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Posted: Wed 03 Sep, 2008 18:31
by COOLFLY
Félicitations les amis pour votre solo!
Content de voir que votre formation avance.
Le plaisir commence, bientôt le vol voyage! :lol:
Amusez vous! 8)
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Wed 03 Sep, 2008 18:34
by iceman
Felicitations Drapo. =:) q:)p ;)p
He, he, he, encore un autre. Ca va etre le fun tantot... :wink: :lol: 8)
Alain
Posted: Wed 03 Sep, 2008 20:01
by martint
Hé, hé, Bravo Théo et Drapo. ;)p
Moi mon Solo Tailwheel s'enligne pour Vendredi PM.
On s'en reparle.
Martin (FJAR)
Posted: Wed 03 Sep, 2008 20:49
by propane
Félicitations a vous deux pour vos progres. Ca rapelle de bon souvenir.
A partir de ce moment, vous allez trouver que cela évolue tres vite et a vous la liberté.
Amusez-vous bien
Propane
Posted: Wed 03 Sep, 2008 21:43
by Theo007
Bien je vous remercie, certains d’entre vous me conseille et encourage toujours quand il y a des moments plus difficiles durant la formation,,, Il est vrai que parfois on dirait que durant certains cours on a rien appris, mais c’est faux on apprend même quand ça va moins bien
Bravo Drapo pour ton solo :lol: quelle coïncidence… Et en plus c’est un double baptême puisque tu as ton avion à toi
L’aventure continue
THEO (qui va prendre une poutine pour Drapo aussi)
Posted: Wed 03 Sep, 2008 22:11
by sierra
Aye félicitations Théo ;)p =:) L'aventure commence yééé.
Mais là y a un problème que tu a pas pensé :shock: Tu parles qu'il y avait une mouche dans le cockpit, une mouche en vol à l'intérieur d'un avion qui lui même est en vol, on dois-tu la compter sur le weight and balance? :lol: :lol:
Serge 8)
Posted: Wed 03 Sep, 2008 22:15
by martint
Hey Sierra, serions-nous en train de revivre la traversée du Spirit of St-Louis, avec la mouche qui a accompagnée Lindberg dans son périple?? :lol: :lol:
Martin (FJAR)
Posted: Wed 03 Sep, 2008 22:26
by sierra
martint wrote:Hey Sierra, serions-nous en train de revivre la traversée du Spirit of St-Louis, avec la mouche qui a accompagnée Lindberg dans son périple?? :lol: :lol:
Martin (FJAR)
C'était justement à ça que je pensais :lol: :lol:
Serge :D
Posted: Thu 04 Sep, 2008 17:08
by RedStorm
Bravo Théo et Drapo, vous allez enfin avoir la paix de temps en temps ;-) Lâchez pas!
J-F 8)
Posted: Thu 04 Sep, 2008 21:21
by drapo
Merci à tous pour les bons mots! Au rythme où vont les choses, je devrais pouvoir me présenter à un RVA ou RVI le printemps prochain!
Posted: Sat 06 Sep, 2008 08:03
by Theo007
Eric GARF wrote:Avez-vous eu droit à la traditionnelle douche d'initiation. Moi, mon instructeur m'a lancé une chaudière d'eau bien pleine a mon arrivé!
Eric
Non ici a Sherbrooke ont reste bien au sec :lol:
Tu devrais voir les Holandais, ils ont une drole de tradition apres leur solo
http://www.youtube.com/watch?v=mjCfJQBDFNY
Posted: Sat 06 Sep, 2008 09:19
by djipibi
J'imagine ça ici avec un premier solo au mois de février!
Ouch... la piscine est ...
:lol: :lol:
Posted: Sat 06 Sep, 2008 10:50
by toxedo_2000
Je viens de voir que tu as fait ton solo Theo !!!
Bravo ! Et franche poignée de main! ;)p
Gaston
Posted: Mon 08 Sep, 2008 17:20
by Birdman
Bravo a Drapo et a Theo pour vos solos meme sans eau! =:) ;)p
Ça donne envie, vous pouvez pas savoir!
