Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 13:15
Messemble qu'ils vont coucher à Dryden
Le prochain point est probablement Marathon ou Wawa, ça dépend des vents
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 13:15
Je dirais Thunder Bay même si ce n'est pas aussi loin que Bob ferait quant à lui. À moins qu'ils poursuivent jusqu'à Dryden? Je ne connais pas l'endurance de Mike...J'ai fortement déconseillé Kenora comme escale donc si Bob suit mon conseil, c'est T-Bay ou Dryden...
djipibi
Référence
Posts: 6045 Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:
Post
by djipibi » Mon 18 Apr, 2011 13:17
Vendredi il souhaitait faire ~1 000 milles la première journée... Mais c'était sans compter les vents de face je présume.
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 13:18
Bonjour Dji;
Les vents en altitude sont nuls dans toutes les Prairies donc Dryden me fait du sens, avec un refuel à T-Bay?
Last edited by
Rudder Bug on Mon 18 Apr, 2011 13:19, edited 1 time in total.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 13:18
Je pense que Bob va vouloir reprendre le temps perdu.
Il semble y avoir du mouvement !!!
Gilles, au prochain point on bet sur l'ETA à Marathon
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 13:20
Okdok JC! ;)p
On se base sur: Out of YYB à 13:16?
Last edited by
Rudder Bug on Mon 18 Apr, 2011 13:22, edited 1 time in total.
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 13:21
ETA 21h38Z à CYSP
On peut pas changer, à moins qu'ils ne changent de destination
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 13:27
Gilles dit:
ETA YSP 2008Z
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 13:28
J'estime 2:52 min en route (depuis YYB) s'ils survolent Wawa sans atterrir
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 13:29
Rudder Bug wrote: Gilles dit: ETA YSP 2008Z
:shock:
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 13:32
Quelle heure zulu as-tu coudonc? :P
À la Macaza il est 1734Z
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 13:34
Rudder Bug wrote: Quelle heure zulu as-tu coudonc? :P
17h34, mais ça change à chaque seconde :oops: :oops:
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 13:46
Beeeen...s'ils font approximativement 2 milles/min, ça devrait avoisiner 3 h de vol...
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 15:26
Bob, quand on est une vedette 8)
JC :wink:
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 15:40
Touchdown à Wawa
Sinon, j'étais drête dedans avec mon ETA
JC
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 15:44
Hum, 1936Z a Wawa, j'aurais aussi été drette dessus avec mon Marathon à 2008, en fait à 14 min près car ils auraient atterri à 2014
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 15:48
jcdostie wrote: ETA 21h38Z à CYSP On peut pas changer, à moins qu'ils ne changent de destination JC
Hein JC? Je crois que tu voulais dire 2038
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 15:49
Rudder Bug wrote: Hum, 1936Z a Wawa, j'aurais aussi été drette dessus avec mon Marathon à 2008, en fait à 14 min près car ils auraient atterri à 2014
Mettons une heure de plus pour Marathon (ou à peu près)
On met une nulle pour celle-là ???
La prochaine, c'est Dryden, facile :oops: :oops:
JC :wink:
Rudder Bug
Top participant
Posts: 3293 Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Post
by Rudder Bug » Mon 18 Apr, 2011 15:55
ok on y va pour Dryden
jcdostie
Top participant
Posts: 3979 Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:
Post
by jcdostie » Mon 18 Apr, 2011 15:56
Pas certain si ils vont faire direct Dryden, c'est un bon bout
JC