LW wrote:OUI !
Faudra-t-il que je te donnes ton multi quand tu redescendra...??? :wink:
Marc
Un jour p-être...
TK.Je ne partirai pas à 0 time de Dual de loggué :wink:
Le dos me fait tellement mal, que je ne le sent plus :cry:
Aujourd'hui une journée difficile pour le vol.
Météo à terre sur la cote.
Ce matin 8:00 on charge un DHC-6 (Twin Otter ) full cargo avec certaines pièces de 350 lbs à bras... :?
1 heure plus tard vol cancellé, le twin sera muté à faire un camp.
alors on décharge toute la patente au complet :(
Et on recharge une load de 2x4 et de barils de 45 gallons pour une destination plus clémente.
Plus tard on recharge le DHC-6 avec sa load originale du matin.
Il décolle ...salut.
Entretemps, on recoit un autre 9 positions de produits laitier et de congelé. Inutile de vous dire qu'il faut rouller pour défaire le tout afin de retourner un frigo les commandes.
Durant ce temps 2 DASH 8 arrivent full passagers bagages et fret...
Et aussi le Jet avec full passager , 2 positions et une tonne de cossins...
Je passe les K-1oo et l'hélico..
D'un coup notre DHC-6 reviens avec sa load intacte :?:
Un banc de brume a ramassé la piste de Georges River, après plusieurs tentatives les pilotes ont décider de rebrousser chemin avant de vider leur réservoir et avant que la brume n'arrive à Kuujjuaq.
Peut pas laisser la load chargée car on doit shipper les produits congelée et laitiers avant le freight, c'est une règle obligatoire.
Alors rivide la cri...de load et demain on devrait charger une load de nourriture fraichement arrivée...à moins que ce soit un autre voyage de 2x4 ou qui sait...
Yéa..
Ce soir ce sera un steak de brontosaure.
A kuujjuaq, la présence esquimaude se fait sentir dans le comptoir des viandes. Y a pas de steak plus mince qu'un bon pouce.
Et les T-Bones ou contrefilets ont 2 pouces d'épais bien mesuré..
Mon vocabulaire inuctituk s'améloire à tous les jours.
É anuki= Bonjour comment ça va ?
atousi = 1
maraquu= 2
pingnasuu =3
Ackta = Aouille
nakurmiik = Merci.
Bob
Ha oui, lors de mon retour au sud le 11 Aout, mon coach de Beaver m'a offert la possibilité de piloter son Beaver de Kuujjuaq jusqu'a Sept-iles ( il doit aller faire son inspection) histoire de faire des bonnes heures...et rendu là je m'arrange avec mes troubles pour rallier Mtl en yotobus...
Tk c'est un projet à suive avec la météo du moment.
ReBob
Qui attends Rudder Bug bientôt...