Page 9 of 18

Posted: Wed 20 Apr, 2011 23:58
by GLAB
Sam,

Efface tout ton message, et fait seulement mettre deux points comme ceci
.. et clique sur envoyé.

Jacques

Posted: Thu 21 Apr, 2011 00:05
by callmesam
GLAB wrote:Sam,

Efface tout ton message, et fait seulement mettre deux points comme ceci
.. et clique sur envoyé.

Jacques


Merci GLAB, sa dépanne, dommage qu'il y a pas une fonction qui efface toute le message, comme si on avais rien posté..

Sam :wink:

Posted: Thu 21 Apr, 2011 12:17
by sergio
Nec timor nec temeritas.

Sans peur ni témérité.

Au début nous avons la peur qui fait que nous sommes prudents.Puis avec les heures on devient plus confiants, on commet des imprudences. Enfin, on trouve le juste milieu, et on ne prend plus que des risques mesurés. C'est alors seulement que nous sommes aptes à devenir des vieux pilotes.
Ce n'est pas de moi, elle s'applique aux professions qui peuvents parfois cottoyer l'extreme.

Bravo Sam, une belle carriere se dessine, tu vas aller loin et haut.

Serge[/i]

Posted: Thu 21 Apr, 2011 21:00
by callmesam
Merci pour vos commentaires et vos mots d'encouragement!

Voici d'autres photos de ma machine! :P

Image

Image

Sam

Posted: Thu 21 Apr, 2011 22:11
by martint
Hey Sam je trouve ça vraiment cool comme machine et tu as l'air tellement à l'aise.
Maintenant va falloir que tu troc ta chemise carottée pour un veston de pilote avec des bananes jaunes sur les épaules....full professionnel.
Si Raf a engraissé depuis le début de sa carrière, y doit ben en avoir un trop petit pour lui qui pourrait te faire. :lol: :lol: :lol: :lol:

Martin (FJAR)

Posted: Fri 22 Apr, 2011 00:06
by callmesam
Merci Martin! Les bananes jaunes sur les épaules vont venir avec le temps! haha :P

J'ai filmé une de mes "runs" aujourd'hui. Gillam CYGX à Kelsey CZEE,vol de 63NM en "fastforward"! voir en HD...

[youtube]cLwlxAxTdI8[/youtube]

Sam :wink:

Posted: Tue 26 Apr, 2011 16:19
by callmesam
Ya un chasseur Indien qui ma dit aujourd'hui: "You guys see alot of moose or caribou flying?"
hehe, tous de suite j'ai dit: "No, they are usually on the ground" hahah :lol:

Sam :wink:

Posted: Tue 26 Apr, 2011 16:52
by julietlima
callmesam wrote:Ya un chasseur Indien qui ma dit aujourd'hui: "You guys see alot of moose or caribou flying?"
hehe, tous de suite j'ai dit: "No, they are usually on the ground" hahah :lol:

Sam :wink:


:lol: :lol: :lol:

Posted: Wed 27 Apr, 2011 05:24
by raf
Hello,

Ouin, pas vraiment le temps d'engraisser martin, je bouge toujours à droite et à gauche!! :shock:

Sam, la compagnie doit bien avoir une règle sur la façon de s'habiller. Si non, je te conseille une flightsuit, c'Est plus pratique et moins salissant lorsqu'on fait du cargo. Pis ça empêche pas d'Avoir les 4 bars :P

Raf

Posted: Wed 27 Apr, 2011 06:31
by chaps90
tu dois trouver que tes journées passent rapidement à cette vitesse là !!! :lol:

C'est plat plat plat le manitoba !!

Posted: Wed 27 Apr, 2011 07:54
by callmesam
raf wrote:Sam, la compagnie doit bien avoir une règle sur la façon de s'habiller. Si non, je te conseille une flightsuit,
Raf


Non, la compagnie na pas de regle sur la facon de s'habiller et se que je porte sur mais photos plus haut sur cette page^, c'est pasmal se que l'autre pilote et le boss porte! mais honnetement, on se sent moin pilote proffessionel habiller comme sa. anyway, je suis à le recherche de flight suit mais pas sur ou commancer...et quel size j'ai besoin...mais non, je veux pas de bananes pour une job de brousse comme celle si...


