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Posted: Sun 10 Sep, 2006 12:42
by reecky
salut gang!!

Pour ce qui est des pannes moteurs, moi je remettais les gaz a presque toucher le sol meme en solo mon instructeur voulais absolument que je fasse comme si j attérrissais pour avoir bien en main et en tête la situation au complet, et a mon test en vol j ai fais un posé décollé dans un champs.

Mais faut dire que notre zone d entrainement n est pas la meme que celle de Qc, en beauce il y a des champs qui sont assez éloigné des STRUCTURES comme ils disent et va te dire que j en ai pratiqué un méchant paquet de pannes, car au début j ai moffais tout le temps; mes approches étais bonne toute, c est quand je devais me placé en base que la sois je défoncais ou sois que j étais trop proche et je ne faisait pas le champs grrrr :twisted: ou que je faisait une passe de trop et encore niet pas de champs :cry :cry: ca me mettais en maudit :evil: :shock: .

les règles sont la par contre et faut s y soumettre sinon ca serai un cacophonie énorme

Bonne journée a tous et bon vol

Reecky

Posted: Sun 10 Sep, 2006 20:09
by treer1
Bon, j'ai vérifier avec l'examinateur de TC cette après midi, on avait tous un peu raison :D

Les règles que Denis nous a mentionné sont les bonnes :D Cependant lorsque l'on est en vol d'instruction AVEC notre instructeur, notre vol entre dans la même règle que les vols en basses altitudes pour la police, l'épendage, les recherches et sauvetage, les gardes chasse, etc. Donc avec l'instructeur, on peut dessendre ou l'on veux dans la zone d'entrainement :D mais dans le cadre de la formation seulement :!:

Cependant en SOLO, c'est interdit de dessendre en bas de 500 pieds sol au dessus de structure.

Donc on avait tous raison un peu et tord un peu :wink: Lors du test en vol, il m'a dit que on descendrais à 500 pieds sol et que s'il voit que tout est beau, alors on remonte. Mais on peut descendre un peu plus si la pente est pas très belle pour voir si l'élève réussira à rétablir la situation avec un glissade par exemple :!:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 10 Sep, 2006 22:40
by MichelC
Çà dépends des instructeurs peut-être !

Lors de ma conversion à la roue de queue, mon instructeur m'a fait une simulation de panne moteur et il m'a laissé allé jusqu'à 4 ou 5 pieds du sol (un beau champs vert que j'avais choisi...). Tellement que je pensais qu'il allait m'y faite atterrir.

Si mes souvenirs sont bons, chez Cargair à Mascouche, on descendait jsuqu'à une couple de 100 pieds avant de faire une remise des gaz, après que l'instructeur nous ait demandé si on pensait qu'on aurait fait le champs sécuritairement...

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 11 Sep, 2006 16:37
by DenisGagnon
Michel C-GNCJ wrote:Çà dépends des instructeurs peut-être !

Lors de ma conversion à la roue de queue, mon instructeur m'a fait une simulation de panne moteur et il m'a laissé allé jusqu'à 4 ou 5 pieds du sol (un beau champs vert que j'avais choisi...). Tellement que je pensais qu'il allait m'y faite atterrir.

Si mes souvenirs sont bons, chez Cargair à Mascouche, on descendait jsuqu'à une couple de 100 pieds avant de faire une remise des gaz, après que l'instructeur nous ait demandé si on pensait qu'on aurait fait le champs sécuritairement...

Michel C-GNCJ


C'est effectivement ce que Treer mentionne: lorsqu'on est avec un instructeur dans le cadre d'une formation officiel, on peut descendre bas...

Merci Éric (Treer) de ces précisions! ;)p

Denis 8)

Test en vol samedi

Posted: Wed 13 Sep, 2006 21:25
by treer1
Salut la gang, j'ai fais une dernier vol en double de révision avec mon instructeur ce soir, on a atterri à 8 minutes de la fin du jour...Que Québec est belle la nuit avec ces lumières :!: :D

Donc samedi matin 9:00, c'est le grand jour :D

Je pense que je vais faire de l'insomnie pour une couple de nuit :oops:

Donc samedi matin pendant qu'une gang partira s'amuser en vol, moi je vais stresser à répondre aux questions de l'examinateur :evil: :lol:

Bon je vous laisse, je retourne préparer ENCORE ma NAV :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 14 Sep, 2006 06:01
by DenisGagnon
Good luck! ;)p And have fun :D

Denis 8)

Posted: Thu 14 Sep, 2006 08:59
by snowman.
si il ni a rien en dessous genre un gros champ ou n'a pas le droit de descendre en bas de 500 pied ??

martin

Posted: Thu 14 Sep, 2006 09:04
by treer1
snowman wrote:si il ni a rien en dessous genre un gros champ ou n'a pas le droit de descendre en bas de 500 pied ??

martin


La règle est que s'il y a une structure construite par l'homme, alors tu ne dois pas descendre en bas de 500 pieds au dessus de son point le plus haut. Donc un champ dans le milieu d'autres champs avec RIEN autour, alors pas de problème. Mais s'il y a une ferme au bout du champ ou un silo ou des lignes électriques avec une route au début du champ.. ben la reste à 500 pieds du sol minimum ( si t'es pas en vol de formation avec un instructeur bien sure)

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Thu 14 Sep, 2006 10:16
by snowman.
Feeew !!! :roll: je pensais avoir fait une (quelques serais plus approprié... :roll: ) infraction(s)... :lol: :lol: :lol:

martin 8)

P.S. Une batteuse dans un champ ça compte ti pour une structure... :wink:

c'est fait!

