URGENT: CYHU fini Pistons nuit et dimanche dès le 15 juillet
-
PiperSyl
- Participant occasionnel

- Posts: 149
- Joined: Wed 01 Apr, 2009 20:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: Piper
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Méchante tempête de m....,
Comment est-ce que je rentre le dimanche après mes excursions de fin de semaine avec ma petite famille?
J'atterris sur la 116 et pis je taxis sur la route de l'aéroport jusqu'a mon stationnement.
Je lis, j'écoute et je ne fais que penser que l'on mêne le troupeau vers la fermeture de la 28/10 et de la 24G/06D pour ne conserver que la 24D/06G, ce qui a mon avis n'est pas très réflichi car le volume justifie amplement les pistes actuelles.
La stratégie de ces bouffons est simple: On commence par dire que les pistons font du bruit ( le tout par manipulation avec l'aide d'amis du partie ) et on les menace de grosses restrictions...( on met un règlement et on l'abroge dans la même minute)... Réaction des conciliants et gentils pistons, prenons la grande piste car les turbines ne font pas de bruit eux ( pas sûr du y font pas de bruit eux car il font beaucoup plus de bruit que les pistons) et voilà la porte est ouverte pour fermer des pistes et bingo le tour est joué et y ont rien vu ces pauvres pistons.
Pis un jour, le grand clown premier décida de fermer la grande piste achalante pour enfin se débarasser de ces empêcheurs de tourner en rond autour de son nombril.
Pardon, je la trouvais jolie cette phrase!
Il ne faut pas laisser faire ces clowns et leurs aggendas cachés, qui ne sont pas pour le bien de l'aviation mais bien que pour leurs intérêts personnels.
Il faut se regrouper et se battre pour sauver l'héritage de nos descendants.
Merci à ceux qui agissent et je serai présent le 14 juillet.
Comment est-ce que je rentre le dimanche après mes excursions de fin de semaine avec ma petite famille?
J'atterris sur la 116 et pis je taxis sur la route de l'aéroport jusqu'a mon stationnement.
Je lis, j'écoute et je ne fais que penser que l'on mêne le troupeau vers la fermeture de la 28/10 et de la 24G/06D pour ne conserver que la 24D/06G, ce qui a mon avis n'est pas très réflichi car le volume justifie amplement les pistes actuelles.
La stratégie de ces bouffons est simple: On commence par dire que les pistons font du bruit ( le tout par manipulation avec l'aide d'amis du partie ) et on les menace de grosses restrictions...( on met un règlement et on l'abroge dans la même minute)... Réaction des conciliants et gentils pistons, prenons la grande piste car les turbines ne font pas de bruit eux ( pas sûr du y font pas de bruit eux car il font beaucoup plus de bruit que les pistons) et voilà la porte est ouverte pour fermer des pistes et bingo le tour est joué et y ont rien vu ces pauvres pistons.
Pis un jour, le grand clown premier décida de fermer la grande piste achalante pour enfin se débarasser de ces empêcheurs de tourner en rond autour de son nombril.
Pardon, je la trouvais jolie cette phrase!
Il ne faut pas laisser faire ces clowns et leurs aggendas cachés, qui ne sont pas pour le bien de l'aviation mais bien que pour leurs intérêts personnels.
Il faut se regrouper et se battre pour sauver l'héritage de nos descendants.
Merci à ceux qui agissent et je serai présent le 14 juillet.
-
C-GSAM
- Participant occasionnel

- Posts: 102
- Joined: Mon 14 Nov, 2005 18:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Hubert, Quebec, Canada
Lors des prochaines elections Municipales, L'opposition Action Longueuil semble vouloir porter DASH-L comme son cheval de bataille sur le dossier des Écoles de Pilotges avec comme allié M. Michel Latendresse (Ancien Maire de St-Hubert), le pire ennemie de l'aviation.
allez voir ce lien,
http://www.tvrs.ca/communiques/view.php?id=1023
Bonne journée
Sylvain
allez voir ce lien,
http://www.tvrs.ca/communiques/view.php?id=1023
Bonne journée
Sylvain
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Y'a une façe a fesser dedans c'te gars la.