Sam :wink:

Posted: Wed 04 May, 2011 23:57
by callmesam
On a Installé les pneus tundra 8.50 sur un des Islanders aujourd'hui! Il est toute pret pour les opérations "off-strip" de cette été! :)

Image

Image

Image

Sam 8)

Posted: Thu 05 May, 2011 06:06
by ttq
beau vidéo Sam,
a quelle altitude vole -tu???
et la vitesse?
c'est quoi le genre de mission normalement, chasseur, recherche minière???

j-p

Posted: Thu 05 May, 2011 08:01
by Bob Cadi
Bavo Sam.

Je connais maintenant ton territoire...tes thermiques sous ces gros TCU :twisted:
Full altitude de brousse.
C'est le fun de voler et de na pas devoir payer son gaz :lol: :wink:
Bananes ou pas bananes, l'important c'est de pouvoir pousser sois même la puissance dans le dash en décollant. :wink:

Bob

Posted: Thu 05 May, 2011 08:17
by Jfquebec
C'est ben bon ca la chemise carroter les soute de commendant c'est bon pour les pilotes d'asphalte,pas pour les broussard comme toi,même que sa te prendrais un gros tabar%#^}* de couteau a la ceinture ,SA ca fait brousse,,,,avec un petit casque de cuire,,,wow.... :lol:

Jf

P.s Sam je vient de lire ton article dans aviation,,,,,vos mieux tard que jamais,,....ta mon plus grand respect.....bravo

R.p.s Juste pour agacer j'ai rien contre les pilotes d'asphalte. :wink:

Posted: Thu 05 May, 2011 08:38
by callmesam
TTQ: Je volais entre 1,000 et 1,500 ASL dans le video. le plus que je montais, le plus rough que c'etais cette journée la alors mon altitude depend toujours des conditions. Je cruise pas ben vite à 130kts quand il y a pas de vent. Nos missions: exactement se que tu vien de dire. Cargo/manger pour les petites reserves du nord et pour les bases d'hydro manitoba, transport de passagers, chasseurs, pecheurs sur la glace(oui, on atterit les islanders sur la glace) et tous plein d'autres affaires.

Oui Bob, c'est ben l'fun de voler tous le temps sans payer le gaz!!,bon, je part pour le travail! :D

Sam

Posted: Mon 09 May, 2011 00:47
by callmesam
Photos d'aujourd'hui.. Gillam CYGX - Ilford CZBD - Gillam CYGX

9 Hr PM, y fait encore tres claire
Image

Dans le Islander C-GSAD
Image

Lights on
Image

Image

SAD= Samuel Alexandre Daigle :-)
Image

[youtube]KgP2bVwW4Ww[/youtube]

Sam :wink:

Posted: Mon 09 May, 2011 08:10
by raf
Salut Sam,

Gillam c'est notre alternate pour YYQ. As-tu une fréquence qu'on peut se contacter si je passe au dessus!!!

Raf

Posted: Mon 09 May, 2011 11:53
by callmesam
raf wrote:Salut Sam,

Gillam c'est notre alternate pour YYQ. As-tu une fréquence qu'on peut se contacter si je passe au dessus!!!

Raf


Salut Raf,

écoute la fréquence de Gillam (122.1) si tu passe pas trop loin,si tu entend Islander PPP ou SAD, c'est moi ou l'autre pilote. Ta juste à demander si c'est Sam et on peux changer pour 123.45.

Sam

Posted: Sat 14 May, 2011 22:58
by callmesam
4 voyage aller retour de 7-9 passagers de Gillam à Atkinson lake aujourd'hui pour la peche sur glace, 15 mins au Sud de Gillam, j'ai eu le temps de ponger plusieurs doré entre les vols! :D

Image

Image

Image

Sam :wink: