Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Voler un avion fait par des élèves... Heureusement qu'ils étaient bien supervisés par de bons profs !
RV-6A -> Pourquoi le A ? Parce que c'est un RV roue de nez.
Si vous lisez l'anglais, voici un bon article sur le choix entre pourquoi choisir roue de nez au lieu de roue de queue pour son projet de Van's RV : VOIR ICI.
J'ai eu l'occasion de dîner avec Charles ( C-GGXY sur le forum ) il y a une couple de semaines, il est basé à Indian Creek. Il a construit son RV-9A en 2 ans, il vole depuis 4 ans avec son homebuilt et pratiquement toujours avec sa femme. Plus de 600 heures en quatre ans, lui, est qualifié IFR ( ainsi que l'avion ) et son épouse a sa licence de pilote privée. Tout ça pour dire qu'avec les voyages qu'il m'a dit qu'il fait, il a vraiment l'avion idéal, les Van's RV ont une grande autonomie et toute une bonne vitesse de croisère. Ce n'est pas pour rien qu'on en voit partout.
Last edited by CampingMaster on Tue 01 Dec, 2015 22:42, edited 2 times in total.