Un autre maudit hippocrite de politicien verreux qui ne pense qu'a son élection un point c'est tout :twisted: :twisted:
Vous autres les pilotes basés à St-Hubert, allez voir vos journaux locaux et les grands journaux de Montréal, faites vous entendres vous autres aussi parce que ce n'est pas sur ce site que vous ferez connaître votre point de vue à l'ensemble de la population. Ici, nous qui sont de l'extérieur on peut donner un coup de main en communiquant avec notre député et le ministre des transports mais c'est pas mal tout ce qu'on peut faire.
Jacques3012
Un autre maudit hippocrite de politicien verreux qui ne pense qu'a son élection un point c'est tout :twisted: :twisted:
Vous autres les pilotes basés à St-Hubert, allez voir vos journaux locaux et les grands journaux de Montréal, faites vous entendres vous autres aussi parce que ce n'est pas sur ce site que vous ferez connaître votre point de vue à l'ensemble de la population. Ici, nous qui sont de l'extérieur on peut donner un coup de main en communiquant avec notre député et le ministre des transports mais c'est pas mal tout ce qu'on peut faire.
Jacques3012
- Pat Ben
- Participant régulier

- Posts: 533
- Joined: Sun 30 Apr, 2006 22:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Archer II
- Identification de l'avion:
- Location: Repentigny
- Contact:
Jacques3012 wrote:Y'a une façe a fesser dedans c'te gars la.
Un autre maudit hippocrite de politicien verreux qui ne pense qu'a son élection un point c'est tout :twisted: :twisted:
Vous autres les pilotes basés à St-Hubert, allez voir vos journaux locaux et les grands journaux de Montréal, faites vous entendres vous autres aussi parce que ce n'est pas sur ce site que vous ferez connaître votre point de vue à l'ensemble de la population. Ici, nous qui sont de l'extérieur on peut donner un coup de main en communiquant avec notre député et le ministre des transports mais c'est pas mal tout ce qu'on peut faire.
Jacques3012
C'est ce que je pense aussi! Ces gens là se font des alliers pendant que nous, nous ne faisons que nous rassembler entre nous... On a une méchante longueur... de retard!!!
Pat
- mike.king
- Participant accro

- Posts: 1782
- Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Bois-des-Filion
Moi je pense que le meilleur arme contre ces cons qui chiallent tout le temps est de leurs amener des chiffes de $$$ qu'il devront payer de plus sur leurs compte de taxes a cause que les industries et commerces de l'aviation auronts fermé sou déménagésr et que les revenus fonciers de ces entreprises n'y seront plus, donc augmentation de taxes pour compenser les pertes en revenues.
Et quand ils s'agit de toucher la poche, la sa fait pas mal plus mal et ceux qui ne s'interesse pas a la politiquaille, tout d'un coup ont le gout de se manifester contre l'augmentation.
Doncs fait vos devoirs dans cette direction également, un argument de plus dans votre bataille.
Mike
Et quand ils s'agit de toucher la poche, la sa fait pas mal plus mal et ceux qui ne s'interesse pas a la politiquaille, tout d'un coup ont le gout de se manifester contre l'augmentation.
Doncs fait vos devoirs dans cette direction également, un argument de plus dans votre bataille.
Mike
- Papa-pat
- Participant régulier

- Posts: 553
- Joined: Mon 27 Apr, 2009 15:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA22/20
- Identification de l'avion: C-GTYO
- Location: Rimouski
Ce qui m'écoeure le plus c'est leur cr**** de prétexte... On se donne bonne figure en disant qu'on prend ces décisions pour le bien du citoyen... pour sa quiétude. Mais on sait tous que les vrais raisons sont économiques et c'est de la gamique pour donner des contrats à des chums ou d'autres avantages. Pis le bon citoyen se dit: "ben c'est vrai... ils font du bruit ces avions là... pis le maire veut mon bien, ma quiétude. Je vais l'appuyer et embarquer dans ce pseudo comité."
