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Posted: Fri 19 Mar, 2010 21:23
by sierra
Theo007 wrote:Comment faire une glisade avec un Ercoupe ?

:roll:

Theo


Y a des Ercoupes qui on des pédals

Serge

Posted: Fri 19 Mar, 2010 21:39
by Bob Cadi
love2soar wrote:Tu sors ta tete par la fenetre????????


:lol: :lol: :lol: :lol:

Ou tu sort la patte comme un gars en moto cross dans une bank de sable...

Bob

Posted: Sat 20 Mar, 2010 18:30
by Theo007
Ouin :roll:

Posted: Sat 20 Mar, 2010 20:13
by djipibi
sierra wrote:
Theo007 wrote:Comment faire une glisade avec un Ercoupe ?

:roll:

Theo


Y a des Ercoupes qui on des pédals

Serge


En effet.

Une option.

Posted: Sat 07 Aug, 2010 21:17
by Theo007
La piste sur l'ile Madame,,, C'est tu privé ?

THEO

Posted: Sat 07 Aug, 2010 21:56
by abud
C`est où l`ile madame?

Posted: Sat 07 Aug, 2010 22:34
by Theo007
abud wrote:C`est où l`ile madame?



http://grandquebec.com/chaudiere-appalaches/ile-madame/

Image[/i]

Posted: Sun 08 Aug, 2010 10:23
by DeltaMike
Theo007 wrote:La piste sur l'ile Madame,,, C'est tu privé ?

THEO

Affirmatif, c'est privé

Daniel

Posted: Sun 08 Aug, 2010 11:45
by toxedo_2000
Me suis toujours demandé c'est à qui cette belle île ?

Je passerais bien lui faire une petite visite un de ces 4

Posted: Sun 08 Aug, 2010 12:22
by Theo007
toxedo_2000 wrote:Me suis toujours demandé c'est à qui cette belle île ?

Je passerais bien lui faire une petite visite un de ces 4


Selon mes resource c'est a Laurent Beauudoin

THEO 007 8)

Posted: Sun 08 Aug, 2010 16:31
by rebrochu
EXACTE....

R'B'

Posted: Sun 08 Aug, 2010 20:01
by Mach Diamond
Je suis juste curieux vu que je survole souvent cette ile mais cette page ressource du site des ailes http://www.ailesquebecoises.com/phannonce/TourneedesIles.pdf mentionne que Laurent Beaudoin était propriétaire jusque tout récemment.
Alors qu'en est-il? Quelqu'un a les dernières informations sur ce sujet?
--Luc

ercoupe

Posted: Sun 08 Aug, 2010 20:41
by fbonnet
Salut a tous,
a propos d'ercoupe sans palonniers, comment on fait pour controler ça sur une piste, au décollage par exemple ?
Commetn fonctionne le couplage ailerons / palonniers et qu'est-ce que ça donne comme sensation ?
Pas de glissade, donc il doit y avoir de bons volets, non ?
bye
francois

Posted: Thu 09 Sep, 2010 22:22
by Theo007
Il y a tu moyen que je transfère mes info (piste et autre waypoint) de mon Google Eart sur mon Garmin 296 ?

:roll:

Merci

THEO

Posted: Wed 13 Oct, 2010 14:27
by Theo007
Sur une annonce d'un C150

ca dit

392 depuis top O/H 2001-08-21 (4 new Superior Millenium cylinders). 1872 depuis major O/H


Si j'ai bien lu, il reste 128 heures avant le TBO????

Humm non le TBO est de 1800

Alors il est sur "On Condition" !! ??


:roll:

THEO

Posted: Sun 05 Dec, 2010 14:57
by Theo007
Le Moteur Lycoming 135 HP 0-290D2

Une bonne réputation ?

:roll:

Posted: Sun 05 Dec, 2010 16:07
by drapo
Théo, moteur à éviter... Plusieurs problèmes de fiabilité et TBO autour de 1500hres rarement atteint sans réparations, du moins c'est ce que j'avais trouvé comme infos alors que je regardais les PA20.

Si c'est pour un avion certifié, pièces difficiles à trouver et chères. Pour un avion expérimental, peut-être mieux, je crois qu'André BVK a ce moteur ou a déjà eu ce moteur dans son expérimental...

Posted: Sun 05 Dec, 2010 17:50
by tifred
Drapo et Théo,


Je me permet une petite correction au sujet du 290-D. La série des lycomings 235-C, 235-C1, 235-L2C ainsi que la série 290-D (125HP) et 290-D2 (135HP) on tous un TBO de 2400 heures.

Voici le hic avec les moteurs de la série 290: Il n'y a plus de cylindres neufs qui sont fabriqués pour ce moteur. Alors si achète un avion avec un de ces moteurs, prie pour qu'il tuff un bout sinon té pogné avec. Ils se réparent certe, mais si les cylindres ne sont pas réparables, tu est fait. Alors ta seule solution c'est un swap avec un 0-320 avec un stc si tu est certifié.

Un 290, sa va bien, ils sont un peut consommeux d'huile mais sinon c'est un bon moteur et ils virent très doux.


bons vols!

ti fred

Posted: Sun 05 Dec, 2010 19:06
by drapo
tifred wrote:Drapo et Théo,


Je me permet une petite correction au sujet du 290-D. La série des lycomings 235-C, 235-C1, 235-L2C ainsi que la série 290-D (125HP) et 290-D2 (135HP) on tous un TBO de 2400 heures.
ti fred


Je ne sais pas qui est ta source, la mienne est Lycoming! :wink:


Service Instruction No. 1009AR
RECOMMENDED TIME BETWEEN OVERHAUL PERIODS FIXED WING AIRCRAFT
Engine Models
O-235 Series (except –F, -G, -J) -----2400
O-235-F, -G, -J ---------------------2000
O-290-D --------------------------- 2000
O-290-D2 --------------------------1500

Posted: Sun 05 Dec, 2010 22:09
by Theo007
ouin 1500 TBO :roll:

l'avion en question a 700 smoh

Merci pour les info

THEO

(qui prepare votre surprise)