Posted: Sat 16 Sep, 2006 18:14
by treer1
Bon c'est FAIT :!: .. et réussi :D :mrgreen:

J'ai réussi mon test en vol aujourd'hui..... avec un peu de patiente car la météo ne voulait pas lever... j'ai passé toute l'avant midi à l'école pour attendre le beau temps. Mon examinateur est arrivé avec 1.5 heure de retard :( ensuite on a fait la partie sol pendant une heure 30 environ. rendu à 12:30, on a décidé de faire la pause repas et à 1:30 on a préparé l'avion pour le décollage. Ensuite un beau vol dans le smog de 1.8 heure direction La malbais, rendu l'autre coté du mont-st-anne, on est traversé au sud du fleuve pour un précaution et un touch and go à Montmagnie. Ensuite les procédures d'urgence au retour avec les autres procédures du test au retour vers Québec. J'ai trouvé le test super plaisant et facile, j'avais vraiment l'impression de voler avec mon meilleur chum =:)

Hier j'avais préparé ma NAV pour un départ en route vers Sherbrooke et ensite St-Hubert. Ce matin mon instructeur me dis " Prépare une nouvelle NAV en attendant pour Trois-Rivières car on croyait que la météo allais se débouché vers là en premier... lorsque J'ai fini la partie sol avec l'examinateur, je check la météo de nouveau avec la FSS... Mauvaise nouvelle... ca va se dégager au nord-est en premier.... :twisted: une autre nav à faire en mangeant mon diner sur le coin du bureau à l'école, direction La Malbaie cette fois-ci.... je suis rendu un pro en préparation de nav je crois :mrgreen: 3 nav différente en 12 heures ;)p .

Donc c'est fait, prochaine étape... le test écrit. Mon objectif: finir ca en 1 mois ;)p ensuite j'aurai les belles couleurs d'automne à montrer à mes premiers passagers. Finalement un test qui devait se terminer à 11:30 AM c'est terminé à 4:00 PM :evil: C'a mets la passience à rude épreuve et la gestion du niveau de stress doit bien ce faire... quand tu sais pas si tu vas décoller aujourd'hui :shock:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 16 Sep, 2006 18:37
by Pat Ben
Bravo Eric!!!

Comment on se sent? Léger hein? :wink: Tu me rappelle de pas vieux souvenirs!!! :P

Bonne continuation pour l'écrit... personnellement je trouvais ça plus stressant que le vol, mais c'est tellement gratifiant une fois fait!

Posted: Sat 16 Sep, 2006 19:45
by DenisGagnon
A ben TABASLAQUE :!: :!: :!:

Je suis présentement dans le train de retour d'un voyage d'affaire et pis quoi :?: Vive l'internet WIRELESS =:) :arrow: QU'est-ce que je fais en premier lorsque sur le net :?: Le site des Ailes, bien sûr.... Et pis j'vois-ti pas le blogue d'Éric et la bonne nouvelle ;)p

Félicitation!!!!!!! Je bois un verre à ta santé!!!!.... Chu un peu menteur car je suis rendu au café :lol: :wink: Je fini donc mon café à ta santé :!: :D

Denis 8)

Posted: Sat 16 Sep, 2006 19:47
by AndréM
Bravo Éric !!!

Comme tu sais, j'étais sur place pour essayer d'immortaliser la chose mais.... la température et l'emploi du temps m'a eu....

On se reprendra !!!!!

Encore une fois.... Félicitations !!!!!!!!!!!

Posted: Sat 16 Sep, 2006 19:49
by DenisGagnon
Eh voilà!

La tasse est vide!

Denis 8)

Posted: Sat 16 Sep, 2006 19:55
by AzuraJames
Félicitations Eric ;)p .
D'après ce que je vois, l'attente a été longue. Faut pas t'en faire. J'ai été témoin d'un cas où l'étudiant s'est présenté à 9:00hrs AM pour son test en vol et non seulement l'examinateur ne s'est jamais présenté, mais il n'a jamais donné signe de vie :? . Tout a été annulé. Heureusement que ce n'est pas la norme.
Pour en revenir à ton vol, ce n'était pas si pire que ça hein? :wink: . Pour ce qui est du test écrit, un bon coup dans l'étude et tout devrait bien aller. ENTK, la partie NAV ne devrais pas te causer trop de problèmes :lol: :lol: . Mais méfie-toi quand même, y'a quelques pièges.........

Bravo encore une fois,

Sylvain

Posted: Sat 16 Sep, 2006 19:58
by toxedo_2000
Bravo mon homme ! Ton vieux rêve se réalise enfin. Bien content pour toi. Si tu mènes le reste comme tu as mené la pratique, l'écrit est dans la poche. ;)p ;)p ;)p

=:) =:) =:)

Posted: Sat 16 Sep, 2006 20:56
by LLuc
=:) Bravo Eric, je suis content pout toi. Lache pas , je suis certain que ton écrit va bien se faire.

Lluc :wink:

Posted: Sat 16 Sep, 2006 21:33
by awol
Félicitations Eric. =:)

Posted: Sat 16 Sep, 2006 22:33
by propane
=:) Félicitation Eric,

Enfin, ton reve se réalise.
Selon la vitesse que tu as fait ta pratiques, d' apres moi, tu vas montrer les belles couleurs d' automne a tes passagers bien avant 1 mois.Le reste va etre du gateau.
;)p

Propane

Posted: Sat 16 Sep, 2006 22:58
by COOLFLY
Félicitations! Le principale de la job est faite, un peu d'étude pour ton écrit, et le tour est joué!
Bonne chance pour ton écrit!
Salutations et au plaisir de se rencontrer! :wink:
André L.