Jacques a raison, on fait de notre mieux de notre coin de province... mais faites-vous entendre, voir... sortez les vraies raisons, les conséquences économiques, l'historique et les statistiques d'utilisation. Vous savez que vous avez toute la communauté aéronautique derrière vous!
Patrick
Jacques a raison, on fait de notre mieux de notre coin de province... mais faites-vous entendre, voir... sortez les vraies raisons, les conséquences économiques, l'historique et les statistiques d'utilisation. Vous savez que vous avez toute la communauté aéronautique derrière vous!
Patrick
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Posts: 374
- Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
J'ai entendu dire que l'aéroport de St-Hubert générait 5M$ en revenus de toutes sortes à la ville de Longueuil.
Au recensement de 2006, la ville de St-Hubert comptait 78 336 habitants. Si on enlève les 20 % de la population qui ont moins de 18 ans, nous obtenons 62 668 habitants.
En supposant des habitations occupées par 2 adultes (maintenant que les enfants sont soustraits), nous obtenons 31 334 habitants.
Donc, pour générer les mêmes revenus à la municipalité, il faudrait charger 160 $ de taxes de plus à TOUTES les habitations de St-Hubert et ce, uniquement pour compenser la perte de revenus (je ne parle même pas de l'augmentation due à l'inflation ou autres facteurs économiques).
Ça commence à devenir intéressant... :idea:
Au recensement de 2006, la ville de St-Hubert comptait 78 336 habitants. Si on enlève les 20 % de la population qui ont moins de 18 ans, nous obtenons 62 668 habitants.
En supposant des habitations occupées par 2 adultes (maintenant que les enfants sont soustraits), nous obtenons 31 334 habitants.
Donc, pour générer les mêmes revenus à la municipalité, il faudrait charger 160 $ de taxes de plus à TOUTES les habitations de St-Hubert et ce, uniquement pour compenser la perte de revenus (je ne parle même pas de l'augmentation due à l'inflation ou autres facteurs économiques).
Ça commence à devenir intéressant... :idea:
- Elvis_vivant
- Participant habitué

- Posts: 374
- Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Montréal
Je sais. Le prétexte est purement économique. Oubliez les histoires de bruit et de bien-être des citoyens.
Ils veulent casser les jambes des écoles de pilotage pour qu'elles partent et ainsi vendre les terrains aux promoteurs immobiliers qui siègent sur le conseil de DASH-L.
C'est juste ça la magouille, rien d'autre.
Ils veulent casser les jambes des écoles de pilotage pour qu'elles partent et ainsi vendre les terrains aux promoteurs immobiliers qui siègent sur le conseil de DASH-L.
C'est juste ça la magouille, rien d'autre.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
sierra wrote:C'est un projet immobilier qui veulent faire :? :( avec le terrain
Serge
Mais les commerces qui sont installés la, y'a pas juste deux écoles, il y à aussi des ateliers mécanique etc, eux, ils paie des taxes quand ils font de l'argent et même s'il n'en font pas, ils se doivent de payer les taxes municipale. Sûrement que plusieurs centaines de personnes vivent des revenus générés par les différents commerces qui disparaîtrait suite à la fermeture de l'aéroport. Est-ce que ça s'est vue souvent au Canada un aéroport fermée pour le convertir en secteurs d'habitations :?: Je ne pense pas, en tout cas, ça resterait à vérifier. Et tout ceux qui possèdes un avion basé à cet aéroport, ils devrait se reloger oû :?: Le plus près est Beloeil je crois, mais c'est encore à plusieurs kilomètres de la :!:
Ça pas de sens, grouillez vous avant que ça ferme, c'est complètement ilogique de penser fermer cet aéroport.
