas en sortir...

Avoir un DEC/Bac n'a absolument aucune influence...

... l'expérience de vol va faire la plus grande différence.




Monsieur le chasseur, combien de G tiriez-vous quand vous avez écrit cela? Quelle distance avez-vous parcourue en aviation commerciale canadienne pour affirmer autant de choses en si peu de mots?



Jean LaRoche