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Posted: Tue 01 Dec, 2009 10:46
by Hugo@C-GUFP
doloair wrote:Bonsoir
Je trouve que vous avez beaucoup de courage toi et ton chum Hugo d¨aller constater un tel drame sur les lieux c est triste de voir un avion toute démolie .... Je vais peut être faire un cauchemar cette nuit mais au moins j ai entendu ton beau récit :lol: :lol:
Dolorès 8)
Mon chum ma mentionné ce matin qu'après être parti du site, il a eu un petit frisson à la penser des occupants de l'avion.... Pas évident surtout quand tu vois une botte et des casquettes.
Bob! Ce qui me faisait penser a une perte d'une flotte pour ensuite écraser de l'autre côté, c'est que le morceau de flotte retrouvé était du côté SUD EST de la montagne et l'avion plus hauts sur la montagne du côté Ouest (du côté du Mitchinamécuse??? et le morceau était 300 à 350 métres de l'avion et aucun autre morceau retrouvé a parts tout le reste dans le même endroit....Tout les morceaux dans un rayon maximum de 60 mètres.
Un gros merci a tous pour les commentaires!!!! Je l'ai fait pour moi, mais aussi pour vous tous!!!
Hugo
Posted: Tue 01 Dec, 2009 10:53
by GLAB
Gros merci Hugo,
Je passe souvent par là et je vais regarder pour la prochaine fois.
Jacques
Posted: Tue 01 Dec, 2009 11:04
by Rudder Bug
Beau travail Hugo!
Ça me donne toujours un frisson de voir un avion smashé à ce point. Au moins, ils n'ont pas souffert mais les dernieres minutes du pilote ont dû être horribles. Ça ressemble au résultat d'une spirale.
Merci encore,
Gilles
Posted: Tue 01 Dec, 2009 11:08
by Hugo@C-GUFP
arcticflying wrote:Ça ressemble au résultat d'une spirale.
Gilles
:idea: :idea: :idea: Possible?
Posted: Tue 01 Dec, 2009 11:12
by MichelC
Bon récit, beaucoup de sobriété et de respect dans le vidéo. Je regardais les trappes d'accès ouvertes, le moteur manquant...
J'imagine qu'il y a eu de la récupération. Le fait que la cabine soit totalement éventrée n'aurait pas de lien peut-être avec les opérations de récupération des victimes ?
Ce serait intéressant de voir une coupure de journal de l'époque décrivant l'accident.
Michel C.
Posted: Tue 01 Dec, 2009 11:29
by Hugo@C-GUFP
Michel C-GNCJ wrote:Le fait que la cabine soit totalement éventrée n'aurait pas de lien peut-être avec les opérations de récupération des victimes ?
Michel C.
??? Pas certain car j'ai rertouvé les garde soleil complètement a l'opposé l'Un de l'autre, même chose pour les bancs et certain cassé et pas juste plié???
Il y avait même des trous dans le plancher de la cabine et des résidu d'arbre et branche traversait par là.
Posted: Tue 01 Dec, 2009 11:50
by MichelC
Ooooh ! :?
Michel C.
Posted: Tue 01 Dec, 2009 12:04
by Hugo@C-GUFP
Oups! J'ai oublié le TRACKING SPOT!!!
https://share.findmespot.com/shared/fac ... FbA21q85FL
Mot de passe: 12345
Hugo
Posted: Tue 01 Dec, 2009 12:32
by sierra
Merci Hugo, on dirais un pro du reportage ;)p
Tragique accident, moi aussi l'idée d'une spirale m'a traversé l'esprit :(
Serge
Posted: Tue 01 Dec, 2009 13:08
by Bob Cadi
:arrow: :idea:
Les trappes d'inspections furent probablement ouverte
par les gars du BST afin de tenter d'expliquer le crash.
Essayer de découvrir certaines défectuositées mécaniques.
Les arbres peuvent aussi en dire long...la façon dont leurs branches sont arrachées, coupées, pliées...les '' Cicatrices '' sur leur écorce...
Bob :?
Posted: Tue 01 Dec, 2009 15:40
by CH300-FNQI
Je me joins aux autres pour te remercier et te féliciter pour ce reportage si bien fait. Pour toi, pour nous, même si ce n'est que pour nous rappeler d'être prudent. Et une pensée à la mémoire des occuppants.
Si j'ai bien compris, l'accident se serait produit à 18:01 UTC, ce qui veut dire 23 heures à notre heure? En pleine noirceur, peut-être fatigués par une journée bien remplie... Tout peut arriver.