Jamais je croierai que dans toutes la gagne de propriétaire d'avion, il n'y en à pas un de pluggé avec un journal ou la télévision :!:
Faites du bruit, plus fort encore que vos appareils. J'aimes sacrément mieux entendre le son d'un avion qui passent au dessus de chez moi que d'entendre la tondeuse de mon voisin pendant une heure et demi le dimanche matin. Pourtant, je ne vais pas lui enrouler autour du coup, même si j'aimerai ça. :evil:
Jacques3012
Last edited by Jacques3012 on Mon 06 Jul, 2009 12:13, edited 1 time in total.
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Jacques3012 wrote:sierra wrote:C'est un projet immobilier qui veulent faire :? :( avec le terrain
Serge
...
Faites du bruit, plus fort encore que vos appareils. J'aimes sacrément mieux entendre le son d'un avion qui passent au dessus de chez moi que d'entendre la tondeuse de mon voisin pendant une heure et demi le dimanche matin. Pourtant, je ne vais pas lui enrouler autour du coup, même si j'aimerai ça. :evil:
Jacques3012
C'est l'abération totale, Hey M Renaud, t'as pas un petit vol voyage a préaparer qui t'amménerait à Bagot et tu pourrais passer "Buzzer" par CYHU. Passe le mot dans l'escadre ( Touch&GO obligatoire par CYHU, en harvard II, hawk, ou hornet) :twisted: :twisted:
Les gars de la 438, changez vos procédures de départ ( tout le monde en meme temps et on suit la 116 à 200pi ( Non mais là ils pourront se plaindre de Bruit, :twisted: :twisted: mais pourront pas chialer parce'que ce ne sont pas des avions a moteur a pistons :twisted: :twisted:
Last edited by FlyROM on Mon 06 Jul, 2009 12:54, edited 1 time in total.
- FlyROM
- Participant accro

- Posts: 1668
- Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive-Sud
Réponse quiest rentrée.
Bonjour M. Sterescu,
Au nom du président de l'arrondissement de Saint-Hubert, nous accusons réception de votre courriel.
Soyez assuré que votre correspondance a été portée à l'attention de monsieur Desjardins et que nous prenons bonne note de vos commentaires qui seront pris en considération.
Votre correspondance a été acheminée aux autorités responsables de la Direction de l'aéroport de Saint-Hubert pour suivi approprié.
Nous espérons le tout à votre satisfaction.
POUR STÉPHANE DESJARDINS, PRÉSIDENT DE L'ARRONDISSEMENT DE SAINT-HUBERT
Lucille Beaudoin
Secrétaire de direction
Direction des services aux arrondissements
Ville de Longueuil
4250, chemin de la Savane
Longueuil, Qc, J3Y 9G4
longueuil.ca Téléphone : 450 463-7100, poste 4702
Télécopieur : 450 463-7401
--------------------------------------------------------------------------------
De : Sorin S. [mailto:flyrom2007@gmail.com]
Envoyé : 4 juillet 2009 01:17
À : #-STH Presidence; district24@pmllongueuil.com; district22@pmllongueuil.com; Gladu, Claude; journal@courrierdusud.com
Cc : michel.beaudoin@dashl.ca; pierre.foglia@lapresse.ca
Objet : Un citoyen qui reclame aussi d'être entendus
Messieurs, Mesdames de l'instance municipale.
Je vous écris aujourd'hui pour demander votre intervention dans le futur de l'aéroport de St-Hubert (CYHU), ou l'on laisse croire que, DASH-L, préparent un mouvement pour limiter le fonctionnement de l'avion de piston-moteur dans des heures peu réalistes, c.-à-d. de 8:00 à 20:00 les jours de la semaine, de 8:00 à 17:00 le samedi, et les interdire complément le dimanche. ....
Bonjour M. Sterescu,
Au nom du président de l'arrondissement de Saint-Hubert, nous accusons réception de votre courriel.