Cieux bleus !
Birdman
Posted: Mon 08 Sep, 2008 22:21
by Theo007
8 sept 2008
Après SOLO
Alors après le Solo du 3 septembre voila un autre cours… 20 minutes avec l’instructeur à faire de atterrissages – décoller avec un léger vent de travers 3-5 nds ensuite il me demande si je me sens en confiance à continuer seul,,, Alors oui je continue seul à « dealer » avec ce petit vent de travers 3-4 atterrissages et un autre 0.5 de solo Mais je m’imagine pas encore à faire face à un vent de 10-15 nds de travers …
Theo solo
( prisonnier du circuit pour un bout :( mais qui adore être seul à bord :lol: )
Posted: Tue 09 Sep, 2008 20:48
by COOLFLY
Pas certain que tu vas rester dans le circuit encore bien longtemps! Après mon deuxième solo, mon instructeur m'a envoyé me promener pour une heure, histoire de prendre confiance. Pis après, tu peux plus t'en passer!
Amuses-toi!
Salutations! :wink:
André L.
Posted: Thu 11 Sep, 2008 21:42
by Theo007
11 Septembre 2008
Un cours d’atterrissage et décollage court..
20 degré et un autre 10 degré de volet en rentrant en base
Première fois pour moi que j’utilise les volets en atterrissage, drôle de sensation…
:oops:
Je pensais que ça serait plus facile les atterrissages avec volet, mais finalement pas certain :?
Décollage court, 10 degré de volet break dans le fond, moteur dans le fond ensuite go on lâche tout, rotation à 50 Nds et ensuite et reste sur la piste le temps de prendre la vitesse et hop on monte,,,
j’avais l’impression d’être un bob cady sur un lac trop court :roll:
Pour atterrir court et avec 30 degré de volet pas oublier de rentrer les volets au freinage si non ca fait des traces sur la piste et c'est pas beau a voir:lol: ( pauvre cessna)
2 cours par semaine ça avance bien 8)
Prochain cours lundi matin tôt
THEO
Qui laisse sa trace !
Posted: Fri 12 Sep, 2008 07:23
by Eric GARF
Theo007 wrote:Première fois pour moi que j’utilise les volets en atterrissage, drôle de sensation…
:oops:
Je pensais que ça serait plus facile les atterrissages avec volet, mais finalement pas certain :?
Bizarre ça car moi j'ai appris a me servir des volets dès le tout premier atterrissage et à chaque fois depuis ce temps-là je les utilise au moins 20 degrés sinon jusqu'à 40 degrés si pas trop de crosswind.
Est-ce habituel de ne pas utiliser les volets à l'atterrissage sur un Cessna ?
Eric
Qui devrait passer ses ailes d'ici 1 mois si dame nature le veut bien...
Posted: Fri 12 Sep, 2008 07:35
by CH300-FNQI
Je me souviens que dans mes cours sur 152, on utilisait toujours les volets. Et c'est pas parce que la piste était courte, c'était à St-Hubert.
Posted: Fri 12 Sep, 2008 08:33
by J.C.
Je ne me souviens pas de ce que j'ai appris sur les volets dans mon cours, mais l'expérience acquise sur ma machine, m'a conduit à toujours utiliser demi volets (15 degrés) au décollage et pleins volets (30 degrés) à l'atterrissage, vents de travers ou pas. Avec pleins volets mon avion peut facilement grimper lors d'une remise des gaz. Personnellement j'empêcherais les volets du C-150 de descendre à 40 degrés car ils ne produisent que de la trainée et n'augmente pas dutout la sustentation. J'ai l'impression que plusieurs sont entré dans le décor en bout de champ à cause de cela après un atterrissage raté où ça prend trop de temps pour rentrer les volets.
Petite note personnelle, je déteste les volets électriques (très vendants) mais combien plus lents et de "gossage" que les volets manuels qui sont aussi moins lourds. Souvenez-vous il n'y a pas une rondelle (washer) qui vole tout seul...
C'est... f-i-n-i...
J.C. St-Tite CSL7