Une deuxième passion
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Ça avance tranquillement.
Ce "métier" est le plus addictif que je n'ai jamais connu. Même plus le temps d'aller voler, attachez-moi quelqu'un!
J'en construis deux, une 3/4 pour pratiquer à réparer mes erreurs et l'autre, en attendant la basse acoustique et la deux-manches. Maudit que le temps passe vite.
On appelle ça un passe-temps hein?
Gilles
Ce "métier" est le plus addictif que je n'ai jamais connu. Même plus le temps d'aller voler, attachez-moi quelqu'un!
J'en construis deux, une 3/4 pour pratiquer à réparer mes erreurs et l'autre, en attendant la basse acoustique et la deux-manches. Maudit que le temps passe vite.
On appelle ça un passe-temps hein?
Gilles
- ifly2low4u
- Participant à l'aise

- Posts: 894
- Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gaspé
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Ça s'en vient, pas vite mais on commence à voir le bout du tunnel...
Anecdote: Le manche qu'on voit ici est le deuxième que j'ai fait. Le premier a litéralement éclaté dans la dégauchisseuse quand il était presque terminé.
Il y avait un petit noeud qui avait l'air de rien au bout de la tête. Tilou m'avait pourtant prévenu. Je ne l'ai pas écoutée, lui ai suggéré de retourner à ses casseroles (ben non, c'est une blague!). C'est en essayant d'amincir le bout de la tête de 1/32ième que la catastrophe s'est produite.
Une semaine d'ouvrage anéantie en une fraction de seconde.
C'est un mal pour un bien car le deuxième manche est beaucoup mieux que le premier et moins mieux que le prochain.
C'est la vie et c'est plus que passionnant!
Zilles
Anecdote: Le manche qu'on voit ici est le deuxième que j'ai fait. Le premier a litéralement éclaté dans la dégauchisseuse quand il était presque terminé.
Il y avait un petit noeud qui avait l'air de rien au bout de la tête. Tilou m'avait pourtant prévenu. Je ne l'ai pas écoutée, lui ai suggéré de retourner à ses casseroles (ben non, c'est une blague!). C'est en essayant d'amincir le bout de la tête de 1/32ième que la catastrophe s'est produite.
Une semaine d'ouvrage anéantie en une fraction de seconde.
C'est un mal pour un bien car le deuxième manche est beaucoup mieux que le premier et moins mieux que le prochain.
C'est la vie et c'est plus que passionnant!
Zilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Merci André,
Ma guit a pris encore un peu de forme aujourd'hui, mes poulains m'ont donné une journée de congé et j'en ai profité.
Me manque juste les potentiomètres Vol et Tone qui sont en route et je mets les cordes dessus et je la branche. Demain je corrige le manche et installe les clés et les frets.
Je ne tiens plus en place pour entendre sa "voix".
Gilles
Ma guit a pris encore un peu de forme aujourd'hui, mes poulains m'ont donné une journée de congé et j'en ai profité.
Me manque juste les potentiomètres Vol et Tone qui sont en route et je mets les cordes dessus et je la branche. Demain je corrige le manche et installe les clés et les frets.
Je ne tiens plus en place pour entendre sa "voix".
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Merci Dolo, je suis touché!
Il serait temps qu'on écrive "Le blues des Ailes" collectivement et qu'on se fasse éventuellement un video clip juste pour les RVA.
Quelqu'un a une idée pour la première phrase pour se partir?
Comme il n'est pas facile d'écrire de la musique, on pourrait "emprunter" de Michel Rivard le thème du Blues d'la métropole? Je le sais sur la guitare et c'est assez facile à jammer pour tout le monde...
Exemple: "En '67 tout était beau, on avait huit heures pi on volait solo..."
J-P: C'est en sol au cas où tu te demanderais.
Gilles
Il serait temps qu'on écrive "Le blues des Ailes" collectivement et qu'on se fasse éventuellement un video clip juste pour les RVA.
Quelqu'un a une idée pour la première phrase pour se partir?
Comme il n'est pas facile d'écrire de la musique, on pourrait "emprunter" de Michel Rivard le thème du Blues d'la métropole? Je le sais sur la guitare et c'est assez facile à jammer pour tout le monde...
