Photos des membres

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Re: Photos des membres

Post by FlyROM »

Que de belles machines,


Mais j'avoue que mon petit côté Sea-Fury fut comblé!!!!

ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr

ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
ImageReno Warbirds by flyrom, sur Flickr
User avatar
Pique-Nuage
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 901
Joined: Mon 02 Feb, 2009 14:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172 K C-FUFD Pique-Nuage1 vendu
Modèle de l'avion: Cessna 172 M
Identification de l'avion: C-FFCN Pique-NuageII
Location: Gatineau CYND

Re: Photos des membres

Post by Pique-Nuage »

Température idéale pour voler hier, la sensation était plus un glissement dans l'air qu'une sensation de vol, du pur bonheur ...

Retour à Gatineau, 16:40, vent arrière gauche, piste 09, arrêt complet ....

Pique-Nuage


Image
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Photos des membres

Post by CampingMaster »

Très belle photo.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Photos des membres

Post by CampingMaster »

Image
RV-7 basé à Lachute. -- Photo prise le vendredi 20 novembre 2015.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 550
Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Re: Photos des membres

Post by alouettelama »

Bonjour,

Pour rester dans la famille des RV, voici le RV-6A de l'ÉNA près du Mont Saint-Hilaire :

Image
Image

Pour voir plus de photos de cet avion : http://pierregillard.zenfolio.com/c-gena :thumbup:

Pierre.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Re: Photos des membres

Post by CampingMaster »

L'immatriculation est vraiment appropriée.

Voler un avion fait par des élèves... Heureusement qu'ils étaient bien supervisés par de bons profs !

RV-6A -> Pourquoi le A ? Parce que c'est un RV roue de nez.

Si vous lisez l'anglais, voici un bon article sur le choix entre pourquoi choisir roue de nez au lieu de roue de queue pour son projet de Van's RV : VOIR ICI.

J'ai eu l'occasion de dîner avec Charles ( C-GGXY sur le forum ) il y a une couple de semaines, il est basé à Indian Creek. Il a construit son RV-9A en 2 ans, il vole depuis 4 ans avec son homebuilt et pratiquement toujours avec sa femme. Plus de 600 heures en quatre ans, lui, est qualifié IFR ( ainsi que l'avion ) et son épouse a sa licence de pilote privée. Tout ça pour dire qu'avec les voyages qu'il m'a dit qu'il fait, il a vraiment l'avion idéal, les Van's RV ont une grande autonomie et toute une bonne vitesse de croisère. Ce n'est pas pour rien qu'on en voit partout.
Last edited by CampingMaster on Tue 01 Dec, 2015 22:42, edited 2 times in total.
alouettelama
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 550
Joined: Sun 29 Nov, 2015 10:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Contact:

Re: Photos des membres

Post by alouettelama »

Intéressant l'article. Merci Pierre.

J'ai eu l'occasion de piloter une fois C-GENA et j'ai retrouvé des sensations de pilotage que j'avais eues avec un Siai SF260 Marchetti.

Pierre.
Post Reply