En effet, voir les effets personnels, une casquette, une botte, c'est ça que je trouve le plus difficile. Tout, absolument tout est tordu.
Merci encore Hugo, soyons prudents.
Pierre
Posted: Tue 01 Dec, 2009 15:45
by Hugo@C-GUFP
Y a t-il quelqu'un qui peux avoir accès a un rapport de quelques sorte sur cette accident??? Le BST a surement étudié un petit quelques chose???
Voici la seul chose que j'ai trouvé sur cette accident et ça ne semble même pas du canada??? Il y a surement d'autre info a trouver.
Les journaux locaux sont: L'Écho de la lièvre et Journal le Choix ???
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=23303
Posted: Tue 01 Dec, 2009 15:45
by airfly
CH300-FNQI wrote:Je me joins aux autres pour te remercier et te féliciter pour ce reportage si bien fait. Pour toi, pour nous, même si ce n'est que pour nous rappeler d'être prudent. Et une pensée à la mémoire des occuppants.
Si j'ai bien compris, l'accident se serait produit à 18:01 UTC, ce qui veut dire 23 heures à notre heure? En pleine noirceur, peut-être fatigués par une journée bien remplie... Tout peut arriver.
En effet, voir les effets personnels, une casquette, une botte, c'est ça que je trouve le plus difficile. Tout, absolument tout est tordu.
Merci encore Hugo, soyons prudents.
Pierre
C'est le contraire, ca c'est produit dans l'après midi...
Posted: Tue 01 Dec, 2009 15:51
by pilot1
CH300-FNQI wrote:Je me joins aux autres pour te remercier et te féliciter pour ce reportage si bien fait. Pour toi, pour nous, même si ce n'est que pour nous rappeler d'être prudent. Et une pensée à la mémoire des occuppants.
Si j'ai bien compris, l'accident se serait produit à 18:01 UTC, ce qui veut dire 23 heures à notre heure? En pleine noirceur, peut-être fatigués par une journée bien remplie... Tout peut arriver.
En effet, voir les effets personnels, une casquette, une botte, c'est ça que je trouve le plus difficile. Tout, absolument tout est tordu.
Merci encore Hugo, soyons prudents.
Pierre
Avec des flottes la nuit :?: :?: :?
C'est plutot 18:01Z = 13:01 local
Posted: Tue 01 Dec, 2009 16:36
by toxedo_2000
C'est ça 18 heures zulu, on soustrait pour notre heure locale
Posted: Tue 01 Dec, 2009 17:25
by GLAB
Oups erreur
Jacques
Posted: Tue 01 Dec, 2009 18:06
by Louis_greniier
Merci beaucoup pour ce récit captivant, les photos, les vidéo.
Très généreux, très apprécié
Louis
Posted: Tue 01 Dec, 2009 18:25
by CH300-FNQI
pilot1 wrote:CH300-FNQI wrote:Si j'ai bien compris, l'accident se serait produit à 18:01 UTC, ce qui veut dire 23 heures à notre heure? En pleine noirceur, peut-être fatigués par une journée bien remplie... Tout peut arriver.
Pierre
Avec des flottes la nuit :?: :?: :?
C'est plutot 18:01Z = 13:01 local
Ooops :oops: excusez, je dois être encore endormi par la grippe. Ça a plus de bon sens comme ça :roll: Merci pour la correction.
Posted: Tue 01 Dec, 2009 18:39
by sierra
Hugo@C-GUFP wrote:Y a t-il quelqu'un qui peux avoir accès a un rapport de quelques sorte sur cette accident??? Le BST a surement étudié un petit quelques chose???
Voici la seul chose que j'ai trouvé sur cette accident et ça ne semble même pas du canada??? Il y a surement d'autre info a trouver.
Les journaux locaux sont: L'Écho de la lièvre et Journal le Choix ???
http://aviation-safety.net/wikibase/wiki.php?id=23303
J'ai trouvé ca, mais y parle pas de l'accident en question, on dirais qui a jamais existé cet avion là :?
http://www.tsb.gc.ca/fra/rapports-repor ... /index.asp
Serge
Posted: Tue 01 Dec, 2009 18:42
by Hugo@C-GUFP
Chose certaine, je ne prendrais jamais ces lettres là pour ma prochaine avion.... Elles ne semblent pas être chanceuses. Elle ont appartenue aussi a un Twin Otter je crois et terminé aussi depuis 2007???? :? :? :?