Exemple: "En '67 tout était beau, on avait huit heures pi on volait solo..."
J-P: C'est en sol au cas où tu te demanderais.
Gilles
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Je retiens tes lignes Martin!
En me levant ce matin, j'avais espoir de mettre les cordes dessus et en jouer ce soir mais des détails imprévus - les sempiternels impondérables d'un tel projet - m'ont fait réaliser que c'est partie remise. Rien de majeur, mais des millions de petits ajustements, rien de plus.
À demain!
Zilles
En me levant ce matin, j'avais espoir de mettre les cordes dessus et en jouer ce soir mais des détails imprévus - les sempiternels impondérables d'un tel projet - m'ont fait réaliser que c'est partie remise. Rien de majeur, mais des millions de petits ajustements, rien de plus.
À demain!
Zilles
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
:P Solo...Théo :lol:
le pilote fait le tour de la pisssste na na na ....Et la piste fait le tourrrr du pilote qui attend pour montéééé aux nuaaaages et descendre au milieu du grand lac et descendre au milieu du grand laaaaaaaac :lol: :lol: :lol: :lol: s ' cusez la
Dolorès :lol: :wink:
le pilote fait le tour de la pisssste na na na ....Et la piste fait le tourrrr du pilote qui attend pour montéééé aux nuaaaages et descendre au milieu du grand lac et descendre au milieu du grand laaaaaaaac :lol: :lol: :lol: :lol: s ' cusez la
Dolorès :lol: :wink:
Last edited by doloair on Sat 08 Oct, 2011 22:16, edited 1 time in total.
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
Mon problème à moi c'est que j'ai le gout de faire plein d'affaire mais je ne suis jamais habile de main comme certain sur ce forum! Mes futurs trips sont les suivants: Construire une éolienne pour la maison, avoir une ruche à la maison, me patenter une mobilette ,apprendre a gosser du bois comme du monde etc.
Vous savez se que j'aime le plus?C'est le trip du DO IT YOURSELF!
En passant un jour je me ramasse à l'épicerie à acheter le yogourt liberté que je trouve si bon et la jme dit: Attend tu dois bein etre capable de faire ca toi meme! Faique je part dans un magasin bio pis je machete des bactéries, de la gélatine pis du lait le plus gras et le plus bio possible. Évidemment je n'avais pas de yaourtière à la maison alors j'ai tout simplement fais monter la température de ma salle de bain pour faire prendre mon yogourt! Au final, le yogourt goutait bein ordinaire pis mon bill dhydro ma couté un peu plus chere ce mois la mais jlai faite mon maudit yogourt!
Vous savez se que j'aime le plus?C'est le trip du DO IT YOURSELF!
En passant un jour je me ramasse à l'épicerie à acheter le yogourt liberté que je trouve si bon et la jme dit: Attend tu dois bein etre capable de faire ca toi meme! Faique je part dans un magasin bio pis je machete des bactéries, de la gélatine pis du lait le plus gras et le plus bio possible. Évidemment je n'avais pas de yaourtière à la maison alors j'ai tout simplement fais monter la température de ma salle de bain pour faire prendre mon yogourt! Au final, le yogourt goutait bein ordinaire pis mon bill dhydro ma couté un peu plus chere ce mois la mais jlai faite mon maudit yogourt!
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
-
Bronco Billy
- Participant occasionnel

- Posts: 235
- Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: CYUL
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
Hum, pose les cordes ce soir, les pose pas...que va-t-il encore arriver cette fois-ci?
Je dis ça parce qu'hier, alors que le manche était à mes yeux bien stabilisé sous la toupie et que j'élargissais le canal de la tige, il a bougé vers la fin et le bout du manche a été défiguré - l'autre bout cette fois-ci car c'est le deuxième manche que je fais pour la même guitare qui semble ne pas vouloir ses cordes!
Grrrrilles
Je dis ça parce qu'hier, alors que le manche était à mes yeux bien stabilisé sous la toupie et que j'élargissais le canal de la tige, il a bougé vers la fin et le bout du manche a été défiguré - l'autre bout cette fois-ci car c'est le deuxième manche que je fais pour la même guitare qui semble ne pas vouloir ses cordes!
Grrrrilles




