Page 8 of 50
Posted: Fri 03 Dec, 2010 23:00
by fyby
JC,as-tu vu chez Sporty's,ils ont des skis flotteurs,"float Skis"parait-il qu'ils en ont vendu qq paires dans le Maine pis les gars aiment beaucoup cela.Cela elimine les changements de fin de saison,beaucoup de bons commentaires sur northernbushflying.org.Donne moi en des nouvelles.René.
Posted: Fri 03 Dec, 2010 23:10
by Theo007
Jolie photo
beau coin de pays..
Merci de partager
THEO
Posted: Sat 04 Dec, 2010 11:34
by martint
C'est certain que si vous faîtes des vols pendant la semaine, je vais vous manquer (chu pas jaloux :oops: )
Je suis à Chute St-Philippe pour la fin de semaine, et je vais aller dire bonjour à Gille à Lac St-Paul.
Effectivement méchant beau château :shock:
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Sat 04 Dec, 2010 13:23
by ttq
Mrtin
ta piste était bien enneigé dimanche dernier....
il y en a au village qui dise que c'est asphalté??????
c'est quoi le bel avion bleu entre les 2 hangars??
j-p
Posted: Sat 04 Dec, 2010 14:09
by martint
Hiii, c'est la piste à Yves S..
Effectivement pas mal de neige en fin de semaine dernière. Plus rienen ce moment.
CCP3 est pas asphalté, mais plutôt en poussière de roche très compactée et très dure.
L'hiver pas d'entretien, pour skis uniquement.
Est-ce que ton R44 est bleu, j'en ais vu un passé au-dessus de chez moi la fds dernière.
L'avion entre les 2 hangars a besoin d'amour, c'est un Aerocruiser.
martin (fjar)
Posted: Sat 04 Dec, 2010 16:44
by ttq
Martin
mon 44 est bleu et rouge
svp voir ma gallerie
j-p
Posted: Sat 04 Dec, 2010 17:27
by martint
Ah oui, je vois, c'est vrai qu'à 2000pi avec un ciel gris tout à l'air de la même couleur
Martin
Posted: Thu 09 Dec, 2010 10:38
by jcdostie
fyby wrote:JC,as-tu vu chez Sporty's,ils ont des skis flotteurs,"float Skis"parait-il qu'ils en ont vendu qq paires dans le Maine pis les gars aiment beaucoup cela.Cela elimine les changements de fin de saison,beaucoup de bons commentaires sur northernbushflying.org.Donne moi en des nouvelles.René.
René, voici un lien pour ton kit
http://www.tundrashark.com/ :shock: :shock: :shock:
JC
Posted: Thu 09 Dec, 2010 15:53
by fyby
Pas tout à fait cela mais ça se raproche,suis pas capable de mettre le lien sinon je te montrait,ça l'air drolement efficace.René
Posted: Thu 09 Dec, 2010 16:14
by jcdostie
fyby wrote:Pas tout à fait cela mais ça se raproche,suis pas capable de mettre le lien sinon je te montrait,ça l'air drolement efficace.René
Comme d'habitude, toi et les technos :oops: :oops: :oops:
Imprime-moi une photo, je vais regarder ça demain au souper. Bien hâte de voir la patente.
JC
Posted: Thu 09 Dec, 2010 22:21
by fyby
Pas ben techno,mais j'ai appellé Wipair cet apres midi,et un vendeur,Todd qq chose m'a confirmé qu'ils etudiaient cela d'assé près,si concluant,pour eux $$,ils pensent peut etre acheté la license où developper leurs propres system,René
Posted: Fri 10 Dec, 2010 09:39
by Bob Cadi
L'idée est bonne, mais la méthode ne l'est pas.
Tout d'abord, tant qu'a gosser sur un tel system, aussi bien y aller pour la longue shotte.
Soit : Flottes-roues-skis...à pitch variable.
Je m'explique.
Siur flotteur on a pas de suspension, alors c'est dur sur la structure,le dos des passagers et sur les instruments.
Depuis plusieurs années j'ai dans ma tête un system de géométrie variable de la strut arrière des flotteurs, ce qui pourrait en changer le pitch de l'angle des flotteurs. Contrôler hydrauliquement ou pneumatiquement.
Soit plus d'angle pour décoller et moins pour cruiser.
Ce même system pourrait servir aussi de suspension...
Donc on arrive avec un system de flotteurs amphibis avec un fond renforcit pour usage skis. Le pitch variable de la strut nous donne le max de perf. selon le mode choisit.
Bob
Qui va aller faire breuveter sa patente avant qu'il se la fasse copier.
Posted: Fri 10 Dec, 2010 10:00
by jcdostie
Bob, va falloir se pencher sérieusement sur ton projet !
En attendant, quelques images aériennes, mais pas en avion, ni en hélico
Démentèlement des pieux de pont au PK223
Et les engins utilisés
JC
Posted: Fri 10 Dec, 2010 10:34
by abud
Bob c`est une excellente idée le système à géométrie variable pour flotteur, je vois que l`interface pour les cables des (water rudders) et autres points d`attaches devront être ajustables aux changements d`angles.
Martin :lol:
Posted: Fri 10 Dec, 2010 13:28
by Bob Cadi
Pas volontaire pour aller au boutte de la flèche :oops:
C'est tout pensé martin 8).
Vu que le débattement nécessaire n'est pas grand pour aller y changer 2-3 degrés, un bon set de ressorts en sst. va faire la job c'est déjà en fonction sur mon caddy.
En plus de régler le trouble de la queue qui ne réponds plus quand les câbles sont gelés...les springs vont permettre un jeu de la queue même si les poulies sont gelées...une autre patente à faire breuveter.
Bob
Posted: Thu 16 Dec, 2010 15:48
by jcdostie
Voici la première série d'images de la Rupert, sur plusieurs années.
Je devrais faire les autres sections, mais c'est assez long !!
[youtube]_dOTL8BHszw[/youtube]
JC
Posted: Thu 16 Dec, 2010 16:22
by ttq
félicitations
de longues années de business prospère mon J-C
vas te falloir un Twin Turbo Otter
j-p
Posted: Thu 16 Dec, 2010 18:36
by love2soar
Un genre de Twin Turbo Otter comme ca... Je connais dejà tes deux pilotes!!!
Félix :lol: :lol: :lol:
Posted: Thu 16 Dec, 2010 18:40
by Bob Cadi
Très interressant, j'ai eu la chance d'y être live in action en plus 8)
Bob
Posted: Fri 17 Dec, 2010 12:41
by jcdostie
love2soar wrote:Un genre de Twin Turbo Otter comme ca... Je connais dejà tes deux pilotes!!!
Félix :lol: :lol: :lol:
Ouin, comme ça, mais perso !!!
JC