Soyez assuré que votre correspondance a été portée à l'attention de monsieur Desjardins et que nous prenons bonne note de vos commentaires qui seront pris en considération.
Votre correspondance a été acheminée aux autorités responsables de la Direction de l'aéroport de Saint-Hubert pour suivi approprié.
Nous espérons le tout à votre satisfaction.
POUR STÉPHANE DESJARDINS, PRÉSIDENT DE L'ARRONDISSEMENT DE SAINT-HUBERT
Lucille Beaudoin
Secrétaire de direction
Direction des services aux arrondissements
Ville de Longueuil
4250, chemin de la Savane
Longueuil, Qc, J3Y 9G4
longueuil.ca Téléphone : 450 463-7100, poste 4702
Télécopieur : 450 463-7401
--------------------------------------------------------------------------------
De : Sorin S. [mailto:flyrom2007@gmail.com]
Envoyé : 4 juillet 2009 01:17
À : #-STH Presidence; district24@pmllongueuil.com; district22@pmllongueuil.com; Gladu, Claude; journal@courrierdusud.com
Cc : michel.beaudoin@dashl.ca; pierre.foglia@lapresse.ca
Objet : Un citoyen qui reclame aussi d'être entendus
Messieurs, Mesdames de l'instance municipale.
Je vous écris aujourd'hui pour demander votre intervention dans le futur de l'aéroport de St-Hubert (CYHU), ou l'on laisse croire que, DASH-L, préparent un mouvement pour limiter le fonctionnement de l'avion de piston-moteur dans des heures peu réalistes, c.-à-d. de 8:00 à 20:00 les jours de la semaine, de 8:00 à 17:00 le samedi, et les interdire complément le dimanche. ....
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
DeltaMike wrote:Jacques3012 wrote:...Est-ce que ça s'est vu souvent au Canada un aéroport fermé pour le convertir en secteurs d'habitations :?:
Cartierville
St-André-Avelin (l'ancien)
Buckingham
Premier aéroport à Ste-Foy, mais celui il a été remplacé par l'aéroport actuel.
Il y en a certainement d'autres.
Daniel
Wein :? , mais St-Hubert, c'est une classe à part :wink:
C'est presque de la dimension d'un international ( dans les républiques de bananes) :) :lol:
Moi si ça fermes les dimanches, j'ai plus de raison d'aller passer mes dimanches chez ma soeur. J'y allais pour entendre les avions. Voila un attrait touristique de moins. Je vais me plaindre de ça. :)
Jacques3012
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Jacques3012 wrote:Y'a une façe a fesser dedans c'te gars la.
Un autre maudit hippocrite de politicien verreux qui ne pense qu'a son élection un point c'est tout :twisted: :twisted:
Vous autres les pilotes basés à St-Hubert, allez voir vos journaux locaux et les grands journaux de Montréal, faites vous entendres vous autres aussi parce que ce n'est pas sur ce site que vous ferez connaître votre point de vue à l'ensemble de la population. Ici, nous qui sont de l'extérieur on peut donner un coup de main en communiquant avec notre député et le ministre des transports mais c'est pas mal tout ce qu'on peut faire.
Jacques3012
C'est vrai Jacques...
Ces politichiens ne veulen que s'occuper de leur poche et de celles de leurs petits copains. :evil:
Alain
- Frank KKB
- Vrai participant

- Posts: 1493
- Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
- Location: St-Bruno
Il faut bien faire attention car rien n'est impossible pour nos politiciens :evil: :evil: :evil: , le plus bel exemple que j'ai toujours en tête est la GM à Boisbriand, c'était le scandale de fermer la GM, aujourd'hui la Ville est très heureuse de la situation, le nouveau développement rapport plusieurs fois plus à la Ville que la GM, alors fermer St-Hubert, pour moi ce n'est pas une chose impossible pour eux, l'argent parle toujours :twisted: :twisted: :twisted:
François
François


