Page 9 of 9

Re: Photos des membres

Posted: Fri 02 Oct, 2015 15:17
by FlyROM
Que de belles machines,


Mais j'avoue que mon petit côté Sea-Fury fut comblé!!!!

ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr

ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr

Re: Photos des membres

Posted: Fri 06 Nov, 2015 17:49
by Pique-Nuage
Température idéale pour voler hier, la sensation était plus un glissement dans l'air qu'une sensation de vol, du pur bonheur ...

Retour à Gatineau, 16:40, vent arrière gauche, piste 09, arrêt complet ....

Pique-Nuage


Image

Re: Photos des membres

Posted: Fri 06 Nov, 2015 17:56
by CampingMaster
Très belle photo.

Re: Photos des membres

Posted: Fri 20 Nov, 2015 17:56
by CampingMaster
Image
RV-7 basé à Lachute. -- Photo prise le vendredi 20 novembre 2015.

Re: Photos des membres

Posted: Tue 01 Dec, 2015 21:25
by alouettelama
Bonjour,

Pour rester dans la famille des RV, voici le RV-6A de l'ÉNA près du Mont Saint-Hilaire :

Image
Image

Pour voir plus de photos de cet avion : http://pierregillard.zenfolio.com/c-gena :thumbup:

Pierre.

Re: Photos des membres

Posted: Tue 01 Dec, 2015 21:50
by CampingMaster
L'immatriculation est vraiment appropriée.

Voler un avion fait par des élèves... Heureusement qu'ils étaient bien supervisés par de bons profs !

RV-6A -> Pourquoi le A ? Parce que c'est un RV roue de nez.

Si vous lisez l'anglais, voici un bon article sur le choix entre pourquoi choisir roue de nez au lieu de roue de queue pour son projet de Van's RV : VOIR ICI.

J'ai eu l'occasion de dîner avec Charles ( C-GGXY sur le forum ) il y a une couple de semaines, il est basé à Indian Creek. Il a construit son RV-9A en 2 ans, il vole depuis 4 ans avec son homebuilt et pratiquement toujours avec sa femme. Plus de 600 heures en quatre ans, lui, est qualifié IFR ( ainsi que l'avion ) et son épouse a sa licence de pilote privée. Tout ça pour dire qu'avec les voyages qu'il m'a dit qu'il fait, il a vraiment l'avion idéal, les Van's RV ont une grande autonomie et toute une bonne vitesse de croisère. Ce n'est pas pour rien qu'on en voit partout.

Re: Photos des membres

Posted: Tue 01 Dec, 2015 21:59
by alouettelama
Intéressant l'article. Merci Pierre.

J'ai eu l'occasion de piloter une fois C-GENA et j'ai retrouvé des sensations de pilotage que j'avais eues avec un Siai SF260 Marchetti.